Chapitre 10

1K 68 4
                                    

Après plusieurs heures de chevauchée je commence sérieusement à avoir mal aux fesses. Comment peut il monter la dessus pendant des heures sans se plaindre ? Je me tortille un peu sur la scelle essayant de trouver une position plus confortable.

- Veux tu arrêter de bouger comme ça !
- Comment faite vous pour ne pas avoir mal partout ! Je ne sens plus mes jambes !
- Bien. Nous allons nous arrêter quelque heures la nuit va bientôt tomber de toute façon. Peut tu tenir encore un peu il y a une auberge tout prêt d'ici.
- Oui.

Nous chevauchons encore au moins une heure puis j'aperçois de la fumée sortant d'une cheminée au loin signe que nous nous rapprochons de l'auberge.
Lorsque nous arrivons, le prince m'aide à descendre de cheval et je jubile de retrouver enfin la terre ferme sous mes pieds. Je m'étire légèrement, un garçon viens à notre rencontre et par s'occuper du cheval. Je suis le prince jusqu'à l'auberge où il demande une chambre. Une seule ? Et que l'on monte nos repas dans la chambre. Bon. Nous montons dans la chambre. Une fois la porte fermée je croise les bras devant moi et regarde le prince.

- Je ne dormirai pas avec vous.
- Bien tu dormira sur le sol dans ce cas.

Je le regarde s'éloigner vers la salle de bain et quelque minutes plus tard j'entends l'eau couler. J'en profite pour m'allonger un peu, ce lit est plutôt confortable, surtout par rapport à cette horreur de cheval.
La douceur des draps me fait plonger lentement dans un sommeil réparateur.

Je suis réveillée en sursaut par des coups donnée contre la porte. Je me redresse vivement et regarde partout autour de moi, constatant que le prince n'est pas là. Je part ouvrir la porte et l'aubergiste nous apporte nos repas. Je ne sais pas si je doit attendre loki pour commencer à manger mais mon estomac crie soudainement famine en sentant la bonne odeur de cette nourriture. J'attend encore quelque instant puis finie par céder et m'installe pour manger.

J'ai presque finis mon repas quand le prince entre enfin dans la chambre. Il me regarde mais ne m'adresse pas un mot, il
Viens s'installer en face de moi et commence également à manger. C'est la première fois que nous mangeons ensemble. Même si je dors désormais dans une chambre attenante à la sienne j'ai pris l'habitude de prendre mes repas seule dans ma chambre. Je profites gaiement de ses moments de solitude et de toute façon le prince n'est vraiment pas de bonne compagnie le nez constamment fourré dans ses livres.

Je termine mon repas et l'observe manger.

- Vas tu rester là à me regarder bêtement ? Dit il sans même relever la tête.
- Où étiez vous ?
- En quoi cela te regarde ?

Il lève enfin la tête de son assiette et me fixe quelque instant. Je hausse les sourcils et attend qu'il parle. Il pousse un soupir.

- Je ne supportais pas tes ronflements alors je suis sortis faire un tour.
- Je ne ronfle pas !
- Oh je t'assure que si. Dit il en me fixant.

Je grogne et me lève pour aller m'enfermer à mon tour dans la salle de bain. Je fait couler l'eau dans le bain et plonge mon corps endoloris par le voyage dans l'eau chaude. Je sens chacun de mes muscles se détendre petit à petit. Demain je retrouverai enfin Sigrid. Mon coeur se remplis de joie à cette idée, j'espère qu'elle est heureuse là bas.
J'ai tellement hâte de lui raconter ce qu'il m'arrive, j'imagine déjà sa tête. Peut être sera t'elle de bon conseil, car honnêtement pour l'instant je ne sais pas du tout ce que je suis en train de faire.
Je lutte le plus possible contre cette attirance que je ressens envers le prince. Mais je ne peut nier que de passer autant de temps avec lui me rapproche fatalement de lui. De là à dire que je suis amoureuse non. Mais ... je supporte un peu plus sa présence.

Je reste un temps incalculable dans l'eau si bien qu'elle commence a refroidir. Quand je retourne dans la chambre je constate que le prince dort à point fermé dans le lit. Je prend une couverture dans le placard et essaye de trouver une position confortable pour dormir sur l'une des chaises de la pièce. Je bouge dans tous les sens puis reçois un coussin en pleine figure.

- Cesse de bouger dans tous les sens !
- Facile à dire.
- Tu n'as qu'à venir t'allonger ici.
- Sûrement pas !
- Bien reste sur ta chaise alors mais souffre en silence !

Je recommence à chercher une position pour dormir et me rend vite à l'évidence que je ne trouverai jamais le sommeil ici. Je me lève et avance vers le lit en trainant des pieds. Je place le coussin entre moi et le prince et m'allonge. J'entend celui ci ricaner doucement.

- Pas un mot.

Il lève ses mains en l'air en signe de paix et je peut enfin trouver le sommeil tant attendu.

Quand je me réveil le lendemain je sens un poids sur moi. J'ouvre les yeux pour constater que je suis dans les bras du prince. Mon dos collé à son torse son bras entourant ma taille sa tête a quelque centimètre de la mienne. Mais où est passée se fichu coussin ? Je sens son souffle dans ma nuque, je constate d'après sa respiration régulière qu'il dort toujours. Je me dégage de lui le plus discrètement possible remplaçant mon corps par un coussin. Je fait un brin de toilette et descend.

Le jour est déjà levé nous devrions reprendre la route. Je ne sais même pas combien de temps il nous reste avant d'arriver. Je sort de l'auberge et voie une petite fontaine au loin où des enfants sont en train de jouer. Un sourire se dessine sur mon visage. Je reste là plusieurs minute à observer les enfants jouer puis je sens une main m'agripper la hanche. Je me retourne et constate qu'il s'agit d'un client de l'auberge. Il colle son corps à moi.

- Alors ma jolie. On est perdue ?
- Pas du tout laissez moi.
- Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouvelle ? Un peu de chair fraîche ne fait pas de mal.

Il resserre sa prise et tente de coller sa bouche à la mienne. Je le repousse du plus fort que je peut.

- Lâchez moi !
- Laisse toi faire ma jolie.

Soudain l'homme est éjectée au loin atterrissant dans une botte de paille. Je me retourne et voix le prince se diriger vers lui le regard noir. Il attrape l'homme par le col et le relève comme s'il ne pesait rien avant de pratiquement coller son visage au sien. Je n'avais jamais remarqué la force qu'il avait.

- Qui t'as autorisé à poser tes sales mains sur elle ?
- Pardonnez moi mon prince je ne savais pas qu'elle était votre.
- N'as tu pas vu les couleurs qui ornent sa robe ?
- Pitié mon prince.
- Je devrai t'arracher les yeux pour avoir oser poser ton regard sur elle.

L'homme se met à pleurnicher comme une fillette. Un attroupement commence à se former autour de la scène. Je me dirige alors vers loki et pose une main sur son épaule. Il tourne légèrement le visage vers moi.

- Il n'en vaux pas la peine mon prince partons d'ici.

Il dirige à nouveau son regard vers l'homme et le relâche. Il se retourne vivement et m'entraîne vers les écuries. Nous remontant à cheval et reprenons la route.

Mon chant d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant