2.How many times ?

2.3K 65 31
                                    

Un soleil fier luisait avec force dans le ciel bleu azur, ses rayons vifs transperçant résolument la surface miroitante du Grand Lac. En cette fin de mois de juillet, le parc de Poudlard était désert de son flot incessant d'élèves. Seule une poignée d'individus était visible au loin, s'ébrouant bruyamment auprès du point d'eau béni en de pareilles chaleurs.

Un frisson parcourut l'échine d'Harry ; il secoua la tête, désemparé. Le thermomètre avait beau afficher héroïquement plus de trente degrés, il ne parvenait pas à se réchauffer depuis qu'il était arrivé dans l'enceinte du château.  Quelle idée aussi de revenir ici !

Adossé au tronc d'un saule pleureur et caché à la vue de tous, il jeta un regard agacé à l'encontre de la jeune femme rousse qui venait de pénétrer dans l'eau en se dandinant, l'air extatique. Les sourcils du brun se froncèrent plus nettement lorsque Ginny s'engagea dans une bataille d'eau avec son frère. La rouquine réussissait toujours à obtenir ce qu'elle voulait ! En tant que cadette et fille unique de la famille Weasley, elle avait appris dès son plus jeune âge à jouer de ses atours et il fallait reconnaître que la manipulation était un art dans lequel elle excellait. Aussi, lorsqu'elle avait décidé au pied levé de venir rendre visite à son frère et à sa belle-soeur, jeune membre du corps professoral de Poudlard, Harry s'était vu contraint de la suivre. Oh, il ne fallait pas s'y méprendre, il lui avait opposé beaucoup de résistance. Mais à force de cris, de larmes et de sanglots, la jeune femme avait fini par convaincre son mari qu'une « petite parenthèse Poudlard » ferait le plus grand bien à toute leur famille : il n'y avait eu qu'à observer leur fille s'écrier de joie à l'annonce de la nouvelle. A y regarder à deux fois, celle-ci n'avait cependant plus eu l'air aussi ravi à la fin de leur dispute et, se maudissant d'avoir crié si fort en présence d'Aure, Harry s'était mordu l'intérieur des joues avant de monter préparer un sac d'affaires pour la fillette, cachant péniblement un sentiment de rage mal contenue.

Harry savait qu'il se montrait cruellement injuste envers Ginny : la jeune femme était enceinte jusqu'aux yeux et ses hormones lui jouaient de vilains tours. Elle était une épouse profondément aimante et elle avait accepté sa fille dans sa vie comme s'il avait s'agit de la sienne. Elle était tout ce dont il aurait dû rêver. Cependant, se retrouver dans l'enceinte de Poudlard était une épreuve si difficile à ses yeux qu'il avait perdu tout sens critique.

Observer son enfant batifoler en compagnie des jumeaux de Ron et Hermione, ses cheveux flamboyant voletant au rythme de sa course effrénée, fit se serrer violemment le cœur du brun. Aure lui faisait tellement penser à son père que c'en était effrayant ! Tout, dans son visage, le reflétait : ses yeux, d'un noir si profond qu'on avait l'impression de pouvoir s'y noyer si on les fixait trop longtemps. Son teint de porcelaine, peu commun, qui lui donnait un air tellement aristocratique. Son nez, légèrement busqué, qui conférait une force de caractère si remarquable à sa jolie frimousse.

Submergé par une vague de regrets à l'idée de ce qui aurait pu être –de ce qui aurait  dû  être– Harry éclata en sanglots. Les larmes se mirent à rouler librement sur son visages, violentes et amères. La vie avait été déjà tellement injuste avec lui, et il avait déjà tellement perdu ! Pourquoi, alors qu'il avait enfin réussi à reconstruire son bonheur, avait-il fallu que le sort s'acharne sur lui ? Ses sanglots redoublèrent d'intensité et il lança un charme d'isolement afin de ne pas alerter ses amis par les halètements douloureux qui s'échappaient de sa poitrine.

« Toujours friand à l'idée de porter votre cœur en bandoulière à ce que je vois, Monsieur Potter. »

Harry sursauta. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir à qui appartenait cette voix de velours, mais il pivota quand même la tête, plongeant son regard dans les onyx de son ancien Professeur de Potion.

OS Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant