Chapitre 18

973 70 2
                                    

La nuit est tombée, j'ai finis mes corvées, j'ai même amener le repas du prince qui d'ailleurs n'est pas réapparu de l'après midi. Je profite de son absence pour prendre un bain. L'eau chaude me fait du bien. Je prend la lame de rasoir se trouvant prêt du lavabo et appuie sur mon poignet faisant sortir le sang.

- Mais qu'est ce que tu fait !! Vanja !!

Je sursaute et dérape avec la lame qui entaille mon poignet plus que prévu. Le prince prend une serviette et entour mon poignet avec pressant pour arrêter le sang de couler. Il me sort du bain et m'entoure d'une serviette avec sa magie. Il m'emmène ensuite dans sa chambre et me fait assoir sur le lit.

- Pourquoi cherche tu à te faire du mal ?! Tu es folle ! Tu pourrai te vider de ton sang !
- Et alors ?! Dit je en criant tentant de libérer mon bras de sa poigne.
- Alors ? Alors ! Se met il a hurler ! Vanja je ne supporterai pas de te perdre une seconde fois ! Regarde moi ! Dit il en prenant mon menton dans sa main. J'en mourrai ! Je suis prêt à t'arracher les mains s'il le faut pour t'en empêcher !!
- Pourquoi ? Tu ne voie pas que plus rien n'existe ! Je ne ressens plus rien !! Dit je en hurlant de plus en plus fort... même pour toi..
- je ne te crois pas. !!
- Et pourtant c'est la vérité...
- Je sais que ce feu brûle encore en toi, il est tamisé quelque part à l'intérieur prêt à jaillir comme un volcan ! Je ferai tous pour le faire jaillir dit moi ! Dit moi ce que je doit faire !
- C'est trop tard loki. Dit je en posant une main sur sa joue

Il me regarde droit dans les yeux, les larmes lui montent. Je voie sa cage thoracique monter et descendre à un rythme effrénée. Il appuie un peu plus sa joue contre ma main.

- Dit le encore. Dit il dans un murmure

Je secoue la tête. Il ferme les yeux et quelque seconde plus tard retire le bandage de mon poignet. Une lumière verte jaillis de sa main et viens refermer ma plaît. Il garde mon bras dans sa main et constate les nombreuses cicatrices qui s'y trouvent déjà.

- Promet moi de ne plus te faire de mal... dit il doucement
- Je ... je ne peut pas
- Bien dans ce cas.Je te surveillerais et j'inspecterai ton corps à la recherche de la moindre nouvelle cicatrice. Je t'en empêcherai par tous les moyens quitte à devoir te ligoter sur une chaise.
- Très bien.
- Très bien.
- Je peut me rhabiller maintenant ?
- Oui.

Je me lève pour retourner à la salle de bain.

- Ici.
- Quoi ? Non !
- J'ai déjà vu tous ce qu'il y avait à voir là dessous et je ne te laisserai pas retourner dans la salle de bain avec cette lame tu t'habille ici. Dit il sur un ton autoritaire.
- Je ... je ne veux pas que tu me vois comme ça...
- Comme quoi ? Tu es parfaite Vanja.
- Non. Je ... mon ventre mes ...

Il approche lentement vers moi et retire mes mains de la serviette. Il l'écarte et je me retrouve nu devant lui. Je commence à trembler craignant sa réaction face à mon corps mutiler. Il approche ces mains de moi et j'ai un mouvement de recul.

- Je te ne ferai pas de mal... tu as confiance en moi ?
- Ça dépend des jours...

Il sourie se souvenant de mes paroles lorsque je suis monter sur son cheval pour la premier fois.

- Sleipnir te réclames d'ailleurs ... dit il l'air de rien en posant ses mains sur ma taille.
- Il ne me manque pas du tout.
- Je m'en doutai un peu.

Nous rions ensemble pour la première fois depuis des mois. Son rire provoque en moi une décharge qui traverse tout mon corps comme un coup de silex au départ d'un bûcher. Mes bras se recouvrent de chair de poule quand ils pose ses lèvres fraîches sur le début de ma cicatrice.

- Non ...

Il dépose de tendre baisés suivant le tracé de celle ci passant de ma poitrine à mon ventre. Lentement il se retrouve à genoux devant moi et entame de faire la même chose sur les cicatrices se trouvant sur mes cuisses. Savoir sa tête si proche de mon intimité me ramène à la première fois où je me suis donnée à lui. À nouveau une décharge déferle en moi. Il s'arrête enfin et relève la tête pour me regarder.

- Tu es parfaite... abîmée, brisée et pourtant parfaite. Pour moi.
- C'est pour ça que tu m'a rejeté et humilié ? Je ne mérite que ton mépris ? 
- Tu mérites bien mieux que moi. Mais je me prosterne devant toi aujourd'hui implorant ton pardon.
- relève toi s'il te plaît...
- Vanja ...
- J'ai froid loki je veux juste m'habiller.

Semblant déçu il se relève et je part dans ma chambre enfiler une nuisette pour la nuit. Je reprend mon souffle quelque instant avant de le rejoindre. Le trouvant assis le regard dans le vide. Je m'assoie prêt de lui et prend sa main. Il regarde l'endroit où nos mains se rencontre et sourie faiblement.

Je ne sais plus quoi faire, il s'est mis à genoux devant moi. Loki ne s'agenouille devant personne ! Pas même odin ! Je ne peut ignorer que ses caresses réveille mon corps endormis. Mais en même temps il n'arrive toujours pas à exprimer ses sentiments clairement. Est ce de l'amour ? Du désir ? De la pitié ? Je soupir et ferme les yeux.

- Loki je ...
- Dit le encore.
- Arrête de faire ça ! Dit je en tapant légèrement son bras
- Si tu me promet de ne m'appeler que par mon nom à partir d'aujourd'hui.
- Oui mon prince...
- Tu peut garder celui là aussi. Dit il avec un clin d'œil Un jour tu m'appellera ton roi... dit il doucement.

Je hausse les sourcils et il rie devant ma tête.

- Que voulais tu me dire ?
- Je ne sais pas si je serai capable de ressentir à nouveau quelque chose un jour ... et je ne dit pas que je te pardonne ...
- mais ?
- Mais tu me manques affreusement...

Il se remet à genoux devant moi et prend mes mains dans les siennes. Il embrasse chacun de mes doigts et me regarde droit dans les yeux.

- Je ferais tout pour faire brûler ce feu en toi à nouveau.

Mon chant d'espoir Donde viven las historias. Descúbrelo ahora