Chapitre 14

1.3K 72 7
                                    

"Tu pourrais t'entraîner avec Clarke et moi." Anya propose à Lexa.

"Sha. Comme ça je peux te montrer à quel point je me suis améliorée. On ne s'est pas battues depuis des années."

"Pas physiquement." Anya remarque, avec un sourire narquois.

"Tu te disputes plus avec Titus que tu te disputes avec moi." Lexa fait la remarque.

Anya grogne, "Titus pense qu'il est si bon parce-qu'il a servi 5 commandants. Je lui dis simplement la vérité."

"Tu lui as demandé une fois si être chauve était le résultat du stress que je lui cause."

Je me bats contre l'envie de rigoler à ça. Je ne sais pas qui est ce Titus, mais c'est quand même drôle. Même si, de ce que j'ai vu, je ne sais pas si Lexa pourrait lui causer du stress.

"C'est probablement vrai, Heda. Quand tu as pris le pouvoir il lui restait quelques cheveux, maintenant il n'en a plus aucun. Ton imprudence à causé du stress à beaucoup."

"Je ne suis pas imprudente." Lexa proteste.

Elle est sage pour son âge, mais je peux croire qu'elle a que quelques années de plus que moi quand elle se chamaille avec Anya comme ça. Elles agissent toutes les deux comme des enfants, et c'est intéressant à voir. Leur dynamique est étrange, comme si Anya était une grande soeur pour Lexa.

"Tu n'as aucune considération pour ta vie." Anya dit comme si c'était un fait.

"Mon âme va être réincarné, Anya. Ma vie n'a pas d'importance."

"Tu sais aussi bien que moi que ton esprit ne choisit pas aussi sagement qu'il devrait. Les clans ont besoin de toi, pas d'une autre Heda." Anya dit honnêtement, fixant Lexa.

"Ne t'inquiète pas, Anya, je n'envisage pas que mon combat soit terminé avant que la Coalition soit plus stable et que les menaces contre notre peuple soient éliminées."

"Ce n'est pas rassurant." Anya ronchonne, "Tu n'as pas intérêt de mourir avant moi et plusieurs années après."

"Tu sais que je ne peux pas faire de telles promesses à propos de ça."

Maintenant j'ai l'impression de m'introduire dans une conversation profonde. J'essaierais bien de partir pour leur donner le temps de parler, mais je sais qu'elles remarqueraient.

Anya hoche de la tête et soupire, ses yeux se posant sur moi. "Voudrais-tu t'entraîner avec nous, Heda? Ça va peut être amener tes esprits hauts pour ce soir." À mon expression confuse, elle élabore. "Il va y avoir un festin pour célébrer l'arrivée de Heda à TonDC."

Je fronce les sourcils, essayant de comprendre exactement ce qu'elle veut dire. Je me tourne pour regarder Lexa. "Tu n'aimes pas les célébrations?"

"Si, seulement, Anya sait que voyager est quelque chose que je trouve épuisant. Malgré mes gardes, je préfère rester alertée pour garder un œil sur les ennemis et les assassins. L'entraînement est relaxant pour moi."

"Assassins?" Je blanchis.

Je suis habituée à parler des ennemis (même si je ne suis pas certaine de savoir à qui ou à quoi elles font référence 90% du temps), mais des assassins? Qui voudrait la tuer?

"Sha. Il n'y a eu seulement 23 tentatives sur ma vie."

"Seulement?"

"Mon prédécesseur en a eu plus d'une centaine du temps où elle était Heda comme moi. Avec les Maunon et les Reapers (faucheurs) plus actifs que jamais, il y a des ennemis pires sur lesquels ils doivent se concentrer." Lexa explique.

"Un jour il faudra m'expliquer exactement ce que c'est. Anya m'a donné une vague idée, mais rien de concret."

Lexa fusille Anya du regard, qui hausse les épaules. "Je pensais que tu voudrais lui expliquer. De toutes les personnes dans les douze clans, tu es celle qui est la plus informée à propos d'eux."

"C'est peut être le cas, mais la garder dans l'ignorance pourrait la tuer. Elle doit savoir qui sont nos ennemis."

"Alors explique lui. Mais tu préférerais t'entraîner ou expliquer ça?"

Je peux voir le conflit sur le visage de Lexa (avec ses yeux, j'ai remarqué qu'elle ne montre pas vraiment d'expressions sur son visage). "On peut m'expliquer un autre jour. Je ne veux pas que vous alliez à un festin en votre honneur stressée."

"Merci. Je t'expliquerais demain. J'enverrais Artigas quand tu viendras à ma tente."

Anya sourit (c'est toujours bizarre de voir son sourire) à Lexa, regardant entre elle et moi, alors qu'elle fusille du regard en retour. Je pense que j'ai manqué un épisode là.

"J'espère que tu aura un bon... temps à t'informer dans la tente de Heda demain." Anya fait traîner sa voix, son sourire se transformant en sourire narquois alors que Lexa soupire avec exaspération.

"Anya, le cercle d'entraînement est libre, et il y a déjà une foule rassemblée." Artigas dit, ouvrant le rabat de la tente mais n'entrant pas.

"Mochof, Artigas. Viens, Heda. L'entraînement attend." Anya me fait un geste aussi.

Lexa et moi marchons derrière Anya, Lexa sur sa gauche et moi sur sa droite. Des personnes nous accueillent chaleureusement, quelques un s'arrêtent pour remercier Lexa de quelque chose. Ces arrêts me donnent le temps de la regarder de nouveau. Elle offre aux gens qui nous arrêtent des petits sourires sincères et accepte avec humilité leur gratitude, souvent les remerciant en retour pour ce qu'ils font. Je dois l'admettre, je suis un peu en admiration par qu'elle soit si douée avec les gens.

Quand on arrive finalement au cercle, il y a une foule de personnes.

"Ils sont là pour voir Heda se battre." Anya me dit. "C'est une chose que l'ont voit rarement en dehors de Polis à moins qu'elle visite une autre ville." Elle se tourne vers Lexa, "Est-ce que tu es prête?"

"Sha."

Lexa sort ses épées des étuis qui se trouvent sur son dos. La foule rassemblée sort quelques mots silencieux d'excitation.

"Je vais m'entraîner avec elle d'abord pour que tu vois comment elle se bat, et ensuite c'est ton tour."

Anya sort ses épées et je me recule pour me mettre sur le bord du cercle. Lexa et Anya se tournent autour. Anya est patiente, mais Lexa l'est aussi, apparemment. Elles continuent de tourner jusqu'à ce qu'Anya laissent tomber l'attente et attaque. Lexa la bloque sans effort et pousse, faisant reculer Anya.

"Tu as progressé." Anya remarque.

J'ai passé assez de temps à m'entraîner avec elle pour savoir qu'elle est impressionnée par les capacités de Lexa. Je le suis aussi.

Lexa sourit et fait tourner ses deux épées simultanément. "Tu es meilleure aussi."

Un moment plus tard leurs épées se percutent avec un bruit métallique.

The One Who's Fallen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant