Chapitre n°1

1.2K 58 7
                                    

Après avoir lu ses quelques phrases, Liam devint blanc comme un linge, et n'osait plus regarder sa future femme dans les yeux qui semblait vraiment très remontée contre lui :

- Alors ?

- Mais je n'y comprend rien.

- Comment as-tu pu te retrouver marié, et avec cet acteur super connu pour couronner le tout ! Ce n'est pas possible !

Liam avait beau chercher dans sa mémoire comment il avait fait pour se retrouver marié avec un homme aussi riche et célèbre que lui. Puis en fouillant plus loin et en regardant bien la date du certificat de mariage, il trouva quand.

- « Le marié retourné », souffla Liam

- Excuse-moi ?

- Quand j'avais 19 ans, j'ai auditionné pour un film à petit budget. Je venais tout juste de commencer à écrire mes romans alors il me fallait gagner un peu d'argent. J'ai auditionné pour le rôle d'un jeune hétéro qui se retrouve à éprouver des sentiments pour un garçon et bref à la fin, le jeune hétéro épouse le mec mais tout ça c'était pour de faux, ce n'était que du cinéma !

- Et bien, on dirait pas vu que vous êtes officiellement marié !

- Je vais appeler la mairie, je vais régler tout ça mon amour.

- Il y a intérêt Liam, de quoi aurais-je l'air si le monde entier apprenais que tu est déjà marié et à un homme qui plus est une star internationale ?

- Tu aurais l'air d'une vague connaissance à la super star comme tu le dis, essayait de plaisanter Liam ce qui ne plu pas trop à Hayden qui le foudroya du regard.

Alors il retenu son rire qui est de toute façon pas naturel et prend son téléphone, tout en recherchant le numéro de la mairie sur son ordinateur :

- Je vais m'y mettre tout de suite.

- Parfait, comme ça tu auras le temps de tout régler le temps de mon retour de Hong-Kong dans 3 mois.

- Tu pars encore ?

- Bien sur je te l'avait dit !

- Non, je m'en souviendrait je pense, surtout pour 3 mois.

- Ah bon ? Et bien je te le dit maintenant. Papa voulait sa meilleure employée.

- Mais, et les cartons d'invitations ?

- Tu peux très le faire tout seul et puis tu m'envoies des photos pour que je te donne mon aval dessus.

- Mais

- Liam, arrête tes gamineries et remet toi au boulot, cela fait déjà plusieurs mois que ton éditeur attend ton prochain roman ! A sa place, je t'aurais déjà pendu haut et cours.

- Merci, marmonna Liam, toute bonne humeur envolée.

- Bref passons, je pars ce soir, je t'appellerai quand je serais arrivée à mon hôtel. Bonne journée mon chéri, je suis déjà en retard pour mon rendez-vous avec un entrepreneur chinois. A dans 3 mois.

Liam la regarda abasourdi. Il pensa à une blague mais se rappela que ce n'était le genre de sa fiancée, alors il réalisa qu'Hayden allait vraiment partir pour 3 mois. Hayden était le bras droit du patron de l'une des plus grosses entreprises et rien d'étonnant là-dedans étant donné que le patron était son très cher papa. Mais Liam était sûr que ce n'était pas qu'à cause de cela, Hayden était brillante et était une forcenée du travail.

Pour se changer les idées, Liam décida d'appeler leur mairie, au bout de la deuxième sonnerie, la secrétaire de la mairie décrocha :

- Mairie de Beacon Hills, bonjour.

- Oui bonjour, ce serait pour mon mariage.

- Veuillez patienter s'il vous plait, je vous transfert au service concerné.

- Je vous en remercie.

- Je vous en prie, au revoir, bonne journée à vous.

- A vous de même.

A peine finit-il de parler que Liam entendais la musique pour patienter, aussi horrible que la musique de l'ascenseur.

- Oui allo ?

- Oui bonjour, je suis monsieur Liam Dunbar, et j'ai comme qui dirait un petit problème avec ma demande de mariage. Voyez-vous quand j'étais plus jeune, j'ai joué dans un film, et à la fin on a été marié mais c'était pour de faux. Pourtant j'ai reçu une lettre de votre part qui atteste que je dois divorcer pour pouvoir me marier.

- Je vous demande un moment s'il vous plait.

La même musique que tout à l'heure est joué, pendant ce lapse de temps, Liam repensa à ce fameux acteur qui n'était pas encore très célèbre à l'époque. A cette époque, la super star n'était qu'un garçon de 17 ans, un petit sourire timide et pas encore la prestance sauvage qu'il dégageait maintenant. Lui avait 19 ans, la coupe à la Justin Bieber, des gestes pas encore très sûr et embarrassé de devoir jouer l'amoureux d'un garçon. Mais ce fut une très belle expérience.

- Monsieur ?

- Oui pardon, vous me disiez ?

- Et bien vous êtes effectivement belle et bien marié monsieur.

- Mais ce n'est pas possible ! Tous les acteurs qui se marient dans les films ne sont pas tous mariés dans la vraie vie ! rageait Liam.

- Il se peut que parfois les producteurs utilisent de vrais prêtres et que ces derniers vont marient pour de vrai.

- Arrêtez vos conneries !

- Je suis sincèrement désolé monsieur mais la seule façon de pouvoir vous marier est de divorcer.

- Et pouvez-vous me dire comment je doit m'y prendre pour divorcer de la super star qu'est Théo Raeken !

Divorçons~THIAM  [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant