Chapitre 8: Promenade sur la plage

2K 171 450
                                    

( Média: quand j'ai vu cette peinture je me suis sentie obligée de la mettre, c'est la parfaite illustration de Clara dans une scène que vous verrez un peu plus loin 😊 )

Plus tard dans la matinée, après avoir réussi à dormir quelques heures, Shanks demanda à Mike de l'accompagner dans un coin du navire pour discuter. Ils s'installèrent sur des caisses de marchandises dans les étages inférieurs de l'entrepont. Normalement aucune oreille baladeuse ne devrait se trouver ici. Il savait que Mike garderait secret les informations qu'il avait apprises à cause de la maladresse de Clara, mais il voulait s'assurer de savoir parfaitement ce qu'il avait compris avant de faire quoique ce soit.

- De quoi vous voulez me parler capitaine ? demanda Mike en se demandant pourquoi le capitaine avait tenu à le voir à part et dans un coin si isolé.

- De Clara, répondit Shanks un peu surpris.

Vu ce qu'il s'était passé hier, il pensait que la raison de sa présence était évidente.

- Ah je vois, s'exclama Mike alors que son visage s'illuminait. Vous venez pour me demander des conseils !

- Des conseils ? Comment ça ? s'exclama Shanks en écarquillant les yeux.

- Oui, les femmes ça me connait ! Je me suis marié six fois, déclara fièrement Mike en redressant les épaules.

Maintenant qu'il en parlait, Shanks se rappelait vaguement avoir assisté à un semblant de mariage plus ou moins officiel, voire plusieurs, au fil du temps, mais cela ne l'avait jamais marqué plus que ça. Ces évènements étaient surtout pour eux l'occasion de faire la fête et de se remplir la panse. La symbolique autour du mariage et toutes les notions d'éternité que cela sous-entendait ne correspondaient pas vraiment à la déontologie des pirates qui prônaient toutes les formes de liberté. Les liens du mariage représentaient une entrave dont ils se passaient largement, même si certains avaient une femme légitime qui les attendait inlassablement quelque part sur une île.

- Je serais toi je ne m'en vanterais pas trop... Et puis ça veut dire que tu as divorcé cinq fois Mike...

- Non pas du tout, le corrigea le pirate toujours avec le sourire. J'ai six femmes, le secret c'est de les prendre dans des îles bien éloignées.

- Tu m'en diras tant, soupira Shanks perplexe.

- Les deux premières, elles étaient sur mon île d'origine. Je suis parti quelques mois en mer, pour le boulot, et paf, quand je suis revenu, les deux bonnes femmes m'attendaient de pied ferme sur le quai avec le bide comme ça, expliqua-t-il en plaçant ses deux mains devant lui pour miner le ventre d'une femme enceinte.

Mike renifla bruyamment puis poursuivit son récit.

- Quand j'ai vu ça je me suis dit : mon gars, il est temps de reprendre le large ! Et je me suis barré vite fait bien fait avant que ça n'empire !

- Très bien, très bien, dit Shanks d'un air blasé en tapotant sur l'épaule de Mike.

- Ensuite, la troisième c'était une...

- Ouais non, le coupa Shanks. En fait je m'en fiche, je ne suis pas venu pour ça.

Il sentait que ça allait s'éterniser et il n'était pas d'humeur à écouter ce genre d'histoire, ni à faire semblant de s'y intéresser. Cela aurait sans doute pu être le cas s'ils avaient picolé, mais sobre, c'était au-dessus de ses forces.

Le visage de Mike se décomposa et Shanks essaya de se rattraper comme il le pouvait :

- Ce que je veux dire, c'est que tu me raconteras ça une autre fois ! Là je suis assez pressé et je voulais te demander quelque chose de particulier.

Sail for me - Tome 2Where stories live. Discover now