Chapitre 32

2K 123 6
                                    

Je me couche au alentour de minuit. Je sais pertinemment que je ne pourrais pas m'endormir directement, trop frustrée des tours que me joue mon imagination mais aussi des approches qu'Emma fait, sans aller au fond des choses. Ce n'est alors qu'au alentour de trois heures du matin que le sommeil m'emporte pour quatre petite heure de sommeil à tout casser. Lors de ces trois heures d'insomnie j'ai pu fumer un demi paquet de cigarette et bu un demi pack de bière.

Un bruit que je déteste tant me sort de mon sommeil à sept heures. Satané réveil.

Je décide de ne pas aller en cour ce matin. Après tout je n'en ai aucun de vraiment intéressant et de toute façon je n'en ai pas la motivation, donc je decide d'y aller que pour mes trois heures de cette après-midi.

Je consulte mon téléphone et aperçoit énormément de message de Chloé à qui je n'est pas répondue depuis hier après-midi et une messagerie pleine à craquer des appels de mère qui essaie de me joindre en vain. Elle n'a pas compris que je ne veux pas lui répondre. J'éteins mon téléphone pour ne pas être déranger par les futurs vibrations et me rendort quelques dizaines de minutes plus tard.

PDV PRICE

Ho mon dieu, comment résister à une créature pareil. Elle a tout ce que j'ai toujours voulu oublier mais aussi tout ce que je n'ai jamais cessé de chercher.

Paradoxe de l'effet rebond : lorsqu'on demande aux sujets de supprimer volontairement une pensée, celle-ci revient en force plus tard. Plus j'essaie d'oublier Émilie et plus je pense a elle.

Elle a ce caractère à la fois si doux et tellement destructeur, cette joie de vivre et parfois cette envie de tout envoyer valser. Mais surtout elle a ce regard qui montre tellement de chose, tellement de souffrance et tellement de peur de refaire les même erreurs qui lui ronge l'existence depuis maintenant trop d'année. Et ce sourire, ce sourire qui sera ma perte.

Si je me laisse aller, les conséquences pourraient être désastreuse autant pour elle que pour moi. Nous risquons l'exclusion et pour ma part de ne plus jamais enseigner dans une faculté où tout autre établissement impliquant des étudiants. Je ne risquerais pas la prison car elle est majeur mais ma réputation sera entachée et plus aucun établissement me fera confiance et me confiera des enfants. Les risques sont énormes, et en même temps vaut-elle vraiment la peine que je prenne un tel risque ? Après tout je ne la connaît pas énormément.

Mais bien sûr qu'elle en vaut la peine, tu as remarqué comment elle te regarde? Et toi as-tu vue les regards que tu lui lance à chaque fois que vous vous croisez? A croire que tu as vue la huitième merveille du monde. T'es yeux pétillent comme jamais, ton estomac se contracte et surtout tu te fais tout le temps du soucis pour elle. Alors arrête de dire tant d'absurdité et ayez au moins la décence d'avoir une réelle discussion sans vous sautez dessus.

Mise à part ce "léger" problème d'attirance, la soirée c'est très bien passée. Nous nous sommes beaucoup taquinées et nous avons aussi beaucoup parlé. De tout et de n'importe quoi. N'importe quel sujet que j'abordais elle était plongé dedans et la discussion n'a jamais était ennyuante ou embarrassante.

Elle avait beaucoup de geste tendre envers moi que j'ai repoussé à chaque fois je ne sais pas pourquoi, elle doit être dans une totale incompréhension tellement mon comportement était contraire tout au long de la soirée. Au début je la chauffe et je la refroidit presque aussi sec. Ce qui pourrais ce rapprocher le plus de ce que j'ai fais est un trouble du comportement et dans le pire des cas de la bipolarité. Bon je ne suis pas bipolaire mais on pourrais se poser la question.

Une rencontre inoubliable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant