Chapitre 8

19.6K 1K 74
                                    

Mercredi 20 septembre/ 18:15/ École de danse de St-Juland
Point de vue d'Ivy McRiver.

Je nouai mes longs cheveux blonds en une haute queue de cheval et m'assis sur le sol pour commencer à m'étirer. En ce moment, j'étais à mes cours de danse. La danse... Je ne vis pas pour la danse, je vis la danse. La danse, c'est là où je m'épanouis le plus, là où je peux oublier le passé, ne pas avoir peur du futur et vivre à fond le présent. La danse était, est et sera toujours ma liberté.

Je pratique particulièrement le contemporain, car c'est dans ce style de danse que je me sens le mieux. Mais je réussis à donner autant d'énergie dans les autres styles de danse. On me dit souvent que je suis douée. Bien sûr, j'ai confiance en moi et en mes performances, mais je ne peux m'empêcher, quand je vois d'autres gens danser, de me dire "J'aimerais tellement danser aussi bien que cette personne..." Je suis perfectionniste, et je l'accepte malgré tout, mais mes parents, eux, détestent le fait que je ne sois pas fière de ce que je suis ou de ce que j'ai. C'est sûrement mon plus grand défaut.

Ma professeure de danse, Janicia, est comme la grande soeur que je n'ai jamais eu. Nous sommes très proches toutes les deux. Elle a 23 ans, elle a les cheveux bruns, courts et elle est super petite, comme moi pour mon âge! Tout est simple avec Janicia, et c'est ce que j'aime chez elle. Le dimanche, je passe toute la journée avec elle au studio car je l'aide avec ses groupes d'enfants. Elle me forme à devenir une professeure dans l'école de danse pour l'an prochain. J'ai vraiment hâte de pouvoir partager ma passion avec d'autres gens!

-Salut les filles!! On a beaucoup de travail à faire sur les chorégraphies aujourd'hui donc on va tout de suite commencer notre échauffement! lança-t-elle énergiquement. Placez-vous en deux lignes!

Et on dansa, comme j'ai toujours aimé danser.

Jeudi 21 septembre/ 8:00/ Tyler's house
Point de vue de Jordan Tyler.

-JORDAAAN! Réveille-toi! On a cours aujourd'hui, je te rappelle!

-Ouais et?

-Raagh Jo' tu sais ce qui va t'arriver si tu te lèves pas!

-Amanda j'ai juste deux mots à te dire: Laisse. Moi. Dormir.

-Ça fait trois.

-Ouais et?

-Je t'aurai prévenu!

Ma soeur s'élança en courant vers mon lit et sauta lourdement sur moi. Comme j'étais couché sur le ventre, elle se mit à califourchon sur mon dos et me frappa la tête avec un oreiller. On aurait dit une fillette.

-Lève-toi, gros paresseux! Allez! cria-t-elle.

-C'est bon, c'est bon je viens là! râlai-je.

Amanda a 15 ans et elle va à la même école que moi. Elle a des cheveux châtains, une petite bouche et de beaux yeux bruns. Elle ne se complique pas la vie avec le maquillage, les vêtements et tout! Elle ne ressemble pas aux barbies qu'on voit dans les magazines. Elle est juste naturelle, et c'est parfait.

Je me levai paresseusement sur mes pieds et donnai un câlin à ma soeur. Je l'adorais. C'était ma meilleure amie et la seule personne au monde qui me comprenais vraiment. On surmontait toutes les épreuves de nos vies ensemble. C'est important pour moi de pouvoir compter sur quelqu'un en qui j'ai confiance et Amanda était toujours là pour moi, comme j'étais toujours là pour elle.

-Bon matin frérot, chuchota-t-elle dans mon cou.

-Bon matin soeurette, répondis-je en me défaisant de l'étreinte que je lui faisais.

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant