27.1. Ce qui nous prend

8 2 1
                                    

Septembre 3517


Les mains dans les poches, Taeko sort de la bibliothèque. Les mises en places pour les stagiaires en agence se sont faites rapidement, et pourtant, elle n'a toujours pas été affectée.

- En même temps... qui sait ce que je pourrais faire, et en quoi je pourrais être utile ?

Un bruissement la fait se retourner, et elle avise la silhouette rachitique derrière elle. L'homme aux cheveux blonds se racle la gorge, et commence :

- Tu es bien Akada ?

- Oui, c'est moi. Ma photo doit être placardée dans tous les bureaux de profs, vous n'avez pas besoin de faire genre. Vous aviez besoin de quelque chose, All Might ?

Encore une fois, il se racle la gorge, et fait un pas de plus.

- On m'a dit que tu n'avais pas encore de stage... et je me suis permis de proposer ton dossier à plusieurs agences, pour toi.

Elle hausse les sourcils, surprise.

- Oh, vraiment ? Merci... ?

Elle se tourne vers lui entièrement. Ses mèches de cheveux d'un blond bien plus pâle que lui noués trop rapidement le matin même l'obligent à se sortir les mains des poches pour les remettre derrière son oreille, et elle s'incline légèrement, pour le remercier.

- Je n'ai pas eu l'occasion de me faire connaître comme les autres par les agences du coin. C'est gentil de votre part d'avoir fait suivre mon dossier.

Il acquiesce lentement, tout aussi conscient qu'elle que ce n'est certainement pas par « gentillesse », qu'il l'a aidée.

- J'ai entendu dire que tu travaillais surtout toute seule, pour ce qui est de l'entrainement altérique pur.

- Oui, je préfère. Et le professeur Vlad aussi. C'est plus simple pour nous deux. Et je ne distrais pas la classe.

All Might lève les paumes en secouant la tête, gêné.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me demandais juste si tu parvenais à faire ce que tu voulais. Et si tu avais l'espace nécessaire. Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas facile, de travailler tout seul.

L'alter de force d'All Might a beau être très connu, elle n'a pas cherché son fonctionnement, bien que ce soit l'une des trois premières recherches sur lesquelles on peut tomber en tapant le nom du héros sur internet. Non. Elle a juste remarqué que comme Midoriya, son camarade de la classe A, contre lequel Neito peste le plus, c'est un alter qui nécessite une activation. C'est totalement différent d'une super-force normale, parce que cette super-force peut se contrôler. Comme sa métamorphose.

- Je me débrouilles bien. Merci. Une camarade en assistance m'aide à en savoir plus sur les effets de mon alter sur mon corps, et elle enregistre mes séances d'entrainement. Je trouve que je progresse.

Il acquiesce avec un léger sourire.

- C'est bien, si vous pouvez travailler ensemble. Il faut apprendre à travailler avec des gens qu'on ne connait pas très bien. C'est pour ça que le concours de costume de cette année est une bonne idée. Tu y participe ?

La lycéenne secoue la tête.

- Je n'en n'avais même pas vraiment entendu parler. J'ai pas mal de travail, pour me mettre au même niveau que les autres dans certaines matières.

C'est un mensonge. Elle est excellente dans presque tout ce qu'elle fait. Même son niveau de maîtrise altérique ressemble à celui d'une professionnelle, même si l'entrainement qui en est la cause a été réalisé à ses dépends, et sous sa dépendance de la nouveauté, quand elle était plus jeune.

MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant