- 10 -

168 20 4
                                    

uuuuh j'espère que vous allez bien! Désolée du mini retard, j'ai fêté mon anniversaire aujourd'hui donc j'ai profité de ma journée! En espérant que ce chapitre vous plaise, des bisous <3

___________________________________________________________

Assis nonchalamment, Yuuri écoutait les questions des journalistes comme tout bon médaillé d'or qu'il l'était. Ses jambes et bras croisés, assis dans le fond de son siège avec ses lunettes de soleil qui relevait ses cheveux, il avait une attitude décontractée et un regard vide. Vide de sens ou de total émotions. De légères cernes étaient apparus sous ses yeux relevant du peu de sommeil qu'il avait eu et qu'il aurait aimé avoir s'il n'y avait pas eu cette interview a donné.

« - Votre thème de cette saison était « Find yourself », vous vous êtes-vous trouvé lors de votre ascension spectaculaire tout au long de la compétition ?

-Hum...oui et non, commença-t-il à répondre visiblement lasser d'être ici. Pour me trouver, j'ai dû abandonner ce que j'avais de plus cher. C'est comme ça que mon voyage a commencé, termina-t-il les yeux dans le vague en regardant l'horizon devant lui. »

Les mêmes questions revenaient et se répétaient d'une manière ou d'une autre. L'indifférence qui transparaissait de Yuuri, contrastait avec son programme libre de la veille. Rien de passionnée, ni même d'éveillé ne ressortait de lui. Il cala son visage dans le creux de sa main et ne cachait en aucun cas son ennui d'être ici. 

A un moment donné on aurait presque dit qu'il s'amusait à renvoyer la balle aux journalistes, lorsqu'un éclair d'amusement passa dans son regard lorsqu'il écouta l'une des questions.

« -Pourquoi ce changement de musique lors de votre programme libre ?

-Mes sentiments sont devenus différents...et le rythme ne me correspondait plus.

-Vos interprétations de vos programmes ont fait beaucoup parler de vous, ont-ils un rapport avec vos anciennes relations amoureuses ou actuelles ?

-On peut dire que mon ami Phichit m'a beaucoup aidé pour ça, lança-t-il un sourire niais aux lèvres. »

À la suite de cette réponse on ne peut plus évasive, il se leva et remercia tout le monde d'être venu malgré les questions incessantes de la part des journalistes qui voulait toujours en savoir plus. Pour ne pas être aveuglé par les flashs, il replaça ses lunettes de soleil sur son nez et se dirigea vers la sortie.

Il envoya un dernier sourire qui l'essaya de faire paraître sincère aux appareils photos qui le scrutaient et s'enfonça dans le van qui l'avait attendu devant l'entrée.

Quelques membres de sa famille, qui n'était pas occupé avec l'affaire familiale avait fait le déplacement jusqu'à la capitale Japonaise pour le voir. 

Aujourd'hui, il était en repos et il avait pouvoir se reposer un peu avec sa famille qui l'avait tant manqué. Sa mère, n'avait pas arrêté de s'excuser de ne pas être venu plus tôt. Yuuri était devenu populaire dans sa petite ville et désormais la petite auberge familiale en pleine saison touristique attirait bien plus de monde qu'auparavant et ils étaient débordés.

Même s'il devait bientôt retourner à Détroit pour s'entraîner intensément pour ses futures compétitions, il aurait aimé passer quelques jours dans son village natale. 

Après le gala d'exposition qui allait se dérouler dans deux jours, il devait repartir aussi vite surtout depuis qu'il était médaillé d'or, son emploi du temps était devenu bien plus chargé mais peut-être réussirait-il à négocier quelques jours auprès de Celestino pour se reposer un peu sur sa terre bien-aimé.

Un message de Phichit s'afficha sur son écran. Il devait le rejoindre dans une heure pour revoir leur chorégraphie dans une petite patinoire du coin, qu'il avait réussi à privatiser pour être tranquille.

Le thème de cette année pour le gala était « Le couple ». Drôle de coïncidence quand on y repensait pour certains participants. Yuuri et son ami avait envie de s'amuser, alors ils avaient décidé de patiner ensemble même s'il était fortement conseillé que cela soit un homme et une femme. Ils avaient eu du mal à convaincre Celestino de leur stratégie mais ils avaient finalement réussi après avoir trouvé un arrangement. 

Yuuri tapota quelques mots sur son téléphone pour répondre à Phichit : « J'arrive, je passe récupérer ma perruque. » et un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Ils allaient s'amuser.

Your eyes on MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant