8.2. ... ce qui peut être compté ne compte pas forcément

12 4 0
                                    

Avril 3515


Elle lisse son uniforme pourpre des mains, vérifiant une dernière fois ses mèches rouges dans le reflet de la vitre. Sa mère lui demande si tout va bien, mais stressée, sa fille ne répond pas tout de suite.

- Je pense. Ne t'en fais pas. Je me suis bien entraînée, et je pense que je peux le faire. Tout se passera bien. Et puis, tu as vu. All Might entraîne la nouvelle génération. Je ne peux pas être en retard.

Sera tourne la tête vers sa mère.

- Ne te mets pas trop la pression quand même, dit la femme doucement. Je ne voudrais pas que tu te gâche la vie comme ces filles qui sont trop préoccupées par leurs études pour en oublier de manger et de dormir. D'accord ?

- Ne t'en fais pas. Ce n'est pas mon genre.

Yuka lui lance un regard en biais, et la jeune fille roule des yeux.

- Je sais, Maman, je sais ! Mais je rentre tous les soirs, alors ne t'en fais pas. Et puis je n'ai pas le temps de gâcher ma chance.

- Elle se représentera s'il le faut, ma chérie.

Sera secoue la tête.

- Je ne suis pas d'accord. C'est maintenant que ma vie va se jouer. C'est maintenant que je vais voir si je suis à la hauteur ou pas. Si je rate, j'aurais le reste de ma vie pour choisir ce que je vais faire d'autre. Mais si je rate, je rate aussi ma seule chance de faire carrière là-dedans.

Elle ne laisse pas le temps à sa mère de répondre, et sort de la voiture, en lançant d'un faux air joyeux :

- A ce soir !

- Les jeunes... soupire-t-elle en la regardant courir sur la route sans regarder avant de traverser.

Elle met le contact et démarre, une fois qu'elle est sûre d'avoir vu sa fille se faire avaler par le flot de lycéens en uniformes, et qu'elle est dans l'enceinte de l'établissement.

De son côté, Sera arpente l'école pour la découvrir petit à petit, profitant du fait que les cours ne commencent que dans une heure, mais que tout le monde a décidé de venir dès sept heures pour regarder leur nouvelle école.

Sera arpente les couloirs comme un fantôme, se faisant remarquer le moins possible, et faisant encore moins de bruit. Elle traverse les bâtiments assez rapidement, se souvenant des moindres détails : l'emplacement des pièces, leur étage, la couleur de leur porte, le physique des professeurs à l'intérieur... mais ce n'est pas tout ce qui l'intéresse, alors elle sort, pour chercher les bâtiments d'entraînement dont on lui a vanté les mérites sur la brochure, qui l'ont aidée à choisir l'endroit, en dépit du fait qu'elle n'a pas pu assister aux portes ouvertes.

Sera peut voir le soleil monter un peu plus haut dans le ciel, et l'heure des cours approche plus vite qu'elle ne le croyait. Mais quand la sonnerie retentit, elle sait où est sa classe, et peut aussi s'asseoir à sa place, sans soucis.

Les élèves se présentent les uns après les autres, faisant au passage, et pour les moins timides, une petite démonstration de leur alters, ce qu'elle ne fait pas, préférant leur présenter son carré rouge impeccable, et son caractère amusé, émerveillé par peu, mais tout aussi réservé sur elle qu'elle pourrait l'être dans une attitude générale qui ne lui correspond pourtant pas.

Les présentations étant néanmoins ce qu'elles sont, elle doit ajouter à la fin :

- Et je suis métamorphe. Voilà, vous savez tout.

Un silence suit sa présentation, et elle se rassoit, le plus rouge intense possible. Et ce silence dure, jusqu'à la pause midi. Personne ne vient la voir, personne n'ose lui adresser la parole. Elle est là, assise à sa place, en silence, et regardée par les curieux. La plupart tentent de se convaincre qu'elle ne les intéresse pas, tout en suivant ses mouvements du coin de l'œil, et le reste ne se prive pas de la dévisager.

MétamorpheWhere stories live. Discover now