Chapitre 30

1.2K 70 0
                                    

"Alors pourquoi es tu là maintenant? Tu pourrais passer le reste de ta vie à Floukru et à éviter de me voir." Lexa demande doucement, posant son assiette vide.

"J'ai vu quelque chose tomber du ciel et j'ai entendu que tu étais intéressée par ça. Ensuite j'a entendu que tu y allais en personne pour voir ça." Luna donne un petit coup derrière la tête de Lexa. "Branwoda (idiote). Ça, et autre chose aussi. Quelque chose change, et va continuer de changer. L'équilibre du monde est en décalage."

"Comment tu sais?" Lexa demande.

"Depuis que je suis partie pour Floukru, je suis devenue... je ne connais pas le bon mot en Gonasleng pour ça. En harmonie, probablement? Avec le monde. Les anciens du clan l'ont confirmé."

Quelque chose change? Assez gros pour qu'il y ait un décalage dans le monde? Est-ce que c'est possiblement parce-que les gens de l'Arche vont descendre? Je sais déjà qu'ils vont envoyer un groupe de délinquants... Ce ne serait pas difficile de les imaginer envoyer tout le monde ici.

"Est-ce que tu sais ce qu'il va se passer?" Je demande, espérant qu'elle niera ma peur. Ce n'est pas que j'espère que les gens sur L'Arche meurent dans l'espace, je ne veux juste pas qu'ils ruinent la Terre comme ils ont ruiné l'Arche.

"Non. Nous allons juste devoir attendre et voir, et se battre pour survivre." Luna me dit, sa voix calme mais ferme et déterminée. Nous sommes silencieuses pendant un moment avant qu'elle le brise. "Qu'est-ce qui est tombé de l'espace? Est-ce que c'est pour ça que vous êtes ici?"

"Non, on est venues ici pour chasser le Pauna." Lexa répond, me regardant comme pour indiquer qu'elle veut que je dise à Luna que c'est moi qui est tombée de l'espace.

"Uh, et c'est moi la chose qui est tombée de l'espace."

Luna me regarde avec confusion. "Toi? Une chute de cette hauteur transformerait n'importe qui en une flaque rouge sur le sol."

"Si c'était juste moi, oui. Je suis tombée dans un capsule spéciale faite de métal pour que je survive à la chute."

"Tu es tombée de quoi?" Luna demande, se penchant en avant.

"Il y a un géant un vaisseau là-haut appelé l'Arche." Je commence et est coupée par la prochaine question de Luna. Si c'était quelqu'un d'autre je serais sûrement agacé, mais son enthousiasme et sa curiosité me rappelle Lexa le première fois qu'on s'est rencontrées. Je suppose qu'elles sont vraiment liées, comme si j'avais des doutes.

"Un vaisseau? Comme un bateau?"

"Non, c'est une sorte de ville géante en métal qui est dépendante." Je réponds. Avec une idée, je me lève et me dirige vers mes couvertures. Je sors mon carnet de croquis et le ramène. "Quand je dis métal, je veux dire que tout est fait en métal."

Je commence à faire schéma approximatif de l'extérieur de l'Arche. Je ne l'ai pas vu quand j'étais dans la capsule (La Terre était trop belle pour que je regarde autre part), mais j'ai vu des dessins de l'extérieur avant d'être enfermée. Papa était un ingénieur, donc il gardait un tas de photos de l'extérieur. L'écran d'accueil sur la télévision et sa tablette était une image 3D rotative de ça. Ce n'est pas le mieux, et je sais que ça va me déranger assez pour que je le finisse plus tard, mais j'ai quand même un schéma. Je le montre à Luna et Lexa.

"L'extérieur ressemble à ça. C'est énorme et il y a un peu plus de mille personnes. Je crois. Je ne suis pas sûre de la population, mais je sais qu'il y'a un tas de personnes. L'Arche est faire de douze plus petites stations rassemblées en une seule. Il y en avait treize avant, mais elle a été expulsé du ciel."

"Et toutes ces personnes sont là-haut là maintenant? dans le ciel?" Luna questionne, ayant l'air impressionnée.

"Oui ça l'est. Mais ça ne le sera plus pour longtemps. Ça doit être ça le changement dont tu parlais." Ça captive l'attention des deux. Lexa a entendu ça, mais un rafraîchissement pourrait être bien. "L'Arche meurt. Le système d'approvisionnement en oxygène est défaillant et personne ne peut rien faire. Bientôt, ils vont envoyer sur Terre une centaine de délinquants, tous les jeunes de moins de 18 ans ayant commis un crime, pour voir si la Terre est habitable. Après ça, ils enverront sûrement tout le monde."

Luna bondit sur ses pieds, sortant une dague (où est-ce qu'elle cachait ça?) et la pointe vers moi. Je reste par terre, ne voulant pas accidentellement (ou intentionnellement) être coupée par la dague.

"Donc tu as été envoyé en avance? En tant qu'espionne?"

Lexa se place devant moi, "Pose la dague."

"Lexa-" Luna commence.

"Pose. La. Dague."

Je suis contente d'être derrière elle, parce-que le visage légèrement pale de Luna me fait comprendre que Lexa la fixe furieusement. Luna soupire et range sa dague dans son étui.

"Pourquoi est-ce que tu la défends?"

"Écoute la. Tu comprendras." Lexa lui répond avant de s'asseoir de nouveau à côté de moi. Luna s'assied également, me regardant avec méfiance.

"Le problème avec l'oxygène est quelque chose que mon père à découvert. Il voulait informer tout le monde. Il avait espoir que les gens ne se révoltent pas, et qu'ils feraient tout pour aider. J'étais d'accord avec lui. Mais le Conseil, incluant ma mère, ne l'était pas. Oh, le Conseil est un groupe de personnes qui représentent toutes un plus grand groupe de personne. Il y a un représentant pour les fermiers, les docteurs, les gardes, et d'autres. Ma mère est la meilleure chirurgienne sur l'Arche, et la représentante des soignants. Le conseil a décidé de n'informer personne, mais mon père a continué de travailler sur son plan. Ils l'ont découvert, et l'ont tué. L'ont jeté dans l'espace comme s'il n'était rien. Ils ont appris que je l'aidais, et m'ont envoyé en prison. J'étais trop jeune pour être condamnée à mort. J'ai été enfermé dans la Sky Box seule pendant une année quand ma mère est venue et m'a sortie. Le Conseil allait voter pour me faire exécuter. Elle travaillait avec une mécanicienne pour réparer une vieille capsule et m'a informé à propos des 100 délinquants avant de m'envoyer ici. Et ensuite j'ai atterri sur Terre."

"Ton peuple est sévère." Luna commente.

Je leur offre un sourire triste. "Ça fait longtemps que je ne les considère plus comme mon peuple. Mais oui, ils le sont. Ils nous ont toujours dit que c'est comme ça qu'on survivrait et comment la race humaine continuerait de vivre, mais ils ne savaient pas que vous étiez tous ici en train de survivre aussi."

The One Who's Fallen Where stories live. Discover now