30.La Légende du Basilique

1.3K 43 8
                                    


Il y a bien longtemps vivait le plus grand serpent du monde, on l'entendait arriver avant que la terre ne gronde. Partout où il allait il était Seigneur et Maitre, sous ses coups de queue les sols se fendaient, la lave et les volcans venaient à naitre, et tous les autres serpents le craignaient. Son espèce en échange de protection, se soumit entièrement à lui, ne souhaitant que l'absolution, et de la guerre un répit. Pour la première fois depuis la Création, les serpents qui n'avaient eu de cesse de se tuer, connurent la paix et l'acceptation, enfin leurs âmes purent se reposer.

Vinrent un jour les esprits de la magie, qui impressionnés par l'exploit du grand serpent, lui accordèrent le pouvoir de les invoquer ici, pour ainsi partager leur puissance sur l'instant. En échange il devrait promettre sincèrement, de ne jamais utiliser ses pouvoirs à de mauvaises fins, d'honorer les esprits après chaque accomplissement, et de remercier la Grande Mère tous les matins. Sans hésitation le grand serpent accepta, et pour montrer ses nouveaux pouvoir à ses congénères, dans son nid tous il les invita, remerciant alors la Grande Mère. Il invoqua les esprits tant et si bien, qu'un immense pouvoir devint bientôt sien.

Désormais tous les animaux le craignaient, et le grand serpent vit son destin tout tracé, il les vit tous sous son contrôle, et quel serait son nouveau rôle. Mais il vit aussi que des sacrifices seraient à faire, que de ses pouvoirs il n'était pas le père. Alors le grand serpent à son tour, vint trouver les esprits sans détour, et utilisa leurs propres pouvoirs contre eux, pour les soumettre à la volonté de leur dieu. Quand alors l'ignominie fut accomplie, de nombreux pouvoirs il gagna, celui d'échapper à la mort il acquit, comme celui de tuer d'un regard scélérat.

Ainsi alors naquit le Basilique, et d'être puni il avait prit le risque. Pour accomplir son funeste destin, le grand serpent réuni toutes les espèces de la terre, et comme de ses pouvoirs il était certain, il ne remercia pas non plus la Grande Mère. Le châtiment ne tarda pas à venir, sa vanité et sa démesure étaient à punir. La Grande Mère d'un geste le condamna, tous ses pouvoirs et sa force elle retira, et en une race qu'il avait détesté, en homme il se vit transformer. Et il en serait ainsi pour l'éternité, tant que ses actes il n'aurait pas regretté.


Harry gonfla ses joues, étouffant un soupir frustré.

C'était déjà la dernière page du livre. Il était gros, avec environ une centaine de pages, mais Harry ne se lassait pas de le relire. Plus précisément, il était fasciné par la légende du Basilique.

Il avait trouvé ce vieux livre de conte à la bibliothèque de son école. C'était son endroit préféré. Dudley et ses copains n'y entraient pas –le bibliothécaire était un adulte très sévère, dès que des élèves faisaient du bruit, il les faisait sortir- et il y avait une tonne d'histoires dans lesquelles il pouvait se plonger. Bien évidemment, au début, il n'en avait pas vu l'utilité.

Les livres, selon Oncle Vernon, n'avaient que peu d'intérêt, rien ne pouvant dépasser l'action, la pratique, la vraie. Les livres étaient pour les vieilles personnes au crâne dégarni, ou les chômeurs qui n'avaient rien de mieux à faire. Mais dès qu'il avait ouvert ce livre sur les pirates, il s'était rendu compte que les adultes n'avaient pas tout le temps raison. Lui qui s'était toujours ennuyé dans son placard pouvait alors égayer ses journées, s'imaginant héro d'une chasse au trésor épique, épaulé par des amis inséparables.

Le livre de conte avec sa couverture ornée de créatures mythologiques l'avait tout de suite attiré. Il y avait toutes sortes d'histoires, courtes ou longues, et la plupart se finissaient mal. Mais il y avait cette chose qui rendait tout beaucoup plus intéressant, une chose qu'il n'avait découverte que grâces aux livres : la magie. Ça, et les créatures gigantesques qui y prenaient vie. Sa préférée était sans conteste le Basilique. Son cousin Dudley, lui, préférait les dinosaures. Ils étaient de grands et puissants lézards, comme le Basilique. Mais Harry était qu'en combat singulier, le Basilique triompherait sans difficulté contre les dinosaures. Il avait des pouvoirs magiques, après tout.

OS Harry PotterWhere stories live. Discover now