Chapitre 43

1.4K 90 2
                                    

Sarah était assise dans le laboratoire de Banner et regardait Loki dans sa cellule de verre. Après le débriefing, Tony, Bruce et elle étaient allé dans le laboratoire, pour continuer à chercher le cube.

Elle n'écoutait que d'une oreille la conversation entre les deux scientifiques, concentrée sur Loki, tout en grignotant les myrtilles que Tony lui avait données.

Il y avait quelque chose chez lui qui lui faisait dire que même si il était considéré comme le méchant, il ne l'était peut-être pas complètement. Dans son attitude, il n'y avait pas que de la méchanceté. Sarah décelait aussi de l'amertume, de la tristesse, de la colère et un soupçon de solitude.

Sarah pinça les lèvres, s'apprêtant à faire par des observations aux deux hommes, quand Tony passa derrière Banner.

- Je vous promets un environnement sans tension ni surprise. dit-il avait de lui planté un appareil dans les côtes qui lui envoya une décharge électrique.

- Tony ! s'exclama Sarah alors que Banner poussa un petit cri de douleur.

- Rien ? demanda Tony en le dévisageant.

- Vous êtes cinglé ? intervint Steve en entrant de le labo.

- Le jury délibère. répondit simplement Tony à Steve avant de se tourner vers Banner pour continuer. C'est quoi le secret ? Jazz ? Djembé ? Pétard ?

Sarah leva les yeux au ciel ayant l'habitude du comportement bizarre de Tony, même si elle trouvait que là, avec ce qu'il avait fait était complètement irresponsable.

- Tout vous amuse ? demanda Steve qui semblait vraiment agacer par le comportement du jeune Stark.

- Seulement ce qui est drôle. rétorqua Tony.

- Ce n'était pas drôle. intervint Sarah.

- Menacer la sécurité de tout le monde à bord n'a rien de drôle. répondit Steve.

- Sans vouloir vous offenser. continua Sarah pour Banner.

- C'est rien, je ne serais pas à bord si je redoutais les trucs pointus.

- Bon, moi je vais faire un tour. dit Sarah en soupirant.

Elle se leva, serra doucement le bras de son frère au passage et sortit du laboratoire, pour aller se balader. Elle marchait sans but et vit Fury sortir d'une pièce. Curieuse, elle entra dans cette pièce discrètement.

Au milieu de la pièce se trouvait la cage construite pour Hulk, avec à l'intérieur, Loki qui lui tournait le dos. Sarah décida de l'observer, sans rien dire, appuyer contre la porte. Il était grand, ses cheveux mi long noir lui arrivait aux épaules. Il se tenait bien droit, dans une posture, à la fois du guerrier et du stratège. Il avait une attitude de prince. Bien qu'il lui tourne le dos, la voix de l'asgardien résonna.

- Commandant Shadow je ne vous attendais pas.

- Nous ne vous attendions pas non plus avant de vous nous attaquiez. répondit Sarah simplement, toujours appuyée sur la porte.

- Que puis-je faire pour vous ? demanda t-il avec un sourire en coin en tournant la tête vers elle.

- Vous m'intriguez. dit-elle sincère.

- Ah bon ? Et pourquoi cela ? demanda t-il en croisant ses mains dans son dos.

Sarah ne répondit pas tout de suite, cherchant ses mots.

- Parce que j'ai toujours été doué pour lire en quelqu'un, sauf que ce que je lis en vous, n'est pas ce que vous montrez. Et contrairement aux gens qui font semblant d'être gentil alors qu'ils sont méchants, vous, vous faites l'inverse.

- Je vous demande pardon ? demanda t-il en penchant la tête sur le côté.

- Voyez vous, j'ai l'impression que vous souffrez, sans doute du à l'absence de vos parents biologique. Je vous avez un grand frère qui va devenir roi. Je présume que vous pensez que Thor était le préféré...

Sarah laissa sa phrase en suspens, attendant une réaction de la part du dieu. Il ne montra rien, si se m'était que sa mâchoire semblait plus serré que quelques secondes au paravent. Sarah sourit, elle avait vu juste. Malgré tout, il garda ses prunelles vertes dans celles bleues la blonde.

- Vous voulez donc attirer l'attention de votre père n'est-ce ? Lui montrer que vous aussi vous exister, que vous aussi vous pouvez régner. Mais le sceptre n'est pas asgardien. Quelqu'un vous l'a mit entre les mains. Une personne qui vous aide. Vous voulez faire plaisir à cette personne, ne pas la décevoir. Vous jouez donc ce rôle pour lui faire plaisir.

Encore une fois, Sarah attendit pour voir la réaction de Loki pour voir si elle avait vu juste. Le dieu détourna le regard, ne voulant pas lui montrer sa surprise.

- Vous savez, vous vivez pour vous, pas pour les autres. Vous devez vivre votre vie comme vous l'entendez et ne pas laisser les autres la diriger pour vous. Je sens bien que toute ses morts, ce n'est pas ce que vous souhaiter. Vous voulez régner certes, mais pas comme un tyran. J'ai entendu dire qu'Odin, votre père adoptif était un roi sage. N'est-ce pas ce que vous souhaitez ? A lieu de semez la terreur et la désolation sur Terre ?

Loki gardait la tête tournée, comme si Sarah n'était même pas digne qu'on la regarde. Mais la blonde remarqua les mains légèrement tremblantes du dieu. Elle fit un petit sourire.

- Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée. dit elle en faisant une légère révérence, avant de sortir, laissant Loki seul dans sa cellule.

Shadowحيث تعيش القصص. اكتشف الآن