Chapitre 51 : Chamboulements en tous genres

1.4K 118 588
                                    

Ben s'alluma une cigarette et envoya la fumée blanche en direction du plafond de la cabine du capitaine alors que ce dernier terminait de ranger les notes qu'il avait prises alors qu'il lui faisait son rapport sur son expédition dix jours plus tôt.

Une fois n'était pas coutume, Shanks lui proposa d'ouvrir une bouteille maintenant que la paperasse était belle et bien finie. Ben accepta sans hésiter et son capitaine lui fit un grand sourire. Mais même s'il avait l'air aussi enjoué que d'habitude, il avait remarqué que les cernes sous ses yeux étaient de plus en plus prononcés. Et pour une fois, cela n'avait rien à voir avec la Marine, ce fichu gouvernement ou même une soirée alcoolisée qui se serait un peu trop éternisée.

- Comment va Clara ? demanda Ben après avoir terminé le verre de rhum exquis que Shanks gardait caché dans sa cabine.

- Pas très bien, soupira Shanks en resservant les verres. Elle ne quitte pas la chambre et passe son temps à manger, dormir et vomir...

- C'est normal non ? J'y connais pas grand-chose ...

- Moi non plus. Mais ce n'est pas que ça, se confia Shanks. Elle pleure tout le temps, j'te jure elle va finir déshydratée... M'enfin, elle se demande de plus en plus si elle a pris la bonne décision. Et franchement je me pose aussi la question...

- Vraiment ? demanda Ben surpris.

Les deux tourtereaux semblaient si contents et sûrs d'eux lorsqu'ils l'avaient annoncé que cela ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Mais il aurait dû se douter que les choses ne seraient pas aussi aisées, en particulier avec Shanks. Depuis le temps, il en venait à croire qu'il le connaissait par cœur, même s'il arrivait toujours à le surprendre quelques fois.

- Devenir père n'a jamais vraiment fait partie de mes projets. Si elle n'avait pas voulu le garder je ne m'y serais pas opposé. Même si tu sais que je n'aime pas vraiment ce genre de procédure... Quand Clara m'a dit qu'elle l'avait déjà fait sur l'île des hommes-poissons j'ai cru que j'allais devenir fou.

Shanks but son verre d'une traite et Ben l'imita. Son visage s'était assombri et il savait parfaitement pourquoi. Lorsque son capitaine était plus jeune, aux premiers mois de l'équipage, une affaire similaire s'était produite. Ce dernier était sorti avec une certaine Jenny et elle s'était retrouvée dans la même situation que Clara. Comme c'était souvent le cas lorsque les couples manquaient de prudence, Jenny avait débarqué en montrant sa bandelette verte, véritable cauchemar pour tous les marins. Et comme on pouvait s'y attendre, Shanks n'avait pas sauté de joie à cette annonce qui ne pouvait tomber plus mal. En usant de tous ces charmes il avait réussi à la convaincre d'aller voir un médecin réputé pour mettre un terme à ce genre d'incident.

Mais le lendemain matin, Ben avait retrouvé son capitaine en état de choc dans la chambre de la pauvre Jenny. La jeune femme était étendue immobile et les yeux grands ouverts sur son lit dans une véritable mare de sang. Il se souvenait encore de l'odeur effroyable de mort et de fer qui régnait dans la pièce.

L'équipage, bien moins conséquent à l'époque, avait pris les choses en main. Le matelas et les vêtements souillés avaient été brûlés et le corps du médecin responsable de cette boucherie et celui de Jenny avaient été soigneusement dissimulés. Quelques heures plus tard, le Red Force avait mis les voiles et personne n'avait plus jamais mentionné Jenny.

En revanche personne ne l'avait oubliée et à partir de cet instant les pirates avaient fait preuve de prudence lors de leurs escales. Ils préféraient à présent la compagnie de professionnelles ou de femmes aux mœurs légères qui savaient comment prévenir ces grossesses non voulues contrairement aux jeunes innocentes.

Ben regarda discrètement Shanks qui lui aussi semblait être reparti dans ces souvenirs désagréables. Jenny n'avait été qu'une amourette de passage pour son capitaine. La situation n'avait rien à voir, se dit Ben pour se rassurer.

Sail for me - Tome 2Where stories live. Discover now