ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 23.

373 17 25
                                    


Tournant la fine cuillère dans sa tasse de thé chaud, Ada perdait son regard sur le tourbillon engendré par son geste instinctif. Deux jours étaient passés depuis l'arrestation d'Eichi et la découverte des origines d'Aria, qui avait confirmé les dires du blond. Elle leur avait expliqué qu'elle n'avait pas été en mesure de leur confier ce terrible secret, étant la représentante d'un puissant programme informatique qui n'était pas autorisé à venir au contact des joueurs. Toutefois, depuis le lancement de cette version de Sword Art Online, elle passait son existence à fuir les codes d'urgence et d'extermination de Cardinal qui n'arrivait pas à la reconnaître comme un processus allié et sécurisé. En effet, Aria aurait pu réguler les erreurs de programmation, comme l'impossibilité de se déconnecter ou la mort définitive des joueurs lors de la perte de leurs points de vie. Elle avait perdu un bon nombre de ses droits néanmoins, justement pour l'empêcher de corriger ces manipulations du créateur. Ada apporta sa tasse à ses lèvres et but une gorgée de son infusion fruitée avant de s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil où Kirito avait pris place. Étant représentée par l'image d'une fillette de huit ans, Aria possédait assez de connaissances et de ressources pour comprendre la mécanique de fonctionnement d'un être humain de cet âge. Elle avait par conséquent tenté de se faire passer pour une humaine afin de se protéger, mais cela n'avait pas dupé Cardinal. Son code source demeurait repérable.

- On va avoir besoin de trouver une console de commandes manuelles. Annonça Kirito en portant son attention sur Ada alors qu'il étudiait la carte numérique du Palier 75. C'est le seul moyen d'essayer de reprogrammer le processus d'Aria afin que Cardinal n'essaie plus de l'éliminer.

- Tu pourrais faire ça ? S'enquit-elle en haussant les sourcils.

- Ça va être difficile, mais pas impossible.

Elle sourit alors en l'admirant l'espace d'un instant. Il était brillant, impressionnant, téméraire et affreusement séduisant. Elle n'arrivait pas à détacher son regard de celui qui était son mari et qu'elle aimait tant.

- Quoi ? S'étonna-t-il dans un regard interrogateur.

- Rien. Assura-t-elle en baissant les yeux sur son thé.

- Maman t'aime vraiment, vraiment fort, papa. Déclara Aria dans un joyeux sourire.

Ada releva le regard vers elle avant que ses joues ne s'empourprent alors aussitôt.

- Je... euh...

- Moi aussi. Annonça-t-il contre toute attente en venant saisir la main de la jeune femme dans un léger sourire auquel elle répondit avec tendresse, sous le regard pétillant d'Aria.

- Alors... Reprit Ada en posant sa tasse sur la table basse. Comment trouver une console de commandes ?

- Asuna nous a contactés pour le Boss du 75eme étage. Débuta alors Kirito en fronçant les sourcils.

- Celui que tu ne veux pas que je fasse... Soupira la jeune fille dans un élan d'effronterie.

- Bref, il y aurait une console dans le labyrinthe qui mène à la salle du Boss.

- Elle y est ! Assura Aria en hochant la tête. Seulement, elle est dissimulée par une porte qui ne se montre pas.

- Tu penses que tu pourrais nous guider jusqu'à cette porte ? Demanda Ada en portant sa douce attention sur la fillette qui hocha vivement la tête à nouveau.

- Elle me guidera. Rectifia Kirito en tournant le visage vers la demoiselle rousse.

- Kirito...

✓ SWORD HEART Tome 1 : Rouge Ecarlate. [Kirito x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant