Le temps. Une continuité indéfinie. Ce milieu où se déroule toutes sortes d'événements et de phénomènes : lever un bras, fermer les yeux ou même boire de l'eau. Ces actions, à peine sont-elles effectuées, qu'elles appartiennent au passé. Et à peine avons-nous fini d'y réfléchir, que celles qui suivent juste après, se sont en fait déjà produites dans le présent : baisser le bras, ouvrir les yeux et avaler notre gorgée.
Le passé appartient à hier, on ne peut le changer. Le futur c'est demain, on ne peut le prévoir. Alors le présent est le seul sur le lequel on aurait une influence.
Enfin ça... Ce n'est qu'en théorie.
De ce que j'ai compris, Takemichi voyagerait dans le temps. Douze ans dans le passé, il modifierait ce qu'il advient dans le futur, ce même laps de temps plus tard. Comment ? Aucune idée pour le moment. Et est-ce que je crois vraiment à leur histoire ? Et bien... À vraiment y réfléchir, ça ne semblerait pas si impossible que ça... Ça expliquerait peut-être même beaucoup de choses.
— C'est donc pour ça. Son discours de la dernière fois.
Je sors enfin de ma « cachette ». Chifuyu est désormais seul, dos à moi. Je prends une clope dans mon paquet de Mild Seven꙳ mais ne l'allume pas tout de suite – faut vraiment que j'arrête avec cette merde putain. Je joue avec tandis qu'il se retourne pour me faire face. Il n'a pas l'air étonné de me voir :
— C'est vrai qu'il en a peut-être fait un peu trop ahah. J'avoue que ça ne devait pas forcément être compréhensible de votre point de vue.
Il ne nie pas ce que je viens de dire – bien au contraire. Et il n'essaie pas de changer de sujet.
Bordel. Il voyage vraiment dans le temps ?!
— J'ai entendu ta bécane au loin. Je savais bien que tu nous écoutais.
Il s'est rapproché de moi pour jeter ma cigarette plus loin.
— Désolé de ne pas t'en avoir parlé. Je pense que tu comprends... C'est un sujet assez délicat à aborder. Même avec toi, avec vous.
— Tout le monde a ses petits secrets. Mais la vérité finit toujours par éclater, affirmé-je en souriant.
Ce serait bête de leur en vouloir pour si peu – et puis... je ne suis pas vraiment la mieux placée en ce qui concerne les secrets et les mensonges...
— Il se passe quoi dans le futur ? J'imagine qu'il n'est pas venu dans le passé seulement pour « visiter ».
Connaître le futur peut être quelque chose de dangereux, s'il est entre de mauvaises mains. Et je sais donc que certains préfèreraient rester dans l'ignorance. Mais pas moi.
— Hina meurt. De la main du Toman.
Il guette ma réaction mais je reste implacable. Il fallait s'y attendre. S'il tient autant à modifier le futur, c'est que quelque chose de très grave s'y est produit. Pensant que cette seule information suffirait à assouvir ma curiosité, Chifuyu ne continue pas. Mais je l'incite de moi-même à le faire – je veux tout savoir. Il soupire en grimaçant :
— J'imagine que ça ne changera pas grand chose si tu es au courant.
Il me fait signe de m'asseoir à ses côtés dans l'herbe. Mon petit doigt me dit que l'histoire que je vais entendre risque d'être assez longue – mais j'ai tout mon temps, alors ne nous pressons pas.
— En vrai, ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis au courant. Il a décidé de tout me révéler peu de temps avant que les problèmes avec les Black Dragons ne commencent réellement.
VOUS LISEZ
𝑨𝒏 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒍 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒂 𝒔𝒉𝒐𝒕𝒈𝒖𝒏
Fanfiction⎯ 𝐒𝐏𝐎𝐈𝐋𝐄𝐑 𝐖𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 je suis énormément la trame prin- -cipale qui se déroule APRÈS l'Hal- -loween sanglant/Arc Valhalla (ac- -tuellement...