faire demi tour

1.6K 150 95
                                    


- San ?

L'adolescent assis sur un banc du parc tourna sa tête vers la droite où apparut, emmitouflée timidement dans le col d'une veste, la bouille de la personne qu'il attendait.

Le brun ne lui adressa qu'un maigre sourire avant d'inviter le garçon à se joindre à ses côtés.

- T-Tu ..enfin je veux dire il y avait une raison urgente pour laquelle tu m'as fait venir ici ? Demanda t'il après quelques instant silencieux.

Il est vrai que minuit trois ne demeurait guère l'un des meilleurs moments de la journée pour uniquement passer du bon temps avec la personne que l'on appréciait. En général, les délais était plus tôt et surtout anticipés. Car San s'était contenté d'appeler le numéro le plus récent qui s'affichait dans son répertoire.

- Wooyoung, débuta t'il anxieusement.

- Mm ?

- Ma mère trompe mon père depuis presque un an. Il ne le sait pas. Il est tellement aveuglé par l'amour qu'il lui porte qu'il n'a pas su être témoin des liens qui s'étaient rompus. Du moins, des liens qu'elle avait coupé. Je vis dans le mensonge, la crainte et la déception. Je mens parce que je suis incapable de savoir par où et quoi commencer. J'ai peur que mon père m'en veuille de ne rien lui avoir avoué et je suis déçu que ma mère est préférée salir de cette façon l'amour que son mari lui portait. Il s'arrêta un court instant délaissant son regard vers le ciel nuageux. Souvent, lorsque je rentre tard les soirs, les courbes nues d'un corps inconnu se dessinent sous les couvertures du sofa. Dans ces moments là, une haine incontrôlable surgit dans le fond de mon être avant qu'elle ne soit transformée en larmes quelques secondes plus tard.

Il porta son attention sur le garçon au cœur serré à ses côtés, qui ne perdait aucune miette des confessions de son béguin.

- C'est dans ces moments là que ma peur d'aimer s'imprègne. Je refuse de m'attacher à quelqu'un car je suis effrayé à l'idée d'être le pantin auquel on tire vulgairement les ficelles sans qu'il ne s'en rende compte. Je suis inquiet à la pensée de me voir me questionner jour et nuit sur les activités externes de mon amant. Je suis horrifié de songer que moi aussi je pourrais être victime de cette infidélité si banale dans nos quartiers. Et pourtant, il soupira, malgré toutes ces interdictions que je m'étais fixées, tu as atteint le coin de mon cœur. J'ai quand même réussi à t'aimer.

La quiétude parlait pour eux. D'un côté du banc demeurait le garçon qui venait d'étaler ses vieux secrets en y glissant, par la même occasion, quelques mots sur ses sentiments ambigus envers le blond qui, lui, était resté étonnamment calme et muet durant son récit. Cela faisait un petit bout de temps que Wooyoung avait eu le courage de lui envoyer un maigre salut. La tempête de neige, elle, s'était abattu il y a maintenant une semaine. Les vacances avaient endormi la densité journalière qui animait Machi. Désormais, tous restèrent, la plupart du temps, cloîtrés au chaud sur un sofa à regarder un film dans des échos joviaux.

Mais Wooyoung avait fait une exception à ces soirées qui se rapprochèrent dangereusement du réveillon. Pris de court par un appel à une horaire si tardive, il s'était empressé d'enfiler négligemment des couches de vêtements avant d'accourir jusqu'au parc municipal. Car, San appréciait le blond comme le blond appréciait San, et à sa plus grande surprise.

Il eut un temps durant lequel ses neurones cherchèrent par quels mots débuter une réponse qui aurait un éventuel impact sur un futur qui leur était proche.

- Tu sais, il cligna ses paupières à quelques reprises avant de reprendre, les hommes et les femmes ne sont pas similaires sur tous les points. Il peut arriver qu'un grand nombre d'entre eux demeurent être dans les mêmes catégories, cependant, il n'y en a pas qu'une seule. Malheureusement, on ne peut choisir dans quelle case se rangera notre entourage mais, sache que ce n'est pas parce que les personnes les plus sentimentalement proches de toi t'ont déçu qu'il en va de même pour les nouvelles à qui tu laisses une porte ouverte.

Il posa son regard sur les yeux brillant du brun.

- Ne fait pas demi tour. Laisse toi une chance San. Tu mérites d'être aimé à ta juste valeur, ne construit pas uniquement cette barrière sous les mauvaises images du quotidien mais également avec les bonnes. Et à commencer par moi. Car je vais te faire découvrir l'amour. Le vrai. Celui que tu aperçois rarement dans les rues, celui qui idéalise les films, son visage se rapprocha doucement du sien, laisse ton âme d'enfant vivre la vie de rêve dont tu lui prives.

Une goute de pluie s'échoua sur le bout de leur nez qui demeurèrent collés, avant que San ne prenne, finalement, l'initiative de rompre, en inclinant sa tête, les répercussions que l'infidélité maternelle avait créé.

Lèvres contre lèvres, des sourires se formèrent pendant que la nuit pleurait, joyeusement.

——————————

omg kskjssjsj

mon woosan T^T

ehehehe

(alors je précise que je viens à la minute où je poste
de finir le chapitre, j'ai pas corrigé)

j'espère que ce chapitre vous aura plu <3

je m'excuse de ne pas avoir posté plus tôt, les cours c'est une catastrophe au niveau des devoirs j'ai l'impression d'être en plein milieu de l'année je suis chargée :(

voici une des plus grosse partie infidélité et ses répercussions de mon histoire

( J'espère que certains réussissent à faire le lien avec les sujets clés qui sont traités que j'avais cité au tout début ;—; )

en vous souhaitant une bonne fin de semaine, j'espère que tout va bien pour vous et je souhaite à Jongho, qui a malheureusement perdu son grand-père, de prendre tout son temps et de bien rester auprès de sa famille. Je l'aime fort fort j'espère qu'il prendra bien le temps qu'il lui faut et qu'il ne se pressera pas à cause des activités du come back 🥺

hopeless place [seongjoong ]Where stories live. Discover now