trois

52 8 5
                                    

en décembre

elle regarda les photos tenues par du scotch sur le mur de sa chambre. à sa fête d'anniversaire avec ses parents, son chat se prélassant au soleil, une vue de la mer un soir venteux, ses deux amis se chamaillant pour le dernier chewing-gum du paquet... elle serra ses bras autour d'elle. il faisait froid dans la maison, mais les souvenirs qu'elle venait de se remémorer la réchauffèrent.
elle était heureuse, du moins c'était la vision qu'elle s'en faisait. cela faisait plusieurs mois maintenant qu'elle connaissait taehyung et jeongguk. ils fréquentaient le même lycée, le seul du coin d'ailleurs. une mini société où les ragots allaient bon train, malgré le nombre d'élèves très peu élevé. elle ne parlait pas vraiment aux autres, n'en ressentait pas le besoin, elle les avait eux. inséparables comme les doigts de la main, ils restaient toujours tous les trois. les jours de semaine, comme les week-ends. certains soirs aussi...
il ne restait que quelques jours avant noël, et elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir offrir à ses proches. elle avait mis la main sur un livre que sa mère cherchait depuis des années, un souvenir chéri de son adolescence. pour son père, c'était déjà plus délicat. il ne manifestait aucun attrait pour des choses particulières, aucune réelle passion. si ce n'était les quelques paris hippiques du dimanche après midi, vautré sur le canapé du salon, avant de disparaître au travail le lundi. elle allait bien finir par trouver quelque chose, avec l'aide de sa mère.
ses yeux se dirigèrent vers deux photos côte à côte. jeongguk sur l'une, taehyung sur l'autre. elle se rappela une conversation qu'elle avait eu avec les garçons ce jour là. taehyung disait vouloir s'essayer à la peinture à l'huile. il était rêveur, dans la contemplation des choses tout comme elle. il avait un joli coup de crayon, un attrait indéniable pour les arts. elle partait avec une longueur d'avance. jeongguk quant à lui était à l'opposé. il était peu bavard, plutôt calme. il dépensait cependant beaucoup de son énergie dans les sports, bien qu'il excellait à tous niveaux. il courait souvent, passant devant chez elle, s'y arrêtant quelques fois. elle pensait que ce jeongguk athlétique apprécierait certainement un skateboard flambant neuf. et elle en avait justement aperçu un dans une vitrine du centre-ville. elle tenait le cadeau parfait pour celui qui secrètement faisait battre son cœur plus vite qu'à l'accoutumée.

elle descendit rejoindre sa mère, elles étaient de sortie. elle n'aimait pas vraiment faire les magasins, seulement s'il s'agissait de remplir sa garde robe. elle trouvait ça exténuant dès qu'une heure avait été passée à traîner d'une boutique à une autre. la circonstance quasi exceptionnelle la força à faire un effort, ce qu'elle fit de bon cœur. elle avait l'espoir de trouver LE cadeau pour son père.
après avoir fait plusieurs boutiques sans résultat concluant, elles entrèrent chez un antiquaire dont le local était situé dans une ruelle piétonne. à l'intérieur, une petite boîte recouverte d'un cuir noir attira son regard, l'objet se détachant des autres par sa finesse. elle avança jusqu'à se tenir devant la petite boîte qui se révéla être une boîte à musique. elle chercha des yeux sa mère qui semblait avoir disparu dans les nombreux dédales de la boutique. elle venait de mettre la main sur le cadeau idéal et était heureuse à l'idée de pouvoir enfin rentrer. au même moment, une conversation entre trois filles dans la section d'en face capta son attention. en s'approchant, elle remarqua qu'il s'agissait de filles de sa classe. quelle ne fût pas sa surprise d'entendre son nom et celui de ses amis parmi toutes les palabres échangées. elles avaient dû l'apercevoir plus tôt dans les allées, se trouvant un nouveau sujet de conversation aussi futile que le précédent. elle tendit l'oreille pour mieux entendre, veillant à ne pas être visible.
   "une amitié à trois, ça foire forcément, il y en aura toujours un mis de côté par les deux autres..."
   "pourquoi elle n'a pas d'amie avec un e, c'est bizarre non ?"
   "elle doit sûrement être amoureuse d'un des deux et peut-être même des deux qui sait"
   "sûrement de taehyung, il est tellement beau celui là"
   "ahh ces garçons sont trop sympas, ils ont dû la prendre en pitié"
et sur ces mots elles éclatèrent de rire, tandis qu'elle éclata silencieusement en sanglots. des larmes qu'elle se hâta d'essuyer avant de revenir vers sa mère, la petite boîte à musique dans ses mains.

enfin seule dans sa chambre elle ne pût s'empêcher d'y penser, d'y repenser. pleurant de plus belle. elle ressassait déjà toutes sortes de pensées négatives sur sa personne, voilà qu'ils s'en ajoutaient d'autres. et s'ils l'avaient effectivement prise en pitié ? son esprit épuisé se retrouva torturé par cette nouvelle hypothèse, mais son cœur ne douta pas un seul instant de leur sincérité. de la réalité de leur amitié. elle se demandait pourquoi ces filles avaient une dent contre elle. elle ne se souvenait pas avoir été désagréable ou désobligeante avec elles et pourtant, elles avaient toujours un regard de travers, un sourire moqueur, une messe basse. jamais elle ne disait quoique ce soit, elle laissait passer. c'était son tempérament, doux, effacé... c'est entre elles que les filles sont les plus mesquines, voilà ce que sa mère disait. pas une fois elle n'avait pensé que cette méchanceté qu'elle attisait résultait d'une profonde jalousie. aujourd'hui, la cause, c'était taehyung. un garçon d'une beauté à se damner. un garçon que les filles mouraient d'envie de côtoyer. il était apprécié d'absolument tout le monde. la cause c'était aussi jeongguk. un garçon qui parlait peu, mais quand il ouvrait la bouche, les becs se clouaient d'admiration. mais taehyung restait pour eux de meilleure compagnie. avec elle, ça avait été différent. il l'avait apprécié dès les premiers instants passés ensemble. il craignait que comme les autres, elle ne préfère son ami à l'attitude plus avenante et joviale, mais le sort en avait décidé autrement.

noël était passé. en famille, simple et agréable, elle en garda un bon souvenir. elle avait bien évidemment pensé à immortaliser les meilleurs moments avec son appareil photo.
elle marcha, impatiente de retrouver ses deux acolytes en ce lendemain de fête. ils s'étaient donné rendez-vous à leur place habituelle. le banc en fer forgé, le long de la piste cyclable. l'endroit était désert à cette période de l'année. c'était aussi joli qu'en été, bien que différent. la cime des arbres se trouvait recouverte d'un manteau blanc, le sol enneigé marqué par la semelle de leurs chaussures. un véritable décor de carte postale.
elle était arrivée les cadeaux à la main, son écharpe écossaise nouée autour du cou. il était déjà là, seul. de dos, il fixait les va et vient de la mer. une mer bleue qui paraissait si proche et si lointaine à la fois. elle le regarda, portant sur lui un regard qu'elle n'avait jamais porté auparavant. de multiples émotions la submergèrent. son cœur frappa contre sa cage thoracique comme s'il cherchait à s'échapper de sa poitrine. jeongguk lui avait dit combien il espérait que ce 25 décembre soit différent des autres jours, que ses parents arrêtent de se hurler dessus pour un oui ou pour un non. il espérait passer un bon moment en leur compagnie. comme avant. ça, il ne l'avait partagé qu'avec elle, les larmes aux yeux. elle était celle à qu'il racontait ce qu'il se passait derrière les murs de sa grande maison. se perdant dans ses bras dès que l'occasion se présentait, et que les regards étaient tournés. peut-être parce qu'elle était enfant unique comme lui, elle comprenait en tout cas combien cela l'affectait.
elle s'approcha jusqu'à se tenir derrière lui. son parfum boisé enivrant envahissait ses narines. ses bras glissant le long de sa taille, une joue contre son épaule, elle l'enlaça. il ne semblait pas être surpris par ce contact soudain.
   "jeon..."
elle sentit ses mains étonnamment chaudes se poser sur ses mains gelées. ils restèrent dans cette position, dans le calme glacial. il finît par se retourner, son regard d'une extrême douceur plongé dans le sien. elle se noyait dans ses yeux lorsque, sans prévenir, il planta ses lèvres sur sa joue, la serrant contre lui comme si sa vie en dépendait.
   "merci d'être là pour moi"
elle ne pût s'empêcher de sourire. elle brûlait d'envie de caresser sa joue légèrement rougie par le froid, de passer sa main dans sa chevelure fournie. de l'embrasser. mais elle se retint. et taehyung arriva. interrompant malgré lui un instant qu'elle aurait voulu plus long...
ils échangèrent leurs cadeaux après avoir décrit leur réveillon et son lendemain. elle fût la première à recevoir ses cadeaux. les garçons l'avaient vraiment gâtée. elle les prît dans les bras pour les remercier, s'attardant un peu plus dans ceux de jeongguk. elle était tout sourire, comme à chaque moment passé avec eux. leur rendez vous s'était terminé sur une bataille de boules de neige. trois adolescents jouant dans la neige, insouciants du jour d'après. la fougue de la jeunesse. un temps qu'elle regretterait amèrement...

ce jour là, elle sût. elle sût qu'elle l'aimait, mais pas de la façon dont on aimait un ami.

・゜゜・.✧・゚: *✧・゚・゜゜・.

avant minuit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant