- 8 -

179 21 2
                                    

Anastasia Minarow était ce qu'on appelait une jeune prodige. Son talent n'avait d'égal à sa beauté et on l'avait souvent qualifié d'alter ego de Victor Nikiforov. Après tout, les deux étaient de la même origine et appartenaient au même club. Tout le monde, les imaginaient ensemble et se disait qu'il n'y avait pas de meilleur couple au sein du monde patinage artistique. Elle avait tout pour elle, ses long cheveux blonds et ses grands yeux bleus lui donnait une apparence de poupée mais sur la glace elle était femme fatale et s'emparait de tout l'or qu'elle pouvait avoir. Elle dégageait quelque chose d'extrêmement bienveillant et d'inoffensif, on lui donna d'ailleurs le surnom de « La princesse Russe ».

Yuuri repensa à tout ce qu'il avait pu lire sur elle ou encore du couple qui venait de s'être révélé, impossible de les ratait, il faisait les gros titres.

« LE MONDE N'EN ATTENDAIT PAS MOINS D'EUX : TOUT SUR LA LOVE STORY DE VICTOR NIKIFOROV ET ANASTASIA MINAROW ».

Yuuri avait bien envie de rire mais le visage qui le scrutait en face de lui, l'incendierait en un quart de seconde. La fameuse Anastasia, bras croisés sur sa poitrine et air mauvais collé au visage ne disait un mot depuis qu'elle était entrée dans la loge de Yuuri. Décidément dans ce couple, ils avaient la fâcheuse habitude de venir envahir son espace personnel.

« -Tu es si banal, nargua-t-elle au bout de quelques instants.

-Que me vaut ton compliment ? trancha Yuuri vide d'émotions. »

La blonde fût déstabilisée par sa question mais se reprit bien vite, toujours avec ses sourcils froncés et ses yeux qui allaient bientôt sortir de leurs orbites tellement la colère l'habitait.

« -Ne t'approches plus de Victor, tu ne le mérites pas.

-C'est qu'on aurait des problèmes de confiance on dirait, ironisa le Japonais.

-Ne joue pas à ce petit jeu-là avec moi ! rugissait-t-elle en s'approchant de lui. »

C'en était trop pour Yuuri. Il ne savait pas ce qu'il avait fait pour mériter un tel châtiment et il en avait marre de subir un courroux qui ne lui était pas destiné. Il empoigna l'avant-bras d'Anastasia qui surprise de ce geste ne pût reculer à temps. Si Yuuri n'avait rien montré jusqu'ici, tout son regard et l'aura qu'il dégageait était teinté d'une colère noire.

« -Ecoutes-moi bien car je ne te le dirai qu'une seule fois. Si tu n'es pas capable de tenir ton mec en laisse et qu'il court partout, ce n'est pas mon problème mais ne vient pas me dire ce que je dois faire ou non. Regarde bien ces marques dans mon cou, lança-t-il en descendant son cache-cou, et imprime les bien dans ta petite mémoire, car ce sont celles de ton cher Victor. Sois gentil, et dis-lui que la prochaine fois qu'il s'approche de moi, je porte plainte. C'est clair ?! gronda-t-il. »

Elle se détacha de lui et le regardait toujours aussi méchamment.

« -Поцелуй меня в задницу !» (Va te faire foutre !)

Et elle tourna les talons en faisant claquer la porte derrière elle.

« -Oui, oui que j'aille me faire foutre...hein, déclara-t-il à lui-même avec un demi-sourire. »

Il poussa un profond soupir avant de se laisser tomber sur sa chaise. Depuis l'annonce officielle de la Fédération Russe de patinage, les nouvelles étaient aller de bon train et il en avait sa claque. Même s'il n'était pas beaucoup sur les réseaux sociaux, impossible d'y échapper, tout le monde en parlait. Par curiosité malsaine, il avait lu deux, trois articles qui l'avait finalement plus mis hors de lui qu'autre chose. Les deux tourtereaux étaient soi-disant en relation secrète depuis 6 mois, selon une déclaration d'Anastasia mais ils avaient décidé pour le bien de leurs carrières de ne rien dire, jusqu'à ce que des médias bien trop curieux y mettent leurs nez et fassent tout éclater.

Il avait été heureux de savoir que Victor et lui ne partagerai pas le skate Canada ensemble lors de cette deuxième compétition mais il était tombé sur sa fameuse petite amie qui lui avait sauté dessus dès qu'elle avait vu pendant sa préparation à son programme libre. Elle l'avait à demi-mots agressé avec un « You. Me. Talk. Now. » et Yuuri avait été curieux de savoir ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. La prochaine fois, il laissera sa curiosité de côté parce qu'elle ne lui amenait visiblement rien de bon.

Lors de son programme court il s'était placé deuxième et avait maintenu cette place lors de son programme libre. Il avait donc fini deuxième avec JJ en première position et Otabek derrière lui. Quant à Phichit, il partageait le skate America avec Victor et Celestino l'avait empêché à plusieurs reprises d'allait lui faire du mal.

Leur entraîneur avait été mis au courant de la situation par le Philippin et avait conseillé à ses poulains que pour le moment, le mieux était de ne pas faire de vagues et attendre la fin de l'ISU pour régler les choses. Idée qui n'avait clairement pas plus à Phichit qui n'avait pas caché sa haine lorsqu'il avait partagé le podium en tant que médaillé de bronze avec le Russe. Aucun sourire n'était apparu sur son visage et le regard mauvais qu'il avait lancé à Victor n'était pas passé inaperçu. Yuuri avait éclaté de rire en voyant la photo et il savait à quel point il était chanceux d'avoir un ami pareil à ses côtés.

Ils avaient réussi tous les deux à se qualifier pour la finale du grand prix et Yuuri était pressé de revoir son ami.

Sur le trajet pour l'aéroport, Yuuri se laissait doucement bercer par le rythme embouteillé du van dans lequel il était. Dans son feed Instagram des montages d'Anastasia et de Victor pullulaient de partout. Une photo d'eux s'embrassant avait fait le tour du web. Il ferma l'application de rage. Prenant en compte l'intensité de sa colère qui montait encore et encore. Voir Victor ainsi rayonnant sur des photos avec d'autres personnes que lui...le rendait fou. Il détestait Victor jusqu'au plus profond de son être pour tout ce qu'il s'était passé mais la musique qui montait dans son cœur actuellement n'était pas ce qu'il pensait. Haine et amour, deux sentiments si différents et pourtant si proches, la limite étant si fine que l'on pouvait facilement si perdre.

Pourquoi il voulait tant se tenir aux côtés de Victor comme avant malgré tout ? Pourquoi il avait aussi mal de savoir que le Russe avait trouvé l'amour loin de lui ? Pourquoi le voir embrasser quelqu'un d'autre que lui, le faisait autant de peine ? Répondant à ses appels muets, son cerveau lui libéra le dernier morceau du puzzle. A travers ses yeux embués de larmes, il revivait de plein fouet ces moments oubliés, cette nuit-là au karaoké dans les bras de Victor. Ce dernier, lui avait demandé ce qu'il voulait et le « C'est...toi que je veux. » qu'il avait prononcé à ce moment-là résonnait dans son cœur. Il avait été sincère sous l'emprise de l'alcool et avait laissé ses sentiments dérivés et faire surface.

Depuis tout ce temps son inconscient n'avait pas arrêté de lui crier, qu'il avait été d'accord ce soir-là. Il l'avait toujours su mais dans son état de panique qui le caractérisait si bien, il n'avait pas voulu y croire ses souvenirs beaucoup trop flous pour être vrais. Un rire nerveux traversa son être et ses larmes coulèrent de plus belle. Lui qui voulait oublier ses sentiments pour Victor, c'était mal parti.

Your eyes on MeWhere stories live. Discover now