Chapitre 26 : Les bonnes manières

1.8K 152 236
                                    

Clara fut réveillée après sa tumultueuse nuit lorsqu'elle entendit quelqu'un toquer à la porte. Elle fut déçue de constater que Shanks n'était plus à ses côtés.

- Entrez, fit-elle d'une voix à moitié endormie.

Le visage radieux de Selenn apparut dans l'encadrement de la porte. Elle s'avança jusqu'au lit et s'allongea par-dessus les draps à côté de Clara. Elle installa les oreillers de manière à pouvoir s'y appuyer confortablement.

- Bonjour, lança Selenn d'un ton joyeux. Bien dormi ?

- Euh, oui, répondit Clara prise au dépourvu en remontant la couverture sur son cou. Euh, je suis toute nue.

- Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas.

Moi ça me dérange, pensa Clara mal à l'aise. Mais elle ne fit pas de commentaires, trop curieuse de savoir ce que lui voulait Selenn de bon matin.

- Merci pour la chambre, déclara maladroitement Clara. C'est magnifique chez toi.

- Y'a pas de quoi. Contente que ça te plaise, tu fais comme chez toi surtout.

Selenn ne la regardait pas lui parlant et semblait fixer un point imaginaire au-dessus d'elle.

- Au fait, Emi ne viendra plus t'importuner.

- Emi ? demanda Clara en se redressant.

- Oui, celle qui est venue vous servir hier. Je l'ai entendue parler de toi ce matin, elle ne te portait pas vraiment dans son cœur. Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais bon, de toute façon c'est réglé.

Clara la remercia. Elle ne savait pas ce qui était arrivé à la servante et elle espérait qu'elle avait été simplement mise dehors. Mais elle se méfiait toujours dans ce monde : les réactions des gens étaient beaucoup plus violentes et cruelles que ce dont elle avait l'habitude.

- Pas de problème, sourit Selenn. Les ennemis de la petite amie de mon ami sont mes ennemis. Je ne sais pas si ça se dit comme ça ?

- Je vois ce que tu veux dire. En tous cas merci.

- Je ne l'ai pas fait pour toi, je ne te connais pas encore bien. Je l'ai fait pour Shanks. C'est un homme admirable, je l'aime beaucoup.

C'était définitif, Clara ne savait plus sur quel pied danser. Elle n'était pas assez réveillée pour soutenir cette conversation. Lorsqu'elle et Shanks s'étaient endormis, le soleil commençait déjà à pointer le bout de son nez à travers les nuages.

Comme Clara ne répondait pas, Selenn continua à parler :

- J'aimerais qu'il vienne plus souvent ici. Il est vraiment de bonne compagnie et très agréable à regarder. Par contre, il a des goûts détestables en matière de femmes.

- De quoi ? s'écria Clara soudainement bien éveillée.

La dernière phrase de Selenn lui avait fait l'effet d'une décharge électrique.

- Je ne parle pas de toi, expliqua-t-elle en se tournant vers la blonde en colère. Je te l'ai dit : je ne te connais pas.

- T'es bizarre, grommela Clara.

Selenn éclata de rire.

- Tu trouves ? Shanks m'a dit pareil quand on s'est rencontrés.

- Tu ne parles que de lui... Tu l'aimes tant que ça ? demanda sèchement Clara.

- Oh oui. Mais pas de la façon dont tu penses. Il a ce quelque chose qui attire les gens autour de lui, comme si tout le monde voulait profiter de sa lumière. Il a assez de pouvoir et d'influence pour mettre la moitié du globe à ses pieds mais il ne le fait pas et reste simple. Et surtout il se fiche que les gens soient riches, pauvres, beaux ou non. Ils seront tous traités de la même manière. C'est ça qui me plait chez Shanks. Tu vois, je suis la plus belle femme et la plus riche de cette île, j'ai l'habitude qu'on me méprise par jalousie ou que l'on vienne me voir par intérêt. Pourtant il s'adresse à moi de la même manière que lorsqu'il parle à une roturière.

Sail for me - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant