faire briller

1.7K 162 145
                                    


Un rire aiguë fit tourner les deux nouvelles têtes qui venaient d'entrer dans le restaurant.

- Joong ! Cria le brun en agitant sa main dans les airs.

Les sourcils froncés et la moitié du visage camouflée dans le col de sa veste, il s'avança avec à ses côtés Seonghwa, le regard fuyant vers la table garnie de quatre plateaux.

- Oula, ...un typhon à noyer les environs ici- aïe, émit-il en se frottant la cotte, pourquoi tu me donnes un coup de coude Woo-

- Vous en avez mis du temps, commença l'ami du couturier, on a eu le temps d'attendre pour une table libre et d'obtenir nos commandes, expliqua t'il d'un air très suspicieux.

- Il a eu du mal à trouver le vestiaire, répondit simplement le gagnant du jour en s'asseyant face à San.

- Seong me dit pas que tu as encore passé quarante minutes sous la douche ?! Pauvre Hongjoong il a dû attendre si longtemps, gronda t'il avec une expression de pitié pour le blondinet.

- Vous avez commandé quoi ? Ignora le noiraud.

- Pour toi j'ai pris un triple cheese avec une boîte de vingt nuggets et pour Hongjoong un wrap poulet bacon et six nuggets.

L'ami de Wooyoung, qui jusqu'à présent demeurait muet, se saisit timidement du plateau juste devant le boxeur à sa gauche.

- Merci, marmonna t'il.

Un coup dans son tibia lui fit relever les yeux vers son ami qui lui fit signe de regarder l'écran de son téléphone.

- J'ai plus de batterie Woo.

- T'es bien silencieux.

- Rien de nouveau ? Commenta le béguin de Wooyoung en mastiquant un bout de son burger.

- Certes mais ce n'est pas comme d'habitude, normalement il aurait déjà râlé du malheur que les dieux se faisaient un malin plaisir à lui attribuer ou alors il aurait déjà insulté Seonghwa de buse imbécil-

- Hongjoong m'a dit qu'il ne se sentait pas très bien lorsqu'il est venu me chercher, coupa sereinement le noiraud.

L'ami du sportif s'étouffât à l'aide du contenu de son gobelet.

- Depuis quand es-tu si calme Park Seonghwa ?

- Je suis fatigué.

San et Wooyoung se fixèrent ahuri par l'attitude étrangère du duo face à eux avant de manger en se faisant quelques messes basses.

Après un début de repas déconcertant, l'atmosphère s'égaya petit à petit entre les quatre garçons. Le duo -woosan- se divertissaient en contant des anecdotes enfantines plus fourbes les une que les autres pendant que Seonghwa se prêta de temps à autre au jeu en expliquant à son tour comment il avait réussi à parcourir Séoul Busan de nuit sur un scooter dont il ne savait à la base guère conduire.

Une histoire assez drôle pour en décrocher le premier rire de la soirée pour Hongjoong. Une douce mélodie mise en valeur par le silence soudain des trois autres adolescents, surpris qu'une émotion ait franchie les traits distants de son faciès.

Il rayonnait dans la sombre pupille de Seonghwa.

Le blond avait su y faire briller un semblant d'entrain avant d'accidentellement fourvoyer à nouveau ses yeux sur la silhouette du garçon aux cheveux de jais qui, pour la première fois depuis une longue période, fut légèrement souriant.

hopeless place [seongjoong ]Where stories live. Discover now