Chapitre 1 - De bien sombres nouvelles

146 9 2
                                    

Italique = paroles en elfique

*****

Deux elfes se promenaient dans les jardins d'Imladris, la dernière maison simple à l'est de la mer. La première avait les cheveux noirs et se nommait Arwen. C'était la fille d'Elrond, seigneur de cette vallée enchanteresse. La seconde avait des cheveux blancs et s'appelait Ilona. Elles discutaient tout en marchant tranquillement. Leurs robes colorées se confondaient avec les fleurs aux parfums entêtants. Elles avançaient dans la fraîcheur du matin, nullement dérangées par la brise qui donnait vie aux feuilles des arbres et aux longues herbes. Un elfe brun arriva. Il s'agissait de l'intendant de la vallée, Lindir. Il avança vers les deux elfes.

— Dame Arwen, dame Ilona, le seigneur Elrond souhaite s'entretenir avec vous au plus vite.

Merci Lindir, nous nous dépêchons dans ce cas.

Les deux elfes se dirigèrent vers le bureau du seigneur Elrond. Arrivées devant la porte, elles toquèrent puis entrèrent. Elrond était assis à son bureau et paraissait soucieux. Mais en les voyant entrer, son visage redevint impassible.

Adar (père), salua Arwen, vous vouliez nous voir ?

Oui, en effet. Gandalf est ici et m'a apporté de bien sombres nouvelles, soupira-t-il. Il y en a tellement, je ne sais par laquelle commencer.

Arwen et Ilona se regardèrent, effrayées. Pour que le seigneur Elrond soit aussi abattu, il fallait vraiment que ces nouvelles soient catastrophiques.

L'unique a été retrouvé, dit-il enfin. Un hobbit doit se rendre ici avec. Il est accompagné par Aragorn, fils d'Arathorn. Gandalf n'a pas pu les rejoindre à Bree contrairement à ce qui était prévu et s'inquiète à leur sujet. J'avoue ne pas être tranquille non plus. J'aimerais que vous partiez à leur rencontre. J'ai fait préparer vos chevaux. Mais ce n'est pas tout. Sarouman nous a trahi. Il sert désormais Sauron.

C'est impossible, murmura Arwen, abasourdie.

Si seulement, soupira une nouvelle fois son père. Gandalf s'est rendu en Isengard pour le prévenir au sujet de l'anneau, c'est là qu'il a appris sa traîtrise.

Qu'allons-nous faire ? Demanda Ilona, inquiète.

Ce que nous pouvons pour tenter de les arrêter, à commencer par récupérer l'anneau unique avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains...

Arwen et Ilona galopaient à travers champs et forêts. Elles ne regardaient pas les paysages enchanteurs qui s'offraient à leurs yeux, elles étaient trop occupées à chercher le semi-homme, espérant ne pas arriver trop tard.

Elles galopèrent pendant deux jours entiers, ne s'arrêtant que pour laisser leurs chevaux se reposer.

Les deux elfes finir par croiser un rôdeur. Elles le reconnurent de loin. Il s'agissait d'Aragorn, fils d'Arathorn. Il était censé accompagner et protéger le hobbit, aussi elles s'inquiétèrent de le voir seul. S'approchant, Ilona et Arwen virent qu'il cueillait de l'athelas, la feuille des rois, ce qui augmenta leur inquiétude. Quand il s'aperçut de leur présence, il les salua et confirma leurs craintes en leur disant que le semi-homme, Frodon, avait été blessé par une dague de Nazgûl.

Ils se dépêchèrent de rejoindre le campement du rôdeur. Aragorn leur expliqua que trois autre hobbits les accompagnaient. Lorsqu'ils arrivèrent au campement, Arwen se hâta vers le semi-homme car elle était meilleure guérisseuse que les deux autres. Hélas, elle ne pouvait rien faire. Le poison était bien trop puissant.

Il faut l'amener à mon père. Lui pourra le guérir. Mais il faut faire vite.

J'irais, répondit Aragorn.

Non, le coupa Ilona. Arwen et moi irons. Nous sommes plus rapide que vous et nous aurons plus de chance à deux si les Nazgûls nous poursuivent .

Sans attendre leur réponse, elle prit Frodon dans ses bras, remonta à cheval et attendit Arwen, qui lança un dernier regard à Aragorn. Puis elles partirent au galop sous les regards surpris des hobbits.

Elles traversèrent la forêt pour atteindre une plaine seulement plantée de quelques arbres. Un cri effrayant retenti, bien trop proche. Enfin, ils apparurent. Les cavaliers noirs. Tout en eux était maléfique. Ruisselant de noirceur, ils étaient terrifiant. Malheureusement, ils étaient plus rapides et rattrapaient lentement les deux elfes, tandis que Frodon se sentait de plus en plus mal. Ilona prit alors une décision. Sans ralentir, elle passa le hobbit à Arwen et lui cria de continuer, de ne pas l'attendre. Si elle ne pouvait pas arrêter les Nazgûls, elle pouvait au moins les ralentir pour permettre à Arwen de sauver le porteur de l'anneau. Elle traversa un ruisseau, fit volte-face et s'arrêta face aux cavaliers noirs. Au moment où ils allaient traverser, elle déchaîna les eaux de la rivière sur eux. Ils eurent beau lutter, ils ne pouvaient rien face à la puissance de l'eau et disparurent un à un dans le courant.

Les mains tremblantes, elle fit faire volte-face à son cheval et repartit en direction de Fondcombe. Malgré sa fatigue, un sourire satisfait ornait son visage.

Après être rentrée, Ilona rejoignit Elrond et Gandalf dans la salle de guérison.

Comment va le semi-homme ? Demanda-t-elle.

Il va mieux, répondit le semi-elfe. Mais il n'est pas encore hors de danger.

Je peut peut-être vous aider.

Non, la coupa le magicien. Tu en a assez fait. Regarde-toi ! Tu es épuisée. Va te reposer. Nous te préviendrons si nous avons du nouveau.

Elle lui lança un regard noir. Elle était assez grande pour connaître ses limites ! Elle répondit d'une voix énervée qu'elle allait plutôt rejoindre Arwen, puisqu'on ne voulait pas d'elle ici ! Au fond, elle savait qu'il avait raison mais sa fierté et son esprit de contradiction l'empêchait de le reconnaître. Elle s'en alla la tête haute, vexée, sans les regarder. Mais en passant devant sa chambre, elle se dit que peut-être, éventuellement, elle pourrait dormir un peu. Juste quelque minutes. Après tout, Arwen et Aragorn voudront passer un peu de temps tout les deux, elle n'allait quand même pas les déranger. Et puis personne ne le remarquerai si elle dormait juste un peu, non ? Elle les rejoindrait bientôt. En attendant, elle allait se coucher.

*****

Merci de lire cette histoire ! C'est ma première fanfiction, ça ne sera pas forcément extraordinaire (surtout le début), merci d'être indulgent. ^^ J'essaierai de poster régulièrement mais je ne promet rien. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que je pourrai améliorer ou pour dire si ça vous a plu !

Héritage (LOTR)Where stories live. Discover now