Chapitre 14

44 6 2
                                    

Le vent s'était soudainement accéléré, renforcé, balayant une quantité plus importante de pétales de fleurs rosées. L'ensemble des résidus de végétaux se mirent à virevolter gracieusement dans le ciel, tournoyant vertigineusement sur l'ensemble azur du ciel tâché de nuages blancs. Puis, l'un des amas cotonneux passa devant le Soleil, camouflant ses rayons et sa lueur à tous. Les pétales volaient encore un peu avant de dégringoler vers le sol pour lamentablement s'étaler sur le sol puis se faire piétiner par les semelles des Tokësor soudainement agités. La nouvelle avait été surprenante, elle resterait sûrement dans l'Histoire au vu de son importance mais, pour le moment, tout le monde essayait de l'analyser ou l'éradiquer.

La Nature semblait se sentir coupable, tout comme la Reine qui s'efforçait de garder la tête haute alors que son cœur, ainsi que celui de son mari, se fissurait un peu plus en disant tout haut ce qui s'était conclu tout bas. Pour le bien de la majorité, leur fils devait sacrifier son bonheur afin de protéger le peuple de Gaïa des menaces Ajri. Le souverain avait pourtant proposé moults marchés tout aussi intéressants les uns que les autres : des terres, des biens, des richesses, des connaissances, du pouvoir... Hélas, le roi Kim n'était intéressé par qu'une chose : l'union de son fils avec celui de Gaïa. Pourquoi donc ? Cela restait un mystère pour le Roi qui n'avait pu se résoudre qu'en acceptant ce pacte avec un homme qu'il jugeait aussi diabolique et mesquin que la Reine Moon du Royaume Aral.

Les ombres du Soleil, camouflées par l'épais cumulus grisâtre, dansaient sur la figure du Guide Tokësor mais ce dernier semblait avoir vieilli à la suite de cette nouvelle. Ses traits étaient marqués, ses rides profondes, son teint grisâtre tel un arbre voyant ses confrères être rasés les uns après les autres. Cette situation le blessait mais il appréhendait surtout les conséquences, les réactions et principalement celles de son enfant derrière lui. En effet, le visage de Dongju était gravé dans une expression sombre et, sous le choc de la nouvelle, il n'avait pas réussi à rester statique. Ses pupilles s'étaient dilatées, ses orbites menaçaient de sortir tandis que, lentement, il avait tourné son regard en direction de la personne qu'il nommait « père ».

La main du garçon tremblait frénétiquement alors qu'une douleur indescriptible remontait le long de sa gorge la serrant douloureusement. Son nez, tout comme ses yeux, le piquaient et lentement son champ de vision se brouilla d'incompréhension et de félonie. Comment... Comment n'avait-il pas pu le prévenir en amont ? Avait-il jugé meilleur de lui annoncer cela en même temps qu'au peuple ? Quelle mouche avait piqué le Roi ? Si Dongju avait appris cela plus tôt, avant ce face à face avec les Tokësor, il aurait pu camoufler sa stupeur, son désespoir, ses larmes... Sa trahison.

Un brisement résonna dans les tympans du jeune prince dont les jambes devenaient cotonneuses : son âme se détruisait en de milliers de bris de verres tout en s'éparpillant douloureusement dans son corps. Les éclats s'enfoncèrent dans ses nerfs, ses organes, son cœur et, comme si une âme les habitait, ils s'enfonçaient profondément, se tordaient afin de renforcer l'affliction. Comment avait-il pu faire une telle chose sans lui demander son avis ? Était-il si inutile dans la famille ? Était-ce son rôle ? Devenir le mari d'un homme qu'il ne connaît pas ? Jouer à la bonne petite femme afin de canaliser les pulsions d'un possible monstre ? Tout ceci était impensable. Jamais Dongju n'accepterait cette condition, il... Il allait mourir !

Soudain, un moineau vola hasardeusement en direction du balcon et il ne vit pas la porte vitrée. Ce fut dans un boom sonore que l'animal s'effondra, raide mort, au pied du jeune prince larmoyant. La Nature avait-elle trouvé drôle de métaphorer le destin de Dongju de la sorte ? Était-ce un message ? Une manière de sous-entendre que la liberté du prince venait d'être détruite ? Où était-ce un signe qu'on venait de lui voler ses ultimes éclats d'innocence ?

Kingdom {Oneus}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant