15

3.2K 90 17
                                    

Point de vue de Lina :

Finalement nous sommes dans la chambre de Lise depuis au moins une heure et demie.

Je suis contente qu'elle ne m'ai pas questionnée plus longtemps concernant mon attitude en entrant. Rien que le voir me rend folle, j'en perds mes moyens. Seulement cela donne des situations absurdes et très gênantes : ma meilleure amie me voyant lancer de longs regards envieux à son frère. Génial.

Mais je me dis que, si elle ne me pose pas de question par rapport à cela, c'est qu'elle ne l'a peut-être pas remarqué.

Je me dis que je dois lui en parler, j'essaie pratiquement de convaincre ma bouche de faire sortir ces fichus mots : mais rien ne vient.

C'est comme lorsque l'on est au toilette non, ça doit sortir tout seul. Et si là ça ne vient pas, il ne faut pas forcer les choses. Je le sais bien.

C'est pourquoi je ne fais rien.

Même si j'aime son frère, car je ne peux plus me voiler la face j'aime Liam, j'essaie tant bien que mal de rester la même face à Lise.

Dans le fond, je n'y arrive pas. Comment réussir à tromper sa meilleure amie, cette personne qui est toujours présente lorsque ça ne va pas, comment pourrait-elle ne pas voir à mon attitude que je lui cache quelque chose ?

Et comment je fais moi-même pour tenir ?

Je m'étais pourtant promis de ne pas tomber dans ses bras, je ne devais pas. Tous sauf lui. Je n'ai pas tenu, suis-je faible pour autant ? Probablement, faible de mentir à tout le monde. Nous nous mentons tous les deux entre nous d'ailleurs, et c'est pourquoi je ne peux rien envisager avec lui, ce menteur pitoyable qui me dit une chose puis qui retourne finalement sa veste.

Ou plutôt je ne veux rien envisager avec lui.

Et même si toutes ces idées envahissent ma tête, je fais comme si de rien n'était face à ma meilleure amie, avec qui je rigole, parle. Au fond de moi je me rassure en me disant que toute cette histoire est terminée, car même s'il se passe quelque chose d'anormal entre nous, aucuns de nous deux ne veut plus.

Et c'est parfait.

Il ne me reste plus qu'à effacer nos souvenirs intimes, tout comme j'ai pu le faire avec ceux de Justin auparavant.

Nous finissons par enfin sortir du canapé de sa chambre pour ma part, et de son lit pour la sienne afin d'aller préparer des cookies. Gâteaux pour lesquelles elle veut absolument mon aide, car d'après elle les miens sont délicieux. Je pense d'ailleurs que nous avons pris plus de temps à sortir tous les aliments et ustensiles nécessaires qu'à faire la préparation. Une fois enfournés, je lui propose de nettoyer le plan de travail mais elle me dit d'aller me mettre dans le canapé du salon en l'attendant : ce que je fais sans rechigner.

Je sens finalement son poids s'assoir à mes côtés. Lorsque je me tourne vers elle, je vois que les traits de son visage sont tendus.

Avait-elle finalement vu que je n'allais pas bien, et dans la foulée contacté de nouveau mes parents ? Peut-être même avait-elle fait pire ? Comment le savoir ?

- Il y a un problème ? Dis-je assez stressée.

- Lina dis-moi, je sais bien que tu n'aimes pas parler de tout ça mais quand Justin et toi l'avez fait pour la première fois, tu n'étais pas un peu tendue ?

J'explose de rire. Je n'arrive pas à me retenir. J'avais alors peur pour moi tandis qu'elle stresse simplement pour sa première fois.

- Désolée, rétorquais-je en me reprenant après une dizaine de secondes. Et bien il faut que tu aies confiance envers ton partenaire c'est tout, si tu es stressée au point de ne pas être sûre de le faire, alors ne fais rien.

- Je vois, j'essaierais de faire comme tu dis alors, mais j'ai peur que le jour où ça arrivera je me bloque complément.

- Ne t'en fais pas et ça ira super bien justement, mais pourquoi cette question ? M'exclamais-je bien trop rapidement.

Elle fronce un sourcil avant de finalement me sourire, d'un sourire franche que je ne lui connaissais guère.

- Je crois avoir trouvé le bon.

Et bien moi aussi Lise... Mais jamais je ne te le dirais à voix haute, jamais tu ne seras au courant. Parce que peut-être qu'il est le bon pour la personne que je suis aujourd'hui, mais je ne pense pas que dans un futur proche ce soit toujours le cas.

- Et c'est qui alors ?

Je sens mon téléphone vibrer : notification du réseaux social préféré d'Alexandra tiens donc. Peut-être a-t-elle posté une photo ? Et si elle était avec Liam ? Je regarde l'heure : 17:46. Ils sont probablement déjà sortis de leur examen. Je déverrouille alors mon téléphone pour voir ce qu'était cette notification.

Lise continue de me parler, mais je ne l'écoute qu'à moitié, concentrée sur ce fichu smartphone. Mais sa voix devenue stridente m'interpelle et je relève la tête pour voir la sienne.

- Tu ne m'as pas écouté ?

Légèrement énervée, elle paraît pourtant très calme.

- Je... j'ai reçu un message de John, qui m'a également demandé en ami et je ne..

- Quoi, mais montres moi ça ?! Me coupe-t-elle tout en m'arrachant mon téléphone des mains.

Elle tape sur l'écran de celui-ci, s'arrête, puis répète l'action durant plusieurs minutes.

- Linaaaa ! Il te drague bordel, John te drague ! S'exclame-t-elle bien plus enjouée que moi.

Je lui souris alors qu'elle me rend le téléphone. Lorsque je vois les messages que la personne ici présente a envoyé à John je comprends bien mieux pourquoi il « me drague ». Mais je ne me vois pas lui parler comme Lise l'a fait, et encore moins le chauffer.

Pourtant je continue de sourire, lis le nouveau message qu'il a envoyé et je lui réponds, tout en relançant ce « jeu de séduction » troublant que ma meilleure amie a provoqué.

Je me demande bien dans quoi je me suis encore embarquée.

***

Alors ce nouveau chapitre ?

Ps : je ne mettrais plus les points de vues jusqu'à ce qu'ils changent, bisous.

My best friend's brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant