Chapter 26

1.4K 149 18
                                    










Le temps passait affreusement lentement, bien trop lentement. De nombreux blessés avaient défilés devant les yeux Remus, durant les heures qu'il avait passées à fixer la porte en face de lui : certains étaient allongés sur un lit que l'on transportait d'un puissant sort de lévitation, d'autres assis sur une chaise roulante, et les plus en forme se déplaçaient sur leurs deux jambes.

Une dizaine d'heure plus tard, et quelques tasses de café entre deux légers sommeils, un sorcier à l'air malade vint finalement à sa rencontre. Sa blouse blanche informa immédiatement Remus de son statut et il se redressa.

          — Félicitations !

Remus sourit à son tour.

          — Elle va mieux ?
          — Beaucoup mieux !

Il se leva, radieux et serra vigoureusement la main du sorcier.

          — Merci, merci beaucoup !

Il se dirigea droit vers la salle qu'on lui indiqua ouvrit la porte à la volée avant de courir vers Prim.

          — Remus !

Sa voix était claire, joyeuse. Ses yeux étaient grands ouverts et elle avait perdu son air malade.

          — Mais tu sembles en parfait santé, dis-moi, sourit le brun, ravi.
          — Comme tu le vois !

La porte s'ouvrit alors à nouveau sur un guérisseur, qui jeta un coup d'œil aux papiers qu'il avait dans les mains avant de déclarer :

          — Félicitations !

Remus tourna la tête vers Primrose, mais ses yeux fixaient avec insistance le sorcier qui venait d'entrer dans la pièce. Elle se redressa lentement dans son lit d'hôpital et souffla longuement. C'est sûrement ce soupir qui le fit tout comprendre. Il savait qu'il aurait dû sauter de joie, embrasser Primrose et la serrer dans ses bras, mais il s'assit simplement aux pieds de celle-ci, fuyant son regard. Il attendit que le médecin s'en aille avant de reprendre la parole.

          — Tu es enceinte ?

En réalité, il connaissait la réponse depuis quelques minutes, mais aucun autre mot ne semblait vouloir sortir de sa bouche.

          — Oui.

Le ton qu'elle employa était sec, froid, et lorsqu'il osa lever les yeux vers les siens, elle ne lui offrit qu'un regard noir.

          — Comment puis-je en être heureuse ? s'exclama-t-elle.

Remus frissonna. L'atmosphère n'avait plus rien de celle des retrouvailles heureuses.

          — Tu t'es vu ? continua la blonde, effarée. Tu t'es effondré, et tu caches ta tête entre tes mains comme un gosse d'à peine cinq ans.

Sa voix tremblait mais elle ne pleurait pas, elle était en colère. Elle emprunta un ton de reproche.

          — Tu voulais des enfants, tu l'as dit au mariage
          — Pas tout de suite ! explosa-t-il en se levant brusquement. Prim ! On vient de se marier, tu crois que j'ai envie de me retrouver avec un gosse loup-garou sur les bras ? 

Ephemeral But Their LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant