Chapitre 18

802 41 1
                                    

Le chapitre sera un peu plus long que les autres ^^'

---


Jungkook : "C'était en classe de première, mon meilleur ami sortait avec un garçon. Ils étaient vraiment amoureux, ça se lisait dans leurs yeux. On traînait ensemble tous les trois, mais jamais je ne me suis senti exclu avec eux. Ses parents n'étaient pas au courant. Il disait qu'ils ne l'accepteraient pas facilement."

"A un moment, il commençait à sécher les cours. Il disait qu'il était malade, j'ai décidé de le croire, il n'y avait pas raison pour qu'il me mente. Puis, il devenait distant avec moi. On se voyait de moins en moins en dehors des cours. Je trouvais ça normal qu'il passe du temps avec son copain."

"Mais une fois après les cours, on devait se retrouver devant le portail du lycée. Il m'avait dit qu'il devait passer par les toilettes et de l'attendre devant le portail comme prévu. Mais au bout de quelques minutes ça commençait à être long alors j'ai décidé d'aller le retrouver."

"Quand j'étais à côté des toilettes, j'entendais des gémissements. J'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir la porte et ce que j'ai vu m'a terrifié. Mon meilleur ami se faisait agresser à cause de son orientation sexuelle. Ils l'appelaient « petit pede », « sale erreur » et plein d'autres. J'ai voulu l'aider, mais je n'ai pas réussi. Impossible de bouger, mon corps n'obéissait plus à mon cerveau. J'avais peur. Mais je devais faire quelque chose alors je suis quand même rentré dans les toilettes malgré mes jambes qui tremblaient. J'avais essayé de l'aider, mais ils continuèrent à s'acharner sur lui. On était à deux contre six. Un élève qui passait par là qui s'est mis à crier qu'il allait chercher un professeur. Ils sont tous partis rapidement."

"Après qu'ils étaient tous partis mon ami m'avait pris la main pour me tirer des toilettes malgré ses blessures. Il m'a traîné jusqu'à un banc où je l'avais pansé. Il m'avait parlé de tout. Des agressions aux toilettes, derrière le lycée, des menaces et insultes qu'il recevait sur les réseaux sociaux, des petits mots qu'il avait dans son casier, des intimidations dans le bus après que je descendais à mon arrêt. Il souffrait seul. Son copain n'était pas au courant également. Il ne voulait impliquer personne dans cette histoire. Il commençait à faire nuit alors je l'ai accompagné devant sa maison et ce soir-là, je l'avais promis que maintenant, je l'aiderai. Je lui ai fait la promesse que je ferai de mon mieux pour que plus personne ne touche."

Jungkook fit une pause pour s'essuyer le visage avec ses manches. Le petit le prit alors dans ses bras pour le réconforter au mieux qu'il pouvait. Se sentant un peu apaisé par le contact chaleureux de son amoureux, Jungkook continua son récit.

"Le lendemain, il n'était pas venu en cours. J'ai décidé d'aller le voir chez lui. Sa mère m'a dit qu'il n'était pas rentré la veille. Alors, je suis rentré chez moi et j'ai essayé de l'appeler, mais je tombais toujours sur son répondeur."

"Je dormais quand j'ai reçu cet appel de son copain qui m'a annoncé son décès et m'a envoyé une photo de la lettre qu'il avait laissée. Ses derniers mots. Il m'avait remercié d'avoir été son meilleur ami et d'avoir été là pour lui."

"Je m'en veux terriblement de n'avoir rien vu. J'étais son meilleur ami, j'étais censé le connaître mieux que quiconque et pourtant, je n'ai rien vu avant ce soir-là. Ça faisait des mois que ça durait. Je n'ai rien pu faire pour l'aider. J'ai été qu'un lâche face à ses bourreaux."

"J'étais un mauvais ami, je n'ai pas su le protéger."

Jungkook fondit en larmes dans les bras de son hyung qui lui caressa les cheveux et lui embrassa le crâne.

Jimin : "Tu ne peux pas toujours savoir ce qu'il se passe dans la vie de tes amis même les plus proches Kook. Ce n'est pas de ta faute, ne sois pas trop dur avec toi-même. Ce n'est pas toi qui l'as frappé. Ne t'en veux pas s'il te plaît. Je suis sûr que ce n'est pas ce que veut ton ami."

Jungkook : "Tu comptes beaucoup pour moi Jimin, je ne veux pas te perdre. Je ne veux pas qu'on te fasse du mal. Je ne veux pas qu'on s'en prenne à toi. Alors, s'il te plaît, restons discrets pour le moment."

Jimin : "D'accord pour rester discret pour les autres, mais je ne tiens pas à cacher notre relation à nos amis. Ils comptent beaucoup pour moi. On prendra notre temps et on fera les choses progressivement si c'est ce que tu veux. Et puis ne t'inquiètes pas pour moi mh ? Je te rappelle que je suis ceinture noire de taekwando Yaa !" Jimin lui montra ses poings en rigolant. "Aussi, je te promets que si quelqu'un venait à m'embêter, je t'en parlerai directement. Je sais que je peux compter sur toi. Je te fais confiance Jungkook. Tu ne laisseras personne me faire du mal et tu sauras me protéger."

Juste après ses mots, Jungkook se redressa pour prendre à nouveau le plus petit dans ses bras. Il le serra très fort contre sa poitrine. Jimin pouvait entre les battements irréguliers du cœur de son grand brun.

Jungkook : "Je ne laisserai personne te faire du mal, je te promets que je te protégerai."

Jikook - le plan foireuxWhere stories live. Discover now