Chapitre 26

813 64 3
                                    

Nous approchons enfin de la demeure de la déesse, étrangement je me sens calme et apaisée. Je n'ai pas peur d'elle et suit prête à laisser ma vie s'il le faut pour sauver mon prince. un chemin de pierres nous conduit au pied d'un chêne dont certaines des feuilles sont faite d'or. Nous avançons prudemment jusqu'au pied de l'arbre une arche se dresse alors devant nous. Je franchie l'arche sans problème et mais thor s'en voie refuser l'accès.

- Tu doit y aller seule Vanja. Soit prudente.

J'inspire et expire plusieurs fois et avance m'enfonçant dans la demeure d'Idunn. Plus je m'enfonce et plus l'obscurité s'abat sur moi. Au bout du chemin, se trouve la souche d'un arbre éclairé pars de fin rayon de lumière. Dessus repose un coffre en bois qui me parait d'une banalité sans non. Je m'approche doucement lorsqu'une voix se fait entendre.

- Qui viens troubler mon repos ?

Je me tourne dans tous les sens cherchant d'où viens la voix.

- Qui es tu jeune fille au cheveux de feu ?
- Vanja.

Je sens alors une main caresser mon bras et me retourne mais ne trouve rien. Je me retourne à nouveau sentant un courant d'air derrière ma nuque. La déesse se montre enfin à moi. Sa beauté est à couper le souffle, son visage fin est sans défaut, sa chevelure d'or descend en cascade sur sa peau d'albâtre. Ses yeux sont de la même couleur que l'or recouvrant les feuilles du chêne. Je reste sans voix devant elle et me prosterne à genou. Elle s'approche de moi et pose une main sur ma tête. Son contact me fait frissonner.

- Vanja ... je sens un grand pouvoir en toi... mais aussi une grande peine... tu as perdu ton âme sœur.
- Pas encore, vous êtes la seule à pouvoir le sauver.
- À quel point es tu dévouée à lui ?
- Je suis prête à mourir pour lui.
- Trop facile.
- Je vous en supplie...

Elle prend mon menton dans sa main et me relève plongeant son regard dans le sien.

- Dit moi son nom.
- Loki.

Soudain son visage change, ses yeux deviennent noir et ses cheveux virevoltent encadrant son visage.

- Ce voleur ! Ce fourbe ! Jamais il ne touchera a l'une de mes précieuse pomme

Je me jette à ses pieds. Jetant aux oubliettes ma dignité.

- Pitié ! Je ne suis rien sans lui il est mon unique amour et mon unique raison de vivre.
- Il te fera souffrir ce dieux n'est pas fait pour aimer.
- Il m'a déjà beaucoup fait souffrir il m'a brisée le coeur plus d'une fois et pourtant je brûle d'un amour infini pour lui.
- Intéressant... que me donnera tu en échange ?
- Tout ce que vous désirez.

Elle s'éloigne de moi et semble réfléchir un instant. Elle ouvre le coffre et une lueur doré en sort illuminant son magnifique visage. Du coffre elle en sort deux pommes. Et reviens vers moi.

- Relève toi Vanja.

Je me lève mon coeur battant à tout rompre dans ma poitrine tél un cheval lancé au galop.

- L'une de ces pommes fera de toi la déesse du feu, tu vivra éternellement et sera une guerrière redoutée de tous. L'autre sauvera le dieu de la malice mais ta vie sera réduite de moitié. Que choisi tu ?
- Celle qui sauvera mon prince.
- Es tu sûr de toi ?
- Je préfère une vie courte à ces côtés qu'une vie éternelle sans lui.

Son visage se radoucit et ses yeux reprennent leur couleur doré. Elle me tend l'une des pommes et remet l'autre dans le coffre qu'elle referme.

- Ton coeur est pure Vanja. Dit au prince de venir me trouver lorsqu'il sera sur pied.
- Je le ferai.

Je m'incline devant elle et lorsque je me redresse elle a disparu. Je fixe la pomme brillante d'espoir dans ma main et me met à courir pour rejoindre thor. Lorsque j'arrive enfin vers l'arche je passe devant le prince en courant sans m'arrêter.

- Vanja !
- Vite ! J'ai la pomme !
- Impossible... tu as réussi !
- Dépêche toi ! Il faut vite l'apporter a loki.

Il courre derrière moi et me rattrape. Mes poumons me brûle mais je ne m'arrête pas. Il faut que je retrouve mon prince au plus vite.

- Vanja attend !

Je m'arrête, il passe un bras autour de ma taille fait tournoyer son marteau et lève le bras. Nous décollons à une vitesse folle et atterrissons quelque minutes plus tard au pied du palais.

- Je peut savoir pourquoi tu n'as pas fait ça dès le début ? Nous y serions arrivé plus vite !
- Je n'y ai pas pensé. Dit il se grattant la tête
- Oh thor !!

Je me met à courir de plus belle jusqu'à la salle de soin espérant que mon prince se bat toujours. Lorsque j'arrive je voie la reine user de sa magie alors que le corps de mon prince est pris de convulsion.

- Vanja il était temps vite donne moi la pomme.

Anna la soigneuse prend la pomme et la broie en faisant un liquide épais et doré qu'elle injecte directement dans le coeur du prince. Son corps s'apaise mais il n'ouvre toujours pas les yeux. Je m'agenouille prêt de lui et pose ma main sur son front.

- S'il te plaît ouvre les yeux ...
- Ça peut prendre un peu de temps ma chère mais sens son coeur bat normalement à nouveau.

En effet lorsque je pose ma main sur son torse je sens sont coeur battre de plus en plus fort. La vie est en train de se frayer un chemin en lui. Je pose mes lèvres sur les siennes.

- Bien je pense que nous pouvons le laisser dit la reine. Il est sous étroite surveillance.

Je caresse son visage observant son corps reprendre peu à peu vie. Son visage creusé se remplis de nouveau, ses cicatrices disparaissent une à une laissant place à sa peau blanche parfaite. Ses cheveux terne sont à présent brillant et soyeux. Doucement son torse monte et descend suivant sa respiration.
La reine pose une main sur mon épaule et je me relève pour lui faire face. Elle me regarde les larmes aux yeux et me serre si fort dans ses bras que je manque de m'étouffer.

- Je savais que tu sauverai mon fils. Merci Vanja. Merci infiniment.

Mon chant d'espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant