Chapitre 28

14.6K 796 96
                                    

Samedi 7 octobre/ 19:45/ McRiver's house
Point de vue d'Ivy McRiver.

-Hey! Salut ma chou, me salua doucement ma meilleure amie à l'autre bout de la ligne. Ça va bien? Tu es prête pour ton rendez-v...

-NON ÇA VA PAS EMMA! C'est l'HORREUR, bordel tu dois m'aider!

-Oh bon sang, j'imagine que, comme tu le fais si souvent, tu étais hyper méga stressée pour ta sortie, alors tu t'es installée sur ton divan avec une assiette de sushis devant un bon film d'amour du genre Titanic, et une fois terminé, tu t'es rendue compte que ton rendez-vous était dans exactement 15 minutes, et là, tu m'appelles pour savoir quoi faire, car tu es devenue beaucoup plus nerveuse que tu ne l'étais déjà. Je ne me trompe pas, hein?

Au beau milieu de ma chambre, je m'immobilisai et plissai le nez en réfléchissant au fait qu'Emma me connaissait trop bien, puisque qu'elle avait récité environ 2h00 de ma journée en quelques secondes. Sérieusement, j'ai une meilleure amie en or. Je ne sais pas ce que je ferais si elle n'était pas là.

-M'ouais, répondis-je en me dirigeant vers mon garde-robe, c'est à peu près ça... Maintenant, dis-moi comment je dois m'habiller!

-Bon... dit-elle après avoir soupirer, tu vas au cinéma, c'est ça?

-Oui, pour voir Jurassic Park, eurk...

-Hé! Tu ne m'as pas appelé pour que j'aie l'honneur de t'entendre chialer, mais bien pour savoir comment tu devais te préparer, donc ouvre bien grand tes oreilles! Ne met pas quelque chose de trop chic, mais pas non plus quelque chose de trop relax. Je te dirais d'opter pour ta petite robe noire avec ta veste en jeans. Tu sais celle avec les boutons? Pour tes cheveux, fais une tresse poisson sur le côté, tu es ravissante quand tu te coiffes de cette manière! Et pour les souliers...

-Pour les souliers je met mes Converses, la coupai-je lorsqu'elle arriva au sujet de mes pieds, ce n'est même pas discutable!

Mes Converses... Ces simples souliers noirs qui me semblent parfaits pour toutes les occasions. Je les ai eu en mai dernier pour mon anniversaire, de la part de mon père. Il m'avait expliqué que, quand il avait mon âge, il possédait les mêmes et qu'il les portait tout le temps. Il m'avait dit que je pourrai penser à lui chaque fois que je les mettrais, sachant qu'il n'était pas souvent présent à la maison. Ça m'avait énormément touché et depuis, je ne porte que ces souliers. Et de plus, je dois l'avouer, mes Converses correspondent exactement à ma personnalité, je les adore.

-Raagh, ils sont rendus full sales tes Converses noirs! Met plutôt tes bottines, ça serait bien plus joli!

-Non! N'essaie surtout pas de me convaincre de mettre autre chose que mes Converses!

-D'accord, céda-t-elle en soufflant, fais ce que tu veux.

Je souris, contente de l'avoir convaincu (de toute façon, que je l'aie convaincu ou pas, j'aurais mis mes Converses). Je passai une main dans mes cheveux dépeignés et lançai:

-Bon! Je dois te laisser Emma! On se voit demain? Qu'est-ce que t'en dirais si on allait boire un chocolat chaud au café du coin? demandai-je fière de mon idée.

-Oh... je ne peux pas demain...

-Pourquoi? m'enquis-je en faisant la baboune, même si elle ne pouvait pas le remarquer puisqu'on ne se voyait même pas.

-Mmh... Je dois aider Louis avec ses devoirs, voilà.

-Emma Harley, espèce de menteuse, ton frère a 5 ans, les seuls devoirs qu'il a c'est genre, dessiner un mandala!

Ma meilleure copine resta silencieuse pendant quelques secondes, donc je pris la parole une seconde fois:

-Ooh, allez! Dis-moi ce que tu fais! Ne me dis pas que c'est parce que tu as prévu de jouer au Scrabble avec ta famille, s'il te plaît.

Dangerous StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant