Chapitre 10

169 8 0
                                    


Nous nous déplaçons jusqu'au bureau de Aiden, que la situation exige apparemment. Durant notre trajet, ils échangent encore des mots par télépathie malgré mes protestations.

— Je croyais que ça me concernait ? Alors arrêtez de parler dans votre tête.

— Ce qu'on dit ne te concerne pas, révèle Aiden dans un sourire rassurant.

— Presque pas, corrige Justin tout bas.

— Parlez tout haut sinon je me fâche !

— Plus que maintenant ? s'interroge Justin amusé.

Je lui lance un regard noir mais je n'arrive pas à la maintenir bien longtemps, ce qui l'amuse davantage. Une fois dans la pièce, toute trace d'enfantillage disparait et il adopte un comportement des plus exemplaires.

— Je me suis penché sur le dossier que nous a donné l'orphelinat...

— Vous avez fouillé dans mon dossier ? coupé-je inquiète.

— Pour faire des recherches sur Hannah, explique Aiden pour me rassurer, je lui ai demandé de trouver où elle habite.

Il travaille déjà là-dessus ? m'étonné-je avec reconnaissance. S'il a réussi à trouver des informations auquel je n'ai jamais pu avoir accès, je n'ose imaginer...

— J'ai même trouvé plus que ça, poursuit Justin fièrement. Un détail... surprenant.

— Quel détail ? s'intéresse Aiden.

— Tu habitais à Jood, commence-t-il en s'adressant directement à moi, mais l' « attaque » de tes parents à eu lieu à Naya.

— Alors on doit avoir des traces dans les registres, ajoute Aiden avant même que je ne fasse le lien.

Naya, son second territoire. Justin acquiesce et sort une autre pochette qu'il étale devant nous.

— J'ai demandé à Owen tout ce qu'il avait à ce sujet et il m'a envoyé ça ce matin. Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça en détail, mais je crois que ça doit te dire quelque chose, patron.

Il nous montre une série de fichier, qui me sont incompréhensible mais qui semblent parler à Aiden. Il écarquille les yeux.

— Je m'en souviens, souffle-t-il ébahi.

Il pose sur moi un tout autre regard et je ne parviens toujours pas à comprendre ce que ces papiers signifient. Je l'interroge silencieusement, attendant qu'il me révèle davantage.

— J'étais là, explique-t-il. La meute de mon père a trouvé les... nous nous sommes occupés de l' « affaire ».

Il ne sait pas comment poursuivre, quels mots adopter. Ils prennent tous les deux des pincettes pour décrire ce que je qualifierais plutôt de massacre.

— Je n'étais pas encore un alpha, raconte-t-il, c'était l'une de mes premières grandes missions, je n'avais que 14 ans. On pensait qu'il n'y avait aucun survivant et c'est moi qui l'aie trouvé, la petite fille terrorisée.

Je reste muette, j'essaie de me souvenir de ce jour-là mais tout ce qui me revient en mémoire est le contenu de mes cauchemars. Le reste est flou dans ma tête, ce qui s'est passé avant, ce qui s'est passé après, tout se mélange indistinctement.

Je regarde plus attentivement les papiers qui sont posés devant moi, des rapports, des lignes et des lignes de rapport datant de ce jour-là. Des photos. Je tombe évidemment sur une qui représente mon père, le bras droit arraché. Je reste bloquée quelques instants dessus avant de les lâcher brutalement, comme si elle me brûlait la peau. Je détourne le regard et du coin de l'œil, je vois Aiden rassembler tous les clichés et les mettre dans un tiroir.

Le Loup de KaylaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant