onze

9 3 0
                                    

un 14 juin

malgré la fenêtre grande ouverte, l'odeur persistait. elle prenait ses narines en otage et lui faisait tourner la tête, quant à cette fumée opaque, elle envahissait de plus en plus l'espace restreint. la fille aurait voulu lui arracher cette satanée cigarette des doigts mais savait que cela n'aurait été d'aucune utilité, le garçon en aurait simplement allumé une autre. sa mère était absence pour plusieurs jours, et il semblait en profiter.
"tu peux arrêter, ça commence à me brûler les poumons..."
elle le regarda et durant un instant, c'était un inconnu qui se tenait en face d'elle. son visage était aminci, ses cheveux avaient poussés. son allure générale donnait l'illusion qu'il s'agissait bien de lui, mais pour ce qui était du reste, elle ne le reconnaissait pas. jeongguk s'était endurci, la vie lui avait joué de mauvais tours comme il aimait à le dire. elle avait d'abord mis ce changement soudain sur le compte du divorce de ses parents mais après l'avoir écouté attentivement un de ces après-midi, elle compris que tout tournait autour de cette histoire avec taehyung.
bien que meilleurs amis, il y avait entre eux une sorte de rivalité presque inconsciente, initiée par le blond à son insu. jeongguk ne pouvait s'empêcher de voir à quel point taehyung avait du succès auprès des gens, et pour cela il l'admirait. il commença à l'envier le jour où l'aîné fut nommé délégué de classe en 6ème, gagnant ainsi contre lui. il avait entendu dans les couloirs des commentaires, certains flattant le nouvel élu, d'autres se moquant du timide ayant voulu prétendre au titre alors qu'il n'ouvrait pratiquement jamais la bouche. il y eût aussi cette fameuse fois où jeongguk se fit poliment rejeter après avoir déclaré sa flamme à une certaine sophie, qui n'avait de yeux que pour la starlette de l'école, nul autre que taehyung. toutes ces fois où jeongguk avait cherché à obtenir une chose lui tenant à cœur, et ce non sans effort, son ami venait la lui prendre en un claquement de doigts. tout était si naturel pour lui, et pourtant il ne le voyait pas. il ne voyait pas non plus la peine qu'il causait au garçon discret et moins assuré.
malgré tout cela, jeongguk n'avait jamais haï ni souhaité le moindre mal à celui qu'il considérait comme le frère qu'il n'avait eu. il l'aimait, le blond était son meilleur ami, celui avec qui la petite bourgade l'avait vu grandir. tout cela elle le savait, il lui avait absolument tout dit. ce qu'il portait semblait si lourd, tant de souvenirs douloureux qu'il refoulait, tant de peurs qui le poursuivaient jour et nuit, elle en avait pleuré. pour la énième fois, elle lui avait dit qu'elle l'aimait, lui seul. ils avaient beaucoup pleuré, s'étaient beaucoup enlacés, s'étaient retrouvés. elle se rappelle encore ses lèvres sur sa peau, les mots laissés sur l'oreiller, ses tu m'as tellement manqué, et ce j'ai l'impression de braver un interdit en étant avec toi auquel elle ne pouvait s'empêcher de penser... le destin les avaient unis par un lien transcendant les autres, jamais elle ne pourrait avoir avec taehyung ce qu'elle avait avec jeongguk.
elle revint au présent en l'entendant lui répondre. jeongguk écrasa le mégot de la semelle de son chausson avant de jeter la cigarette dans sa corbeille, sous un tas de papier. il passa la main dans ses cheveux foncés et lui adressa un sourire désolé. c'était assez déstabilisant pour elle de le voir fumer, l'ancien jeongguk ne supportait pas l'odeur âcre du tabac et trouvait cela assez grotesque de payer pour mettre sa santé en péril. et pourtant aujourd'hui il ne pouvait s'en passer, comme il ne pouvait se passer des bouteilles de cognac cachées sous son lit.

ils avaient passé la journée ensemble, et elle s'était débrouillée pour convaincre sa mère de la laisser passer la nuit chez lui, insistant sur le fait qu'il n'était pas en état de rester seul entre les murs de la grande maison. jeongguk pouvait déraper à tout moment.
elle retourna donc chez les jeon à vélo, le soir descendant devant elle. un vent s'était levé sur la bourgade, emmenant avec lui les pétales tapissant les pieds des arbres, victimes du changement de température brusque. elle crut même sentir l'odeur iodée des embruns dans l'air. un léger sourire prenait son visage, c'était d'un calme apaisant, rouler sous la lumière des éclairages publiques alors que les alentours s'assombrissaient. les couleurs dont se revêtaient lentement les allées de la petite ville coupaient son souffle. le regard au loin, elle fredonnait dans la nuit naissante, avant qu'une silhouette marchant sur le trottoir ne lui ôte la mélodie de l'esprit.
  "tae ?! qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure ci ?"
les mains dans les poches, le blond lui sourit, de ce sourire si reconnaissable qui ne manquait jamais d'illuminer les cœurs.
  "je pourrais te retourner la question tu sais... je vais voir jeon, un peu de compagnie ne lui fera pas de mal !"
   "c'est drôle, moi aussi. ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas retrouvés tous les trois, comme au bon vieux temps..."
c'était vrai, les circonstances une fois encore les avaient éloignés, la distance s'était lovée entre eux. elle était nostalgique de cette époque où ils étaient inséparables, où ils se racontaient tout, même ce qui n'avait pas d'importance, époque où leurs rires s'allumaient pour un rien. des images de ces moments lui parvinrent, et elle ne pouvait que les regretter. elle avait en quelque sorte retrouvé jeongguk, bien que sa présence ne ressemblait plus vraiment à celle qui lui procurait chaleur et réconfort. il avait changé mais l'espoir qu'il revienne un jour tel qu'il était la faisait tenir, il lui fallait juste du temps, elle en était persuadée. quant à taehyung, les choses étaient compliquées. il était son ami, un ami comme elle n'en avait jamais eu. elle l'aimait de tout son être, mais elle ne l'aimait pas de la manière dont lui l'aimait. et elle en était désolée. les aveux de jeongguk sur la nature des sentiments de taehyung lui avait brisé ce qui ne l'avait pas déjà été dans son cœur. elle se demandait bien comment ces deux garçons avaient pu en venir à éprouver des sentiments de cet ordre à son égard. elle n'était pas la plus jolie fille du coin, pour être honnête, elle ne se trouvait pas d'une beauté remarquable. en ce qui concernait sa personnalité, elle était loin d'être flamboyante et solaire comme celle de taehyung, mais plutôt timide et lunaire, comme celle de jeongguk... aujourd'hui pourtant, taehyung semblait éteint. il avait le regard absent et désintéressé, un teint terne de fatigue, il n'était visiblement pas au meilleur de sa forme. elle le vit lorsqu'au lieu de lui répondre, il sourit une nouvelle fois, le regard s'abaissant aux craquelures du trottoir. ils firent donc le chemin ensemble, ce fut un des rares moments où le blond ne tenta pas de combler le silence par sa voix.

elle avait l'impression d'être revenue quelques années en arrière. sur l'herbe fraîche de la petite cour intérieure ils s'étaient assis, taehyung lançant des bonbons dans sa bouche sous le regard émerveillé de jeongguk qui clappait des mains, alors que son vieux baladeur jouait leurs musiques préférées. des séquences qui lui en rappelaient d'autres défilaient au ralenti sous ses yeux ébahis. cela lui avait manqué, de les voir ainsi. elle sourit et s'éclipsa par la baie vitrée pour leur laisser un moment. ce ne fut qu'après, qu'ils constatèrent son départ.
alors que leurs rires s'estompèrent, jeongguk détaillait le visage de son ami au clair obscur. ce qui le frappa en premier fut la fatigue et ses yeux vides d'éclat. cela faisait plusieurs mois qu'il ne l'avait pas vu et taehyung, pendant ce temps, avait lui aussi changé. contrairement au brun, il faisait tout pour le dissimuler.
"tae... est-ce que tout va bien ?"
les yeux rivés sur l'herbe ne demandant qu'à s'élever vers le ciel, il soupira. jeongguk le connaissait depuis bien trop longtemps pour n'y voir que du feu. avec lui, le jeu d'acteur ne pouvait passer.
   "je crois que mes sentiments ne sont pas réciproques jeon... j'y ai vraiment cru donc redescendre s'avère plus difficile que prévu."
ses mots étaient sortis d'une traite. taehyung balayait des doigts les brindilles vertes alors que jeongguk le fixait avec toujours autant d'intensité.
"tu ne lui en as pas parlé n'est-ce pas ?"
le blond guettait la baie vitrée de temps à autre, veillant à ce qu'elle ne les surprenne pas en pleine conversation à son propos. son regard joignit celui de jeongguk qui l'urgeait à continuer.
"à quoi bon ?! je le vois dans ses yeux, je ne serai rien de plus qu'un ami pour elle et il faut que je me fasse à l'idée... y'a des jours où c'est plus dur que d'autres."
jeongguk était sans voix. jamais il n'aurait cru le voir un jour renoncer. taehyung était quelqu'un d'acharné, de résolu. ses yeux brûlaient constamment de détermination, sa posture forçait au respect. jeongguk pensait que rien ne pouvait ternir ce sourire éclatant qui surgissait comme un arc-en-ciel après la pluie, que rien ne pouvait entacher sa joie de vivre. les événements récents vinrent lui prouver l'inverse. le brun assistait à sa propre chute, lente et inévitable, mais savait qu'elle était là, derrière lui. à cet instant tragiquement tardif, il réalisa que taehyung chutait sans qu'aucune main ne vienne le retenir. avant même qu'il ne s'en rende compte, les larmes coulaient le long des joues de jeongguk. il se sentait coupable, de la souffrance que chacun d'eux endurait.

・゜゜・.✧・゚: *✧・゚・゜゜・.

note
la fin est proche, le douzième chapitre sera le dernier... ♡︎

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

avant minuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant