Bonne lecture à tous ! <3
***
Après être rentrée de notre discussion avec Liam - qui s'est bien terminée pour une fois - j'ai été directement dans ma chambre.
La soirée n'a pas été merveilleuse, un simple dîner avec ma petite sœur et ma mère, épuisée par sa journée de travail. Encore et toujours un repas sans mon père. À force, cela ne devrait même plus m'étonner.
Aujourd'hui nous sommes mercredi, et je suis épuisée aussi. Effectivement, ne rien faire c'est éprouvant.
En réalité, j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à rattraper les cours de début de semaine. Sans tablette, ordinateur ni même portable, il est compliqué de combler les heures alors travailler pour pouvoir aller à l'université de mon choix m'est venue comme étant la meilleure solution.
Concernant l'université, je sais que m'éloigner de mes parents sera difficile pour eux, mais j'ai l'intention de rejoindre Liam, ou être au plus proche de lui.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais je sais qu'en étant proche l'un de l'autre tout sera bien plus simple.
Du moins je l'espère.
En bref, j'ai passé la journée enfermée dans ma chambre. J'espérais que Lise passe me voir mais visiblement nos parents se sont faits le mot concernant mon comportement scolaire. Ou je ne compte tout simplement pas assez pour elle.
Mais je me demande même si je compte réellement pour quelqu'un en fait.
C'est seulement lorsque le dîner est prêt que ma mère m'appelle. Au moins elle, elle se souvient que j'existe. Génial.
Et pour une fois, il est là. Mon père. Assis en bout de table, attendant qu'on le serve comme s'il ne savait pas le faire lui-même.
Mais on ne change pas les bonnes habitudes : il est encore sur son téléphone.
Je ne fais aucun remarque, pour une fois, sachant que je suis "punie pour une durée indéterminée".
Honnêtement, j'aimerai avoir un autre père. Ou bien que celui-ci soit parti à ma naissance. Je sais, ce n'est pas facile pour les personnes qui sont abandonnées par un de leur parent dès l'enfance. Mais je préférerai encore vivre une situation pareille que subir un père tel que le mien.
Finalement, une fois qu'il est servis il pose son téléphone sur le meuble derrière lui.
Une grande première.
Je me sers après avoir servi ma sœur, qui dévore déjà ses frites comme un animal mourant de faim. En même temps, de ce que j'ai compris elle a passé l'après-midi au parc avec quelques unes de ses amies et certains parents. Peu importe l'âge, crapahuter nous rend vite affamé.
Une fois servie, je mange à mon tour les frites. Elles sont délicieuses mais je n'ose pas le dire à ma mère, tant le silence est pesant.
- Comment s'est passée ta journée à la maison Lina ? Demande mon père.
Finalement, c'est lui qui brise le silence, à mon plus grand étonnement. Je reste déboussolée quelques secondes mais me ressaisis rapidement.
VOUS LISEZ
My best friend's brother
Teen FictionJe m'étais promis, promis de ne jamais tomber sous son charme, je m'étais tout simplement promis de ne jamais faire partie de toutes ces adolescentes ridicules de mon lycée. Et pourtant, quand la tentation est trop forte, on ne peut qu'y céder. Aprè...