50: Repas

1.5K 126 63
                                    

-Sérieusement mais comment on a fait pour en arriver là ?! Me demanda Eren complètement perplexe.

-Qu'est-ce que j'en sais ? C'était pas prévu qu'elle lui propose de rester et encore moins qu'il accepte !

On était dans le salon en train de s'agiter le plus silencieusement possible pour éviter de se faire entendre par Livaï et ma mère qui cuisinaient ensemble dans la cuisine.

-Bon... Ta mère elle n'est pas au courant de la situation...si ?

-Non je ne lui ai rien dit. Mais il n'est pas au courant.

Il s'arrêta et croisa ses bras sur son torse d'un air réfléchis avant de s'enfoncer dans le dossier du canapé.

-On verra bien... Par contre faut pas qu'il sache que c'était juste une comédie pour la disert'.

Au même moment, Livaï pénétra dans le salon. Aucun de nous ne repris la parole et la gêne commença à s'installer.

Il s'installa sur le fauteuil à droite de nous. Puis ma mère finit par nous rejoindre quelques secondes plus tard.

-Bon les jeunes, il reste encore quelques minutes de cuisson, je vous laisse mettra la table. Nous intima-t-elle des plus simplement du monde tout en se mettant à droite d'Eren.

On acquiesça directement, la remerciant intérieurement de nous permettre d'éviter ce moment de gêne puis on se leva rapidement pour rejoindre à notre tour la cuisine.

-Si l'atmosphère est déjà comme ça maintenant, j'imagine même pas à table... Soupira mon meilleur ami qui était en train de sortir les assiettes du placard.

-En même temps, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? On va pas le foutre dehors comme ça. Je te rappelle que ma mère n'est absolument au courant de rien de tout ce qu'il s'est passé ! Elle va forcément nous psoer des tas de questions si on agis bizarrement. Et honnêtement j'en n'ai aucune envie.

Il hocha doucement de la tête avec un air de réflexion.

-Bon bein on n'a pas vraiment le choix, va falloir en sorte que le repas ne pu pas trop la gêne c'est tout... On a déjà fait face à plus dure, on devrait pouvoir s'en sortir...

-Mouais... J'imagine.

On prit toute la vaisselle nécessaire et les mirent sur la table en une seule fois. Les deux plus vieux n'avaient pas bougé de leur place respective et semblaient discuter. Pourtant, à en voir le visage du noiraud, il ne devait pas énormément apprécier la conversation. En même temps c'était de sa faute, qu'elle idée d'accepter l'invitation aussi ?

Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

-Maman la table est mise, l'avertis-je tandis qu'Eren retournait dans la cuisine pour aller chercher les serviettes et la carafe d'eau au frigo.

-D'acc, le minuteur va sûrement bientôt sonné.

Pour éviter de me retrouver une nouvelle fois dans une situation plus qu'ennuyeuse, je décidai de rejoindre Eren qui n'était toujours pas revenu.

Je le retrouvai en train de chercher dans le frigo.

-Espèce d'aveugle, rigolai-je en saisissant la carafe qui était pourtant juste à sa droite.

-Oui bon on fait comme on peut, ria-t-il à son tour avant que le bip sonore du minuteur ne le coupe.

Ma mère vint rapidement nous rejoindre et nous envoyer nous mettre à table le temps qu'elle ramène le plat. A ce que j'avais pu voir, on allait manger un gratin de pâte. Simple mais efficace.

En allant nous asseoir, Eren se mit à ma droite, et sans surprise Livaï juste en face de moi. Bon bein ça promettait.

Je me retrouvai désormais à prier pour que le repas se passe vite.

-Et sinon Livaï, ça faisait longtemps que nous ne t'avions pas vu ici. J'espère que tu ne te surmène pas ? Demanda subitement ma génitrice au noiraud, sûrement pour meubler le blanc qui s'était installé entre nous depuis qu'elle était revenu avec la nourriture.

Son regard se planta dans le miens avec un air de surprise. Il était vrai qu'il ne savait pas que je n'avais rien dit à ma mère? En même temps c'était un peu évident. Si je l'avais fais, elle ne l'aurait sûrement pas invité à rester manger mais l'aurait sûrement assassiné sur place.

Je lui fis un rapide mouvement de tête pour l'inciter à lui répondre sans trop en dire. Manquait plus qu'on ait à régler cette histoire autour d'un gratin de pâtes avec ma mère et Eren comme témoin.

-Je vais bien ne vous inquiétez pas. Lui sourit-il légèrement avant de reprendre une nouvelle bouchée.

-Au fait Ryuu, tu as réussi à faire ce fameux thé ? Me demanda-t-elle entre deux gorgés d'eau.

-Euh ouais, enfin ça fait quelques jours que je ne m'y suis plus remise... Répondis-je simplement en évitant cette fois-ci le regard de Livaï.

Si il y avait bien un truc que j'aurais aimé éviter c'était qu'il sache que je m'impliquais réellement dans ma quête du thé noir parfait. Mais depuis qu'on avait « rompu » je n'y avais plus pensé. De toute manière je n'étais pas vraiment fan du goût, donc à quoi bon continuer à gaspiller de l'eau et des sachets de thé pour au final les jeter dans l'évier.

-Je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai retrouvé le soir en train de tester une recette de thé noir. J'ai cru comprendre que tu en étais fan non ? Finit-elle par s'adresser de nouveau au noiraud.

-Oui, j'avoue que je n'aime pas vraiment les tisanes ni le thé vert.

Je me tournai légèrement vers Eren qui semblait aussi mal à l'aise que moi. Sur le coup on ne faisait pas vraiment les fière. En même temps, j'avais été claire avec ça, je ne voulais pas mêler ma mère à toute cette histoire. Et je préférais qu'elle en sache le moins possible. Elle avait déjà assez de problèmes comme ça, je n'allai pas lui rajouter les miens aussi.

-Bon et sinon, sur quoi vous travaillez en ce moment en français ?

Eh merde, manquait plus que ça...

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant