75: Découverte

1K 88 41
                                    

Après avoir mis sur l'enceinte une chanson bien ridicule d'anniversaire, on arriva dans la salle. Et encore une fois, bien qu'il ait été prévenu, Eren nous regarda avec de grands yeux.

Connie posa le cadeau au bout de la table tandis que nous chantions et que je posai l'assiette avec le gâteau juste devnt mon meilleur ami.

-C'est pour combien de personne ça ? Nous demanda-t-il perplexe devant la taille de ce dernier.

En effet, il était clair que Sasha était allé l'acheter en ayant faim, comme d'habitude au final.

-C'est Sasha qui l'a acheté. Précisa Jean.

Bizarrement, le regard d'Eren changea directement. Il avait directement compris le pourquoi du comment ce qui nous fit tous bien rire.

-En même temps il donnait vraiment envie... Et puis j'avais pas encore mangé... Se justifia-t-elle du mieux qu'elle le pouvait.

-Leçon à retenir : ne plus laisser Sasha s'occuper de la bouffe. En conclut Jean en tapant gentiment des mains sur la table.

-Bon par contre il serait peut-être temps de souffler les bougies avant que la cire ne gâche le gâteau ! Repris Sasha d'un air grave envers Eren.

Il ne se fit pas plus attendre puis souffla énergiquement sur les dix-huit bougies sur le gâteau en question.

On servit rapidement une part à chacun et à la vue de la bonne grosse moitié qui restait de la pâtisserie, j'allai directement la ramener dans le frigo afin d'éviter que la chaleur ambiante ne la rende plus comestible.

Tout le monde eut l'air de beaucoup apprécier le goût, et s'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Sasha c'était qu'elle savait de quoi elle parlait en terme de nourriture. On pouvait toujours être sûre qu'elle nous ramènerait de bonnes choses à manger. Ça c'était bien sûre et certain.

Une fois que tout le monde ait fini de manger, à l'aide de Connie et de Jean on débarrassa rapidement toute la table afin de laisser la place à notre fameux cadeau.

Il l'ouvrit assez impatiemment mais s'arrêta d'une traite lorsqu'il découvrit le simple bout de papier sur lequel Sasha et Connie avaient passé plus d'une bonne demi-heure pour faire preuve d'autant d'originalité qu'ils le pouvaient.

Il nous regarda à tour de rôle, perplexe, mais Jean lui donna un coup dans le dos afin de l'encourager à poursuivre sous nos regards impatients.

Sûrement bien décidé à découvrir ce que le papier allait lui dévoiler, il reprit son énergie débordante habituelle, saisit la feuille puis la déplia avant de la lire attentivement.

De ce que j'avais pu comprendre, Sasha avait eu l'idée d'inventer une sorte d'énigme. Et honnêtement j'avais été surprise par cette proposition venant d'elle, je m'étais plus attendu à ce qu'elle propose d'émietter du pain jusqu'à l'entrée de la pièce comme dans le petit poucet.

Comme prévu, il se leva et parti à l'étage, suivit de nous tous, plus impatients les uns que les autres de voir sa réaction.

Quelques secondes plus tard, nous étions enfin tous face à la porte d'entrée de la pièce qui m'avait value une bonne semaine de comédie ainsi qu'une journée bien chargé en stress mais aussi en bonne compagnie.

-Je comprends pas ? Nous confia mon meilleur ami qui semblait encore plus perplexe qu'à la découverte de l'énigme de Sasha et de Connie.

-Ferme-là un peu et ouvre cette putain de porte ! Lui répondit Jean qui semblait s'impatienter de plus en plus.

Tout en suivant ces nouvelles indications et sans râler, ce qui nous étonna tous sur le moment, il finit par ouvrir doucement la porte fraichement peinte du début de semaine par mes soins.

Une fois fait, il alluma la lumière et la chambre qu'on avait mis la journée à meubler et décorer se dévoila sous ses yeux.

Il se retourna directement vers moi sans avoir eu l'air de comprendre.

-Bienvenu dans ta nouvelle chambre ? Essayai-je pour le faire comprendre plus rapidement.

Ses yeux s'agrandirent en un instant et il se stoppa dans tout ses gestes. Il s'était totalement immobilisé et avait porté ses mains devant sa bouche, sûrement pour masquer sa surprise.

Connie le retourna face à la chambre pour le laisser le temps de réaliser et d'analyser la pièce.

-Mais... Pourquoi ? Finit-il par nous demander avec une voix qui trahissait plus qu'autre chose le trop plein d'émotions qui tourbillonnaient au même moment dans tout son être.

Comme simple réponse je lui fis mon plus grand sourire et me jetais dans ses bras. Il resserra très rapidement son étreinte autour de moi et commençait à me remercier en boucle avec la voix de plus en plus tremblante.

-Mais je ne suis pas seule a avoir fait tout, ça ils m'ont tous aidé ! Lui indiquai-je en reculant un peu histoire de le laisser se remettre de ses émotions.

-Ouais, elle a manqué une semaine de cours pour planifier tout ça. Précisa Sasha en se rapprochant de nous.

-Oui mais déjà l'idée de base venait de maman. Rectifiai-je.

Les larmes aux yeux, il prit le soin de tous nous prendre dans ses yeux en nous remerciant mille fois avant de seulement commencer à visiter la chambre.

-Vous avez fait un travail de titan... Souffla-t-il.

-Comme quoi, même les bricolos du dimanche peuvent faire des exploits. Ria à gorge déployé Connie en s'agitant dans tous les sens avant de se faire réprimander par Mikasa.

Il était vrai que j'avais eu un peu le trac avant tout ça. On ne pouvait pas être sûre à l'avance qu'il allait apprécier même si je connaissais Eren comme ma poche. Mais le voir ainsi ne faisait que de me réconforter.

Il avait enfin sa chambre à lui, bien qu'elle soit à l'opposé de la mienne. Et même si ça avait été plus ou moins difficile d'accepter ce changement par rapport à mon père, il était tout de même beaucoup plus important de me concentrer sur les personnes qui m'entouraient que celles qui m'avaient quittées.

Bien évidemment, oublier mon père était impossible, bien que les derniers événements ne m'aient pas rendu la tâche facile. Cependant, il était temps que je commence à prendre ma vie en main et que j'aille de l'avant.

Et tout ça commençait tout d'abord, et bien évidemment par montrer toute ma reconnaissance à mon meilleur ami.

PROFESSOR ACKERMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant