cinq

27 7 3
                                    

un 4 janvier

   les yeux dans le vague, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. comme une rengaine incessante, cela ne cessait de venir la troubler. elle était incapable de se concentrer sur les paroles soporifiques du professeur, malgré tout son bon vouloir. à la place, elle se trouvait ramener au réveillon du 31. cette soirée où les fines lèvres de son ami avaient rencontré les siennes. soirée où l'espace d'un instant, ils n'avaient fait qu'un. elle se tourna brièvement, une nouvelle fois, espérant voir au dernier rang le garçon au regard brun. mais il n'y était pas, son siège habituel demeurait inoccupé. jeongguk était absent en ce premier jour de reprise des cours. il était apparemment malade, rien d'inquiétant selon taehyung, une sorte de grippe qui le tenait cloué au lit. le chemin jusqu'à l'université avait été différent sans lui. l'intrépide taehyung conduisait moins prudemment, dépassant les vitesses autorisées, à la limite de brûler les feux rouges. la voiture empestait la cigarette, malgré les efforts du blond pour exhaler ses fumées toxiques par la fenêtre. jeongguk lui manquait...

"tu comptes dormir ici ou quoi ? on a fini, c'était le dernier cours"
son regard se fixa sur le visage anguleux de sa camarade, qui, satisfaite d'avoir attirer son attention, lui sourit. elles étaient les dernières dans la salle, les étudiants s'étant tous rués vers la sortie dès la fin du cours. ça, elle ne l'avait pas remarqué. elle remercia la rouquine qui l'avait sortie de sa torpeur et ramassa le peu d'affaires sur sa table. c'était étonnant de voir à quel point cette même salle paraissait différente une fois libérée d'individus. elle vit certains détails de la pièce qui lui avaient échappés. inconsciemment, elle pensa à jeon. à quel point il pouvait être différent une fois seul avec elle, comme libéré de poids qu'ils traîneraient à ses pieds, dénué de contraintes. il montrait la réalité de sa personne, il se montrait tel qu'il était.
elle marcha dans les couloirs vides de la fac, plusieurs longues minutes avant d'atteindre la sortie. le vent soufflant sur la ville l'enveloppa et l'air frais s'engouffra dans ses poumons. la nuit tombait, bien trop tôt selon elle, assombrissant les rues et les pensées. taehyung l'attendait quelques mètres plus loin, sa fichue cigarette entre les doigts. en avançant un peu plus, elle remarqua qu'il était en compagnie d'une fille qu'elle ne connaissait pas. type méditerranéen, cheveux courts, jean destroy, rouge flamboyant aux lèvres. on pouvait dire que c'était une jolie fille. leur proximité l'interpella, les expressions jouant sur leurs visages lui rappelèrent celles de jeongguk et les siennes, quand ils étaient ensemble. taehyung riait sans retenue, sa tête partant complètement en arrière, ses cheveux suivant le mouvement. quand à elle qui observait, elle resta en retrait. ses pieds reculèrent d'eux-mêmes et son dos rencontra le mur glacé du bâtiment. de peur de faire intrusion dans leur conversation, et quelque peu étonnée, elle les regarda de loin, animée d'une certaine curiosité. taehyung avait du succès auprès de la gente féminine, et masculine. cependant aucune âme n'avait eu le privilège de capturer son regard. du moins, pas à sa connaissance... elle secoua la tête, si taehyung avait eu une petite amie, il l'aurait dit. ils se disaient tout, du moins, à peu près tout.
dans une longue étreinte, taehyung enlaça l'inconnue. avant de s'en aller, cette dernière lui susurra à l'oreille puis déposa un baiser sur sa joue. elle s'éloignait et taehyung se rappela soudainement qu'il se trouvait encore dans la rue. ses yeux parcoururent les alentours et son regard croisa le sien. il était trop tard pour faire comme si elle n'avait rien vu, son regard venait de la trahir.

le trajet paraissait interminable ce soir. peut-être était-ce le silence de cathédrale qui régnait dans la vielle auto, ou bien la fatigue qui la tiraillait qui lui donnait cette impression. en tout cas, la petite bourgade semblait encore bien loin...
une bonne heure avait passé et le froid commençait à engourdir ses membres tandis que le sommeil tentait de s'emparer d'elle, mais elle luttait.
elle jeta un coup d'œil furtif sur le conducteur. impassible, ses yeux perçants étaient rivés sur la route de campagne, une main agrippant fermement le volant. elle voulait engager la conversation mais ne savait comment faire sans rendre l'atmosphère plus gênante qu'elle ne l'était déjà.
"je sais ce que tu penses mais ce n'est qu'une connaissance"
il l'avait devancée.
"elle s'appelle lucia, joli prénom tu ne trouves pas ? elle vient d'argentine"
   "ahh un joli prénom pour une jolie fille... t'as l'air de bien la connaître pour une simple connaissance d'ailleurs. pourquoi n'avoir jamais parlé d'elle auparavant ? tu as le droit d'avoir d'autres amis tu sais, voire plus si affinités !"
"je ne voyais pas l'intérêt de vous en parler à toi et jeon ! oui elle est sympa, mignonne etc mais ça s'arrête là ! c'est plus mon prochain coup d'un soir qu'une amie... enfin bref, pas la peine de rentrer dans les détails"
"tae !"
il haussa les épaules, un sourire en coin.
"arrête de faire ta prude ! et puis pourquoi on ne parle que de moi, et toi alors ?! toujours pas de chevalier servant à l'horizon ?"
"y'en a un gars plutôt pas mal juste à ma gauche mais c'est un vrai connard donc..."
"allez, je parle sérieusement là. ça fait longtemps qu'on a pas discuté, toi et moi"
profitant du feu passant à l'orange, taehyung détourna les yeux de la route pour regarder la fille sur le siège passager. son regard était insistant, brûlant la peau sur laquelle il se posait. elle détacha ses propres yeux de la fenêtre embuée et lui fit face. c'était vrai, depuis qu'elle s'était dangereusement rapproché de jeongguk, elle avait délaissé son autre ami, taehyung. ils l'avaient tenu éloigné de leurs histoires, si bien qu'il n'était pas du tout au courant des sentiments qu'ils partageaient l'un pour l'autre. elle soupira avant de lui répondre.
   "non pas vraiment, disons que c'est un peu compliqué"
"je vois... mais sache que si tu veux en parler, je suis là"
elle hocha doucement la tête, et dirigea sa main vers la sienne.
   "merci taehyung"

les phares de la voiture les guidaient à travers les rues calmes de la petite ville qu'ils avaient finalement atteint. le paysage familier lui redonna le sourire.
"dis tae, tu peux faire un petit détour ?"
après avoir salué et remercié son ami qui venait de la déposer devant chez jeongguk, elle s'arrêta un instant avant de frapper à la porte. sa main était comme suspendue dans l'air, son coeur s'emballait. elle voulait le voir. son esprit l'avait convaincue qu'il le fallait.
jeongguk apparût à la fenêtre de sa chambre, cherchant à voir qui pouvait bien sonner à presque 20h du soir. quand il la vit, ses yeux se mirent à briller.
   "prends les clés et monte, mes parents sont sortis"
elle leva la tête et sourit. la lune illuminait son visage et faisait resplendir son sourire. même quand il n'était pas au meilleur de sa forme, il réussissait à la faire rêver. elle se baissa pour ramasser les clés. les jeon avaient eu l'idée de cacher un second jeu de clés sous une dalle mal fixée, à côté du paillasson. assez cliché mais bien pratique. seuls les amis proches étaient au courant. jeongguk préférait que ses deux acolytes entrent d'eux-mêmes plutôt que de devoir se déplacer pour leur ouvrir.
elle monta les escaliers et à chaque marche franchie, les battements de son cœur s'accéléraient. elle poussa délicatement la porte de sa chambre qui était entre ouverte et la ferma derrière elle. jeongguk regardait par la fenêtre, absorbé par le spectacle que le ciel offrait.
   "il neige, regarde"
comme des enfants, ils s'émerveillaient de voir les flocons voltiger dans les airs, s'évanouir sur les rebords des fenêtres, recouvrir lentement les toits et le sol.
"c'est magnifique..."
elle le regarda, parce que lorsque ce mot traversait son esprit, c'était à lui qu'elle pensait. il se tourna enfin vers elle, et son regard plongea dans le sien. longuement. il y avait tellement à dire que les mots ne suffisaient plus. elle retrouva la bienveillance, le réconfort, l'amour qu'elle avait cru voir dans ses yeux le soir du réveillon. il ouvrit ses bras et elle s'y jeta pour être engouffrée dans la chaleur de son corps.
   "tu m'as manqué jeon"
il caressa sa joue avant d'enfouir son nez dans son cou et de resserrer ses bras autour de sa taille.
   "toi aussi tu m'as manqué, les jours me paraissent vraiment longs quand tu n'es pas là, à mes côtés... et je sais que ça peut sembler précipiter mais— je t'aime. je veux être avec toi."
elle passa sa main dans les cheveux chocolat du garçon. il redressa alors la tête et son regard se perdit sur le visage de celle qui tenait maintenant sa main. son regard à elle s'attardait sur une chose bien précise. elle n'avait pas arrêté d'y penser, elle voulait ressentir la sensation procurée par ce geste une fois encore. comme si le temps jouait contre eux, elle cessa de réfléchir et l'embrassa. elle en avait la certitude, c'était lui et personne d'autre.

・゜゜・.✧・゚: *✧・゚・゜゜・.

avant minuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant