Chapitre 30 : La mission de Grace

1.7K 140 260
                                    

Cela fait plus d'une heure que Grace faisait les cent pas dans un vieil entrepôt en dehors de la ville. Elle attendait que Shun et Lester se réveillent enfin, mais ils n'avaient pas l'air décidés à émerger. Elle grogna d'impatience avant de reprendre une goulée de la bouteille qu'elle tenait à la main. Ces stupides pirates du Roux avaient dû les frapper avec un peu trop d'enthousiasme. Elle avait eu beau les gifler, leur balancer de l'eau glacée à la figure : rien n'y faisait ; ils refusaient d'ouvrir les yeux.

Elle jeta un énième regard circulaire en soupirant. Les deux pirates étaient soigneusement attachés chacun à un pilier de l'entrepôt désaffecté. On lui avait mis à disposition une petite table sur laquelle elle avait installé une lampe à huile et les outils dont elle aurait besoin pour les faire parler. Un peu cliché, mais elle appréciait la mise en scène.

James avait promis de la rejoindre après manger, mais ce crétin mettait une éternité à terminer son repas. Il devait d'ailleurs sûrement être en train de picoler quelque part. Comme d'habitude, c'était elle qui allait se taper tout le sale boulot. Tant pis, elle le lui ferait payer plus tard. Sa dernière technique s'était révélée plutôt efficace : elle s'était liée d'amitié avec une prostituée sur l'île où ils avaient été contraints de s'installer et elle avait pris l'habitude d'aller lui rendre visite au bordel lorsqu'elle ne travaillait pas. James avait remarqué son manège et s'était tout de suite monté la tête avec des histoires sulfureuses entre femmes et pour le punir, Grace n'avait rien fait pour rétablir la vérité. Cela l'avait blessé et elle en était ravie car il passait régulièrement ses soirées au bordel ou dans les bras d'autres femmes, et pas pour discuter. Et la personne qui avait entraîné James sur cette voie il y a bien longtemps n'était autre que ce maudit Shanks. Mais bon, c'était le passé. Elle devait se concentrer sur les deux enfoirés qui s'étaient lâchement attaqués à Clara.

Le premier à se réveiller fût Lester. Il chercha à se débattre dès l'instant où il ouvrit les yeux. Grace se mit à sourire en le regardant s'agiter. Il la fixa un moment, avant de lancer :

- C'est toi la pétasse qui a massacré son propre équipage quand elle était gamine ? Grace c'est ça ?

- Ce n'est pas très malin de me parler comme ça mon grand, répliqua Grace en secouant la tête. Mais oui, c'est bien moi.

- Ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de toi. Je ne savais pas que tu étais à la botte du Roux.

- Les choses changent, dit-elle en haussant les épaules.

- Je n'aurais jamais imaginé quelqu'un avec ta réputation faire le sale boulot d'un autre. Je suis un peu déçu.

- Tant qu'on me paie je m'en fiche. Tiens, ton copain vient de se réveiller aussi, ajouta Grace en désignant Shun d'un coup de tête. Vous êtes synchro, ça m'arrange.

Tout comme son ancien commandant en second, Shun essaya de se débattre avant de jeter un regard noir à Grace. Mais contrairement à Lester, il avait beaucoup moins d'aplomb et resta silencieux.

Grace retourna vers la table et fouilla dans son sac pour prendre un couteau, puis le remit en place. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas soutiré des informations de la sorte et elle ne savait pas par quoi elle voulait commencer. Elle soupesa un marteau et l'étudia sous plusieurs angles.

- Tu peux reposer ça, lança Lester. Je suis sûr qu'on peut trouver une autre solution.

- Quoi ? C'est déjà le moment où tu me supplies d'arrêter ? Mais je n'ai même pas commencé, soupira Grace déçue.

- Je ne te supplie pas, je te propose un marché.

- Tiens donc ! Et quel genre de marché ?

Shun releva la tête, les traits illuminés par une lueur d'espoir.

Sail for me - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant