George et Sapnap

43 5 32
                                    


George et Sapnap

Karl fut réveillé par la douce chaleur d'une main sur son épaule qui le secouait avec délicatesse. Encore sous l'emprise du sommeil, il murmura quelques mots incompréhensibles qui se firent entendre comme des grognements. Comme réponse à son mécontentement matinal, il reçut un rire qu'il reconnut aussitôt. Sapnap. Il se décida alors à ouvrir les yeux pour être accueilli par la vision radieuse de son fiancé dans la chaude lumière de fin de matinée.

- Bonjour Karl.

Le voyageur temporel lui rendit son salut avec un grand sourire, heureux de ce réveil en douceur après toutes les difficultés de la veille. Cela lui faisait penser qu'il fallait d'ailleurs qu'il en parle au noiraud ainsi qu'à George.

- Dis, tu sais où est George ?

- Dans ta cuisine. Il est bientôt midi et on se demandait si tu dormais encore donc on est venu voir. Comme tu dormais sur le canapé et que George a vu que tu n'avais plus rien à manger, il est partit nous concocter un bon petit plat. Enfin bon, c'est très relatif.

Karl rit à la remarque moqueuse de Sapnap. Il est vrai que le daltonien n'est pas le meilleur cuisinier qu'ils connaissent. D'ailleurs, à peine eut-il pensé aux piètres capacités culinaires du jeune homme que celui-ci fit son apparition dans l'encadrement de la porte, un faux air vexé sur le visage.

- Comment oses-tu dire ça ?! Pour la peine, tu n'auras rien.

Sapnap se jeta aux pieds de son ami avec une exagération si dramatique que cela en était hilarant pour plaider sa cause. Le jeune homme aux cheveux châtains riait à leurs gamineries lorsqu'une petite voix familière se fit entendre.

- Karl ? C'est quoi tout ce bruit ?

Là, debout aux pieds des escaliers se tenait Clay, les cheveux en batailles, les vêtements froissés et les mains frottant ses yeux fatigués. Karl se figea, ses yeux faisant des allers-retours angoissés entre l'enfant et les deux adultes qui, maintenant que le petit blond s'était un peu mieux réveillé, se fixaient avec des regards confus et remplis de questions.

- Oh....

Le garçon semblait avoir réalisé quelque chose car il commença à repartir par les escaliers, jetant un regard à Karl et une phrase adressée qu'à lui au passage.

- J'imagine qu'ils font partit des personnes qui doivent entendre la vérité. Je vais retourner en haut du coup.

- Attends !

Karl se leva et se rendit dans la cuisine. Sur le four reposait une casserole pleine de ragoût de veau, de carottes et de pommes de terre. Il goûta et, voyant que c'était cuit, en mit une bonne portion dans une assiette qu'il répartit donner à Clay.

- Tu dois être mort de faim à cause d'hier, tu peux aller manger en attendant.

- C'est toi qui l'a fait ?

- Non, c'est George.

Clay lui lança un regard interrogateur alors le voyageur temporel lui indiqua le brun du doigt, celui-ci adressant un petit signe gêné au plus jeune.

- Merci alors.

Remerciant George par un petit sourire, il finit par se retourner et emprunter les escaliers, laissant seuls les trois adultes.

- Dis Karl, c'est qui ce gosse ? Il me dit quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

À la demande de Sapnap, le voyageur temporel soupira et les invita d'un signe de tête à s'assoir sur le canapé tandis que lui s'installa sur le fauteuil juste en face.

|| BROKEN GLASS || DISCONTINUATEDWhere stories live. Discover now