Explications

45 5 39
                                    


Dream ?!

"- Attends un peu ! Comment ça " C'est Dream " ?! Dream est en prison ! Et c'est pas un gosse ! "

Comme Karl le pensait, Tommy s'était énervé et était maintenant en train de marmonner des phrases dont le jeune homme ne comprenait pas grand chose hormis qu'il y avait beaucoup de gros mots dedans.

" Hé, Tommy, calme toi et écoutons ce qu'il a à dire. Il a sûrement une bonne  explication. N'est-ce pas ? "

Tubbo avait posé une main sur l'épaule de son ami tout en lançant un regard appuyé à Karl pour bien faire comprendre ses propos aux deux.

"- Oui bien sûr que j'ai une explication, fit le voyageur temporel en passant une main derrière ses cheveux dans un mouvement gêné. Il ne savait pas comment leur expliquer sans parler de sa mystérieuse capacité. Alors qu'il réfléchissait, il sentit une petite main lui agripper le pantalon doucement.

- Karl ? Je commence à avoir faim, on fait quoi ?

À ces mots, le plus grand commença à s'inquiéter un peu. Il savait que Clay n'était pas du genre à réclamer quelque chose et il avait eu la preuve dans le passé que lorsque que ça arrivait, c'est qu'il en avait vraiment besoin.

- Clay, c'est quand la dernière fois que tu as mangé ?

Le petit commença à réfléchir, comptant en s'aidant de ses doigts.

- Quand tu m'as donné le gâteau que tu avais acheté à la boulangerie...

- Et c'était quand ?

- Il y a 3 jours je crois.

Karl regarda l'enfant effaré. Il avait oublié à quel point le blond avait des problèmes pour s'occuper de lui même. Il fixa les yeux verts de son ami qui fixait le sol, sa culpabilité de devoir demander quelque chose transparaissent à travers les triturements gênés qu'il faisait avec ses doigts. Karl soupira avant de regarder dans son inventaire. Il n'avait aucune nourriture sur lui, il était partit trop vite pour y avoir pensé. Il se tourna alors vers les deux adolescents qui n'avaient pas bougés pendant son interaction avec le blond.

- Excusez-moi mais est-ce que l'un de vous deux à un truc à grignoter ? Ce n'est pas grave si c'est juste un petit quelque chose, c'est le temps de tenir jusqu'à ce soir.

- Hum.... Je crois qu'il doit me rester du pain que Niki m'avait donné, dit Tubbo en ouvrant son inventaire.

Rapidement, il en sortit une petite miche de pain qu'il tendit à Karl. Celui-ci prit la précieuse denrée en remerciant le jeune homme d'un sourire avant de se pencher vers Clay et de le lui donner.

- Tiens, ça devrait suffire pour l'instant. Tu peux aller le manger un peu plus loin s'il te plaît ? Je dois encore discuter de deux-trois choses avec Tommy et Tubbo. Mais je te promets que dès qu'on a fini, je t'amène chez moi et je te ferai un bon repas. Ça te va ?

Le petit lui répondit par un hochement de tête affirmatif avant d'aller s'assoir un peu plus loin.

"- Bon où en étais-je ? repris Karl en reprenant un air plus sérieux.

- T'allais enfin nous expliquer ce que c'était que tout ce bordel, grogna Tommy, toujours fâché pour la révélation de plus tôt.

Karl inspira un grand coup et décida de se lancer, espérant que l'explication mensongère qu'il avait trouvé passerait comme véridique aux yeux des deux adolescents.

- Ok, alors comme je vous l'ai dit, cet enfant est Dream. Tel que vous le voyez actuellement, il a 8 ans et il ne se fait pas encore appeler Dream parce que ce surnom lui a été donné par Sapnap et qu'il ne le connaît pas encore. Pour faire simple, ce que vous avez sous les yeux c'est Dream dans le passé. Je ne sais pas vraiment comment il a bien pu se retrouver à notre époque par contre.

- Donc ce que t'es en train de nous dire, c'est que ce gosse c'est Dream avant qu'il devienne un putain de psychopathe manipulateur ?!

- Oui Tommy, en gros c'est ça.

- Et comment il te connaît ?

- Je suis.... Son premier ami, soupira Karl en jetant un regard en arrière pour vérifier que l'enfant était toujours là. Je l'ai connu quand on avait 6 ans. On habitait tout les deux un peu en retrait du village et on s'est rencontré dans la forêt. Au début, il ne me parlait pas et je pensais qu'il était muet, mais au fur et à mesure, il a commencé à s'ouvrir à moi et on est devenu de très bons amis. Malheureusement, j'ai du déménager quand on avait 10 ans donc on s'est perdu de vue. On s'est retrouvé par hasard, quand je suis arrivé ici. Je ne l'ai pas reconnu au début, à cause du masque notamment mais je sais que lui si. Au final, j'ai fini par comprendre qui il était mais je ne le lui ai jamais dit. Je pensais que comme il ne m'en avais jamais parler, il voulait juste que je ne me souvienne pas de lui pour une raison ou une autre. C'est pour ça que je n'ai pas pu l'arrêter quand il a déraper. J'aurais peut-être pu si je l'avais reconnu plus tôt ou si je lui avais parlé, malheureusement....

Un grand silence inconfortable flottait maintenant entre les 3 jeunes hommes. Karl venait de se prendre une claque de culpabilité en se rendant compte qu'il aurait pu faire quelque chose pour le serveur sans même avoir besoin de voyager dans le temps. Quand aux deux adolescents, ils étaient en train de digérer ce qu'ils venaient d'apprendre.

Finalement, après un petit temps, ce fut Tommy qui reprit la parole, et ça avec un ton plus calme que ce Karl aurait bien pu penser.

"- Et qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?

- Je sais pas vraiment... Le ramener chez moi et tenter de trouver un moyen de le renvoyer dans le passé je suppose.

- Et comment tu comptes faire ça ? C'était pas possible de voyager dans le temps jusqu'à aujourd'hui donc...

Karl se figea, riant d'un air gêné qui heureusement pour lui ne parut pas suspect aux yeux des deux amis.

- Et bien... Je sais pas. J'ai quelques livres dans ma bibliothèque qui pourrait peut-être m'aider. Peut-être qu'il existe des portails pour voyager dans le temps après tout. "

Le duo le regarda d'un air septique mais ils ne durent rien, n'ayant rien à proposer de mieux.

" - Ah et une dernière chose, fit Karl en regardant à nouveau l'enfant d'un air protecteur. J'aimerais que vous ne disiez à personne qui il est vraiment. Vous vous êtes montrer très compréhensibles mais j'ai peur que d'autres membres du serveur ne le soient pas autant... Si jamais on vous demande quelque chose à propos de lui, vous pouvez dire que c'est Clay, le fils d'une connaissance qui m'a été confié pour quelques temps s'il vous plaît ? "

Les deux garçons semblèrent se concerter du regard avant de répondre par l'affirmative à Karl ce qui ôta un grand poids des épaules de celui-ci. Le jeune homme les remercia, les regardant s'éloigner vers la maison de Tommy.

Il se tourna et se dirigea vers Clay qui était allongé dans l'herbe, occupé à regarder les nuages. Lorsqu'il approcha, le petit blond lui montra un nuage du doigt en lui disant qu'il ressemblait à un cochon. La remarque fut rire le châtain qui saisit l'enfant par les mains pour le redresser debout, comme il avait l'habitude de le faire quand il était plus jeune.

"- Dis Karl, est-ce que tu vas finir par m'expliquer pourquoi t'es grand ? Et où est-ce que je suis ?

- Oui, ne t'inquiète pas je t'expliquerai tout une fois chez moi.

- Et c'est loin chez toi ?

- Un peu, mais je suis sûr que ma nation te plaira.

- Ta nation ?

- Oui.

- T'es bizarre tu sais.

Karl rit, heureux de retrouver son ancien ami.

- Je sais.

- Et ta nation, elle a un nom ?

- Évidemment ! Sinon ça serait pas une nation !

- Et c'est quoi ?




Kinoko Kingdom.

|| BROKEN GLASS || DISCONTINUATEDWhere stories live. Discover now