Chapitre 38

1.2K 66 0
                                    

"Okay." Je réponds, prenant en compte tout ce que Lexa m'a dit. "Donc tu es en train de me dire qu'on a quatre options. Une que l'on ne peut pas utiliser parce-qu'elle prendra trop de temps. Une autre que l'on peut pas prendre parce-qu'on sera envahis par des combattants d'Azgeda. Et une autre qu'on ne peut pas utiliser parce-qu'on sera entouré d'assassins qui veulent te tuer. Ce qui nous laisse seulement une option pour aller à cette assemblée, où on devra aller très près de la base de notre plus gros ennemi."

"Oui," Lexa confirme.

Je fronce les sourcils. "Eh bien c'est comme si tu étais poussée à aller sur cette route."

Cela fait arrêter Lexa, son visage se tordant légèrement alors qu'elle réfléchit. "Je pense que tu as peut-être raison."

"Alors qui pourrait être derrière tout ça?" Je me demande à haute voix. Lexa s'assied sur une chaise à côté de la table, me faisant signe de faire pareil. Je m'assieds et revois toutes les possibilités dans ma tête. "Et si on jetait un oeil aux assassins sur cette route en premier. Depuis combien de temps leur nombre augment?"

"Très récemment. Depuis environ une semaine, seulement un jour après la confirmation de l'endroit et l'heure de l'assemblée. Quelqu'un a dû les recruter ou les avertir." Lexa répond, ses yeux s'écarquillant. "Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas vu ça avant. Mochof (merci), Clarke."

"Pro (de rien). Est-ce que tes éclaireurs ont remarqué quelque chose à propos des assassins? Est-ce qu'ils sont des Maunon ou d'Azgeda?"

"Il y a eu une augmentation des rapports de Maunon dans cette zone oui. Ce n'est pas bon signe Clarke."

"Est-ce que tu peux m'en dire plus sur les hommes de la montagne?"

"Anya m'a dit ce qu'elle t'a dit. Tu sais quasiment tout ce qu'on sait d'eux. Leur peuple prend le nôtre et ils reviennent rarement vivants. S'ils sont vus, ils sont devenus des démons. Leur peuple ne sort pas souvent de leur complexe. Quand ils sortent, ils sont couverts d'une matière souple."

"À quoi est-ce que ça ressemble?"

Lexa prend un crayon et une feuille blanche, et elle commence à dessiner dessus. "Je ne sais pas comment le décrire."

Elle finit et pose le crayon. Je l'étudie de près. Ça a presque l'air d'être une version plus douteuse des combinaisons que les mécaniciens zéro g portent sur l'Arche. Mais pourquoi est-ce que des gens en auraient besoin ici?

"Autre chose?" Je demande, jetant un coup d'oeil à Lexa.

Elle réfléchit pendant un moment. "Oui, une dernière chose. On a attrapé un de leurs hommes une fois. Quand on a essayé de retirer sa combinaison, il a commencé à crier que ça le tuerait. Ne le croyant pas, on a fait un trou dedans. Des bosses ont commencé à se former sur son visage et il n'arrêtait pas de crier. Il est mort en moins de deux minutes."

Cette réaction extrême à due être causée par quelque chose. Il a dû réagir à quelque chose dans l'air, si juste un petit trou a mené à sa mort.

On dirait presque qu'il a été tué par les radiations, mais je ne sais pas si ce serait possible. Lexa et son peuple n'a rien, et moi aussi. C'est possible que Lexa et son peuple se soient adaptés aux radiations dans l'atmosphère, mais ça n'explique toujours pas pourquoi je vais bien. Il n'y avait aucune radiation du moins que je sache, parce-qu'on était dans l'espace. Attendez. Les radiations solaires. Il n'y a rien qui protège l'Arche de ces radiations, donc on a dû être exposés à des hauts niveaux de radiation. Mais s'il y a un tas de radiations sur la terre, il y aurait des signes. Des défauts dans la population. Même si je déteste vraiment utiliser ce mot.

Lexa me laisse réfléchir, attendant en silence que je parle. Quand je prends la parole, elle bouge, me donnant toute son attention. "Est-ce qu'il y a des personnes nées avec anomalies?"

"Oui. Je suppose que tu parles d'anomalies physiques?" Elle attend que je hoche la tête et confirme. "J'ai un jour vu un bébé avec une main ressemblant à un pied. Ces personnes sont considérées comme des tâches dans la descendance et sont bannies. C'est sévère, mais cela maintient notre peuple aussi fort que possible."

Je comprends son point de vue, mais je me sens mal pour les personnes nées différentes et qui sont punis pour ça.

Ce que m'a dit Lexa contribue à ma théorie. J'explique ce que je pense, m'arrêtant seulement pour manger rapidement le petit déjeuner quand il est apporté. Lexa comprend facilement, ayant l'air de comprendre tout ce que je dis et quand elle ne comprend pas, elle pose des questions jusqu'à ce qu'elle ait compris. En réalité, elle est tellement plus intelligente que ce que je pensais. Et ça veut dire quelque chose.

"Je vais devoir voir un Maunon pour confirmer ma théorie." Je dis alors que je finis d'expliquer.

"On sera près d'eux donc c'est presque garantie que tu en verras un dans peu de temps. Il y a un éclaireur qui doit revenir bientôt. Je l'ai envoyé hier pour inspecter la route."

Pile à l'heure, le rabat de la tente s'ouvre, et Gustus apparaît, le gardant ouvert pour une petite fille musclée qui rentre. Je la reconnais. C'est une super bonne éclaireuse, mais elle a une fois été attrapé et est tombée d'un arbre. Heureusement, elle a juste été blessé à l'épaule par la flèche mais j'ai quand même dû la recoudre.

"Mara." Lexa se lève et lui fait face. Elle est en mode Commandeur de nouveau. "Quel est ton rapport?"

"Il y a beaucoup de Maunon sur la route, tous avec des appareils. Certains ont des armes mais ils n'ont pas l'air de vouloir vous tuer. Ils sont presque l'air d'être placés là pour vous observer."

Lexa hoche la tête. "Mochof, Mara. Bon travail."

Mara baisse la tête et part, me faisant un signe de la tête avant de partir.

"Pourquoi est-ce que tu penses qu'ils veulent juste t'observer?" Je demande.

"Ils en savent beaucoup sur moi déjà, Clarke. Je suis le leader de leur ennemi donc ils m'observent souvent. Mais c'est différent. Ils me connaissent, c'est quelque chose qu'ils ont étudié depuis que je devenue Heda. Mais tu es inconnue. Tu es une nouvelle personne dans cette guerre. Un ennemi inattendu. Ils veulent observer tes interactions avec moi, puisqu'ils ne peuvent pas s'approcher assez du village pour le faire ici. On devra faire attention, Clarke. Tu es un danger pour eux, tout autant que moi. Et comment n'importe quelle bête apeurée, s'ils estiment que nous sommes un danger pour eux, ils nous tueront."

The One Who's Fallen Where stories live. Discover now