Chapitre 5

1.8K 74 144
                                    

(Je précise quand dans cette fiction, tous les matchs ne seront pas forcément vrais, je veux dire que je ne vais pas suivre le programme exact, pour le bon déroulement de l'histoire quoi)

*

Septembre 2021

C'était à présent le 12 septembre et le Paris Saint-Germain devait disputer un match contre Clermont Foot au Parc des Princes à 21h. Il était 19h et les joueurs arrivaient au stade dans leur car habituel. Presnel avait mit comme d'habitude sa playlist spéciale motivation à fond.

Neymar descendit du car en faisant des pas de danse coordonnés avec Presnel et Marquinhos. Le brésilien allait mieux qu'il y a quelques jours. Il avait évidemment pardonné à Kylian même si ses paroles l'avaient un peu blessé. Les joueurs arrivèrent dans les vestiaires en chantant et se changèrent dans la joie et la bonne humeur. Ils étaient confiants pour ce match. Aucun des joueurs n'était blessé ou en mauvaise forme et la jauge de supporters au parc ce soir était de 100%. Le soutien moral allait donc être à son paroxysme. Le public était le 12ème homme, comme disait Presnel.

Juste avant de partir sur le terrain pour l'échauffement, Neymar reçu un message de Kylian.

Kyky👊🏻(20h10)
Bonne chance pour votre match :) Je regarderais de là où je suis ! Loin des yeux mais près du cœur...

Le brésilien sourit à cette phrase qui le boosta encore plus pour battre les clermontois. L'entraînement se passa sans accros. Les supporters scandaient leurs noms. Les joueurs revinrent dans les vestiaires pour le dernier discours d'avant match. Après ça, ils se mirent en file indienne pour rentrer sur le terrain quelques minutes plus tard.

Pour ce match, l'équipe parisienne était composée de Sarabia, Icardi, Neymar, Gueye, Herrera, Marquinhos, Bernat, Kimpembe, Hakimi, Kherer et Navas.

Le match débuta et pendant les 10 premières minutes, plusieurs occasions avaient été tentées du coté parisien mais toutes n'avaient pas abouties. À la 13e, sur une magnifique passe décisive de Marquinhos, Neymar marqua un but en pleine lucarne.

Les supporters hurlèrent en coeur le nom du brésilien et celui-ci fit une de ses nombreuses célébrations devenues célèbres avant que tous les joueurs lui sautent sur le dos pour le féliciter.

À la 28e, sur un dégagement de Navas et une tête puissante de Gueye, Icardi accéléra vers les buts pour ensuite marquer sur poteau rentrant. Les supporters parisiens étaient en feu, tous hurlaient des chants.

Quelques minutes avant la mi-temps, Sarabia accéléra dans la surface mais un joueur clermontois fit une faute qui offrit un penalty a l'équipe rouge et bleue. Comme toujours, Neymar le tira et le mit avec une facilité déconcertante aux fonds des cages. Le brésilien avait inscrit un doublé juste avant la mi-temps et célébra avec ses coéquipiers devant les tribunes de supporters.

Pendant la mi-temps, Pochettino leur fit un petit discours en leur citant ce qui allait et également ce qu'il fallait améliorer. Ensuite, Neymar prit son téléphone et checka Instagram. Il ouvrit une story de Kylian qui avait posté une vidéo de lui regardant le match avec en description « Aller Paris ». Même si le parisien était devenu un joueur madrilène, cela ne l'empêchait pas de supporter son ancien club et cela faisait plaisir à l'attaquant brésilien qui sentait encore plus en lui l'envie de mettre un triplé pendant la seconde mi-temps.

Le match reprit mais à cause d'une erreur défense émise par Kherer à la 67e, les clermontois resserrèrent le score à 3-1 pour les parisiens.

Paris et Clermont avaient ensuite eu plusieurs occasions qui avaient fait peur au camp adverse. Keylor arrêta une magnifique frappe cadrée d'un joueur clermontois à la 75e et Presnel lui frotta vite fait la tête avant de rejoindre à nouveau son poste.

Ne pars pas (NeyBappé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant