Karl

65 6 49
                                    


Clay ?!


A l'entente de son nom, le petit blond abandonna son activité pour lever son regard vert en direction de la voix qui avait parlée. Lorsque l'adulte entra dans son champs de vision, il écarquilla les yeux, un mélange de surprise et d'incompréhension se créant sur son visage.

" - Karl ? Mais.... pourquoi t'es aussi grand ? " demanda l'enfant un peu perdu.

A cette demande, les deux adolescents se tournèrent vers Karl, se demandant pourquoi le petit garçon avait posé cette question. Ecrasé sous le poids des 3 paires d'yeux fixés sur lui, le jeune homme se passa une main dans les cheveux, ne sachant pas vraiment comment expliqué ce qu'il se passait, ayant lui même encore des doutes. Il soupira et pris la parole d'un ton hésitant, commençant à se faire dépasser par les évènements.

" - C'est un peu compliqué à expliquer.... C'est pour ça que j'aimerais que tu me racontes avec précision ce que tu faisais avant d'atterrir ici.

- Pourquoi ? Tu le sais, t'étais avec moi.

- Oui, je sais, mais j'aimerais avoir ton point de vue sur ce qu'il s'est passé s'il te plaît.

- Ok, d'accord... Alors... "

Et Clay raconta tout à Karl, lui expliquant avec un peu plus de détails ce qu'il avait déjà expliqué à Tommy et Tubbo. Plus il avançait dans son récit, plus le visage du voyageur temporel s'assombrissait. Ses souvenirs de l'incident lui revenant peu à peu.

Karl était tranquillement en train de tresser une couronne de fleur tout en discutant avec son meilleur ami lorsque d'un coup, il ressentit un énorme mal de tête. Automatiquement, il avait porté ses mains à ses temps dans une grimace de douleur. Il se sentait bizarre, comme si quelque chose était en train de se créer en lui. Il entendit à peine la voix de Clay qui semblait lui demander quelque chose et ne sentit même pas la main que le jeune garçon avait posé sur son épaule.

Tout ce qu'il sentit avant de s'évanouir sous la douleur fut comme si quelque chose avait explosé en lui avant de disparaître aussi vite que c'était venu. Il s'était réveillé très peu de temps plus tard, allongé dans l'herbe. Son ami était assis à côté de lui et le regardait d'un air inquiet. Il avait tout de suite vu que son ami avait changé. Il ne portait pas les même vêtements et il avait changé de coiffure. Et il y avait ce petit quelque chose dans son regard qu'il n'avait pas su identifier.

Quand Clay l'avait vu ouvrir les yeux, il lui avait un grand sourire, le sourire qu'il ne réservait qu'à lui. Le garçon aux cheveux châtains lui avait alors demandé quand et comment il s'était changé et pourquoi ses cheveux étaient comme ça mais la seule réponse qu'il put obtenir fut " Je ne sais pas ". Après en avoir discuter pendant un petit moment, les deux garçons en étaient venus à la conclusion que Clay avait un énorme trou de mémoire sans aucune raisons apparentes.

A l'époque, ils ne s'en était pas préoccupés plus que ça, pensant que c'était juste un truc bizarre dont ils ne comprendraient jamais la raison. Mais des années plus tard, lorsque Karl découvrit qu'il pouvait voyager dans le temps, il compris ce qu'il s'était passé ce jour là.

Il supposait qu'il avait envoyé Clay quelque part dans le temps et que celui-ci s'était débrouillé pour revenir à la bonne époque. Le jeune homme supposait que son oubli total sur ce qui lui était arrivé provenait du fait que lui même oubliait des choses au fur et à mesure de ses voyages, alors, une personne autre que lui qui n'était pas supposée voyager dans le temps avait beaucoup de chances de s'en sortir avec aucun souvenirs de son voyage.

Lorsqu'il avait reçu le message de Tubbo un peu plus tôt, il n'avait d'abord pas compris. N'ayant aucune idée de comment Clay du passé pouvait être là. Il avait alors foncé pour vérifier si ce n'était pas une blague et s'était alors retrouver né à né avec quelqu'un qu'il ne pensait ne plus jamais voir. Et s'était lorsque le petit blond lui avait raconté comment il était arrivé là que Karl se rappela de ce qu'il avait supposé à une époque.

Il compris que cela devait faire longtemps qu'il était perdu dans ses pensées lorsqu'il entendit la voix de Clay lui demander si il était toujours vivant. Il lui répondit que non, il était mort avec un petit sourire, ce qui fit rire l'enfant. Se demandant alors ce qu'il allait bien pouvoir faire, il finit par opter pour la solution suivante : ramener Clay à Kinoko Kingdom et lui expliquer ce qu'il se passait une fois là-bas. Et peut-être qu'en fonction de ce qu'il se passait, il lui expliquerait peut-être ce qu'il est advenu de lui dans le futur. De toute façon, il savait de source sûre que le garçon ne se souviendrait de rien.

Mais avant de faire ça, il devait régler quelque chose avec deux personnes qui n'auraient jamais dut être embarquées dans cette histoire. Il expliqua alors à Clay qu'il allait l'emmener quelque part mais qu'avant ça il devait dire quelque chose en privé à Tommy et Tubbo. Compréhensif, le blond s'éloigna, retournant jouer avec des papillons.

Le jeune homme se tourna alors vers les deux adolescents, se demandant bien comment il allait pouvoir leur annoncer le problème dont il venait de se rendre compte. Il prit donc une grande inspiration et s'adressa à eux, fixant leurs regards bleus.

" - Ok, alors j'ai quelque chose à vous dire... Je pense que je ne devrais pas mais vous méritez de savoir.

- On t'écoute, dirent simultanément les adolescents.

- Promettez-moi juste que vous allez gardez ça secret et que surtout, surtout vous n'allez pas vous énervez, en particulier toi, Tommy, supplia presque Karl.

- On te le promets, dit Tubbo en jetant un regard insistant à son ami blond qui lui répondit en roulant des yeux. "

Karl se fit silencieux, ne sachant pas vraiment si c'était une bonne idée. Mais lorsqu'il vit l'envie de savoir dans les yeux de ses deux interlocuteurs, il se dit qu'ils méritaient vraiment de savoir. Il déglutit alors, et déclara, d'une voix mal assurée.

" - Cet enfant, vous le connaissez. C'est Dream. "


Dream !?

|| BROKEN GLASS || DISCONTINUATEDWhere stories live. Discover now