Chapitre 27

1.4K 66 120
                                    

(Le match PSG-Real Madrid a été rédigé avant le match officiel, d'où les scores inexacts.)
(Et aussi, nouvelle couverture de l'histoire.)

Février 2022

Mardi 15 février. Jour de match entre le PSG et le Real Madrid. C'était particulièrement compliqué pour Neymar et Kylian mais c'était le jeu, et ils allaient tous les deux donner le meilleur d'eux-mêmes pour prendre de l'avance avec leur équipe respective avant le match retour qui aura lieu au Santiago-Bernabéu le 9 mars.

19h. Les équipes venaient d'arriver au Parc des Princes. Le stade était rempli et les ultras étaient déchaînés. Leur présence allait avoir une grande importance pour l'équipe rouge et bleue. Comme d'habitude, Neymar était avec son enceinte, diffusant des sons pour toute l'équipe. Ça leur permettait de se détendre un peu même si ils connaissent l'importance de cette rencontre.

Ils allèrent se changer aux vestiaires et entrèrent sur le terrain pour s'échauffer. L'équipe du Real Madrid entrait à son tour. Neymar aperçu Kylian qui lui sourit légèrement. Il lui sourit en retour. Les deux équipes s'échauffèrent en même temps que le stade se remplissait.

Vers 20h50, les deux équipes  rentrèrent aux vestiaires pour un changement de tenue et les traditionnels discours et indications des coachs et des capitaines.

Les équipes ressortirent des vestiaires et se placèrent en ligne. Kylian attira rapidement Neymar derrière tout le monde et l'embrassa furtivement.

- Je t'aime. Bonne chance Ney.

- Bonne chance à vous aussi, je t'aime aussi Kylian.

Ils se sourirent et allèrent se replacer dans les files. Les joueurs rentrèrent sur le terrain sous l'habituel hymne de la ligue des champions. Ils se placèrent en ligne et attendirent la fin de l'hymne.

Un dernier briefing et les joueurs se placèrent sur le terrain. Neymar toucha la pelouse pour lui porter chance. Il savait. Il savait qu'il allait faire un bon match ce soir. Il le sentait. C'était son soir. C'était cette année qu'ils allaient gagner cette putain de ligue des champions qu'ils méritaient tant depuis des années. Le coup d'envoi fut lancé par les parisiens.

Ceux-ci tentèrent directement une action dès le début du match commandée par Neymar mais le ballon atterrit de peu entre les mains du gardien belge, Thibaut Courtois.

Le brésilien avait du feu dans les pieds, il voulait et il allait marquer. Marquinhos récupéra la balle des pieds de Benzema et la dégagea jusqu'à Messi. Celui-ci couru jusqu'au but avant d'être bloqué par Militão. Il eu juste le temps de la passer dans les jambes de Neymar qui l'enfonça d'un coup de pied puissant au fond des cages.

Le Parc explosa et Neymar couru jusqu'au point de corner en criant de joie. Hakimi sauta sur son dos et cria avec lui. L'équipe improvisa une danse d'une dizaine de secondes avant de se replacer sur le terrain, une vague de confiance ayant pris place en eux. Neymar évita de regarder Kylian, sinon cela allait lui faire mal.

Le match repris sur un engagement des madrilènes après ce but marqué par le brésilien au bout de 29 minutes de jeu.

L'équipe espagnole avait apparemment décidé d'être plus vive car jusqu'à la mi-temps, les joueurs jouaient beaucoup dans la moitié de terrain des parisiens, tentant plusieurs occasions. Et ce qui devait arriver, arriva. Benzema fit la passe à Vinicius qui envoya la balle dans les cages de Donnarumma.

Neymar vit Kylian célébrer ce qui le rendit un peu triste. Mais c'était comme ça, il l'avait fait aussi et le français n'appartenait plus à son club.

La mi-temps fut sifflée et les joueurs rentrèrent aux vestiaires. Le coach parisien Pochettino fit un rapide discours et quand il fut parti, Presnel se leva et parla à l'équipe.

Ne pars pas (NeyBappé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant