Epilogue

2.6K 53 12
                                    

Bonne lecture à tous pour ce dernier chapitre qui j'espère vous plaira <3

***

Point de vue de Lina :

J'ai craqué.

Oui j'ai craqué, je n'en pouvais plus de ce cirque ridicule.

De quels droits l'avait-t-il laissé le toucher ? C'est moi et moi seule qui ai hérité de ce droit.

Au fond, je sais très bien qu'il ne se contente jamais que de moi, mais là ce n'est pas pareil.

À un moment, lorsqu'il me lançait des regards de détresse, j'ai eu de l'espoir. Je pensais sincèrement qu'il ressentait encore quelque chose pour moi.

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Je claque la porte derrière moi et fonce sur le lit double de Lise. Cette chambre est sûrement le seul endroit de la maison où je n'ai pas de souvenir avec Liam.

Ce constat m'achève.

Comment allons-nous vivre maintenant ? Je me suis laissée être abattue trop longtemps à cause de lui pour que cela recommence.

Tandis que lui vit toujours au mieux.

Je dois simplement apprendre à m'en détacher.

Je regrette d'avoir dit cela, de le laisser tout seul dans la salle à manger avec tous. Je n'aurai pas du, mais on a seulement ce qu'on mérite.

Heureusement ma mère est ouverte d'esprit, et même si elle aura du mal à s'imaginer quelque chose de sérieux entre nous, vu ses préjugés sur lui, je sais qu'elle arrive toujours à faire la part des choses. Cependant, j'aurai pu attendre pour l'annoncer, ce n'était pas le bon moment pour elle. J'ai lâché cette bombe durant la pire période.

Je me demande même pourquoi je l'ai fait, alors que lui et moi c'est sûrement mort.

Où en sommes-nous réellement ? Maintenant que tout le monde le sait.

Et en pensant à ma meilleure amie, je sens mon coeur se briser d'autant plus.

Putain, qu'est-ce que j'ai foutu ?

Ma tête me fait mal tellement ; je pleure en pensant à tous ceux que j'aime.

Des pas dans l'escalier me ramènent à la réalité. Ils s'approchent et j'espère que ce sera ma mère. Mon corps aimerait que ce soit Liam mais je sais pertinemment que jamais il viendrait.

Trop d'égo en une seule personne.

La clenche grince, puis je vois Lise apparaître. Son état me brise le coeur.

Je n'imagine même pas dans lequel je suis, en la voyant ainsi. Je n'aurai jamais du...

Durant plusieurs minutes, un long silence est accompagné de nos sanglots et de regards déboussolés.

Elle finit par s'approcher du lit. Mon coeur s'accélère.

Finalement, les seules personnes sur qui on peut toujours compter sont nos amis. Mais ça, je ne le comprends que maintenant. Lise et moi nous sommes éloignées progressivement. Elle était plus que proche avec Miles, ce sale type, et moi j'essayais de cacher ma pseudo relation avec son frère.

Son propre frère, bordel.

Elle s'installe à côté de moi, puis respire profondément avant de me serrer dans ses bras.

- Je suis désolée, je chuchote à bout de souffle.

Elle s'éloigne légèrement pour essuyer les larmes. Si seulement elle savait combien je l'aime.

My best friend's brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant