Chapitre 41

38 6 1
                                    

BIP !

Le verrouillage mécanique de la porte fut déjoué, l'étau s'ouvrit arrêtant l'activité du système de sécurité ce qui permit à Dongju de se faufiler dans le lieu tout en étant accompagné par Wooseok qui surveillait qu'aucun intrus ne puisse les repérer. La finesse du corps des deux garçons fut d'une grande utilité puisqu'un simple bâillement de porte leur permit de passer et d'inspecter l'intérieur des lieux.

« - Oh putain... On est face à une racine, jura le Tokësor en fixant l'imposante salle.

- J'avoue, concéda le domestique. On commence par où ? »

Le Son avait les yeux plissés de concentration tandis qu'il sentait le poids revenir sur ses épaules. Lui qui avait espéré que cette mission d'infiltration dans la bibliothèque serait plus simple, le voilà face à un obstacle de taille. Les étagères étaient vertigineuses, plusieurs mètres de culture étaient disposés au centre de la pièce mais les ouvrages tapissaient aussi les murs du lieu. Les archives Zéphyr étaient circulaires et sur deux étages : le rez-de-chaussée et le premier dont l'accès se faisait par vol d'oiseaux ou en empruntant une petite échelle au bois fragilisé par le temps. Des couloirs de textes divers se trouvaient au centre, créant les prémices d'un dédale qui donnait un vertige au jeune prince. Où allait-il trouver ses informations dans ces millions de livres ?

« - Je... Commençons par là. »

Dongju prit le lead de son opération, il attrapa le petit escabeau métallique blanc puis ses yeux commencèrent à parcourir les reliures dans l'espoir de trouver des informations croustillantes. Son index passait sur les lettres dorées, sa voix murmurait le nom de chaque ouvrage puis il jurait en réalisant que cela serait inutile pour ses recherches. Wooseok avait débuté le même travail d'investigation en miroir du prince du Lotus et ses lunettes lui furent bien utiles pour déchiffrer les textes Ajri.

Recensement de la population, liste des noms de chaque habitant et de leur classe sociale, données bancaires du pays, informations sur l'armée... Une multitude de données barbantes mais précieuses pour tout ennemi politique au régime de Zéphyr : les Zjarr seraient aux anges s'ils obtenaient la liste des différents espions de l'armée Ajri. Et ce fut avec curiosité que Dongju sortit ce livre de l'étagère pour commencer à le feuilleter sur une des tables blanches présentes dans la pièce.

Sa main caressa la couverture de l'ouvrage, les lettres gravées raclées ses doigts et une fine pellicule de poussière se faisait sentir montrant que peu de personnes touchaient à ces textes privés. Tournant les pages, les sourcils du prince se froncèrent très rapidement en découvrant les différentes infiltrations mises en œuvre ces dernières décennies. On trouvait la localisation, le métier de la personne camouflée, son ancienne identité mais aussi sa nouvelle. Des hommes, des femmes mais aussi des enfants se trouvaient dans ces textes et la quantité d'espion était déraisonnablement grande expliquant pourquoi Zéphyr avait tant d'informations sur chaque Royaume et, plus particulièrement, Zjarr.

« - Il y en a des centaines là-bas... C'est incroyable. »

La surprise ne fut que plus grande lorsqu'il découvrit des personnes peuplant Gaïa dans ces ouvrages. Mais le plus perturbant était que certains noms lui étaient familier, beaucoup trop familier. Ses yeux s'ouvrirent en grand, sa gorge se serra vivement et son souffle se coupa une fraction seconde avant d'inspirer bruyamment tout en s'appuyant plus fortement sur le dossier de sa chaise.

« - Harin... Ju Harin est vraiment dans la liste. Espèce de traître !

- Un problème, chuchota Wooseok en s'approchant du noble en rogne.

- Oui. Je viens de découvrir qu'un des gradés de Gaïa est en fait un espion de Zéphyr ! Regarde par toi-même, tout est écrit ici. Quand il a été enrôlé, pourquoi, ce qu'il doit faire, ce qu'il fait actuellement, son utilité pour la cause Ajri... Tout ! »

Kingdom {Oneus} Where stories live. Discover now