11.

944 91 6
                                    

jeudi 18 novembre

2_min0 :
Felix ?
A la pause de 10h on pt se voir stp ?

Sunshinelix :
heu... bah oui pk ?
Il t'arrive qqc ?

2_min0 :
j't'expliquerai demain
vu à 21h02

Les sentiments que Minho avait ressentis plus tôt, la tristesse, la confusion, tout avait disparu pour qu'il ne reste que de la colère envers son ami. Comment pouvait-il lui faire la gueule pour une chose si futile, si ridicule ? Il ne lui parlait plus car il était devenu ami avec ses amis ? Pourtant, il n'avait l'air d'avoir aucun problème avec Chan, alors que lui aussi avait créé des liens avec ces nouvelles rencontres. Il n'arrivait pas à décolérer. Au fond, il savait pourquoi il agissait comme ça, il avait fini par le comprendre après un certain temps de réflexion.

Si Changbin était en colère contre lui, et lui seulement, ce n'était pas vraiment parce qu'il était devenu proche de ses amis, c'était surtout car, contrairement à Chan, il était devenu  proche de Felix. Il était jaloux, tout simplement. Cette réalisation n'avait fait qu'augmenter la frustration et tous les autres sentiments négatifs que pouvait éprouver Minho à ce moment-là. Il était pressé que la journée du lendemain se passe, pour qu'il puisse dire à Changbin tout ce qu'il pensait, en espérant que cela mette une claque à ce dernier.

Le lendemain, après deux cours plutôt ennuyeux, Minho retrouva Felix près du hall, où ils s'étaient abrités du froid et la pluie ambiante de ce mois de novembre.

— Ça va pas ? T'as un problème ? Tu as besoin d'aide ?

Felix paraissait réellement inquiet, ce qui amena Minho à penser qu'il n'aurait peut-être pas dû lui envoyer un message ainsi, de but en blanc, sans vraiment lui expliquer la situation. Le garçon aux cheveux blonds avait dû s'inquiéter toute la soirée, empathique comme il était.

— T'inquiètes pas, je vais bien, c'est juste Changbin...

— Quoi ? Qu'est qu'il a ? Il est malade ?

— Hein ? Mais non. Je voulais juste savoir si tu le trouvais bizarre en ce moment, si tu le trouvais distant ou quelque chose comme ça.

Felix parut réfléchir quelques instants, avant de répondre :

— C'est vrai qu'il ne m'a pas envoyé de messages depuis le début de la semaine, mais il répond toujours quand je lui en envoie donc ça ne m'a pas paru étrange. Pourquoi ?

— Il me fait la gueule parce que je suis ton ami.

— Quoi ?!

Felix parut choqué de ce qu'il entendait, à juste titre. Il ne comprenait pas pourquoi Changbin ignorerait un de ses amis les plus proches pour une raison si futile. Cela devrait être l'inverse, il devrait être content que ses amis s'entendent bien, que ses peurs concernant leurs mondes trop éparses ne se soient pas réalisées. Le plus âgé des deux garçons lui expliqua tout ce qu'il pensait sur la situation et Felix l'écouta attentivement. La fin de la pause sonna avant qu'il n'ait eu le temps de lui répondre et ils se séparèrent chacun de leurs côtés pour rejoindre leur classe. A midi, Chan et Minho mangèrent en tête à tête. Dans la file d'attente pour se servir, le grisé alluma sa connexion et ouvrit le message que Felix venait de lui envoyer.

vendredi 19 novembre

Sunshinelix :
Changbin mange avec nous.
Au fait, par rapport à ce que t'as dit ce matin, je sais pas si c'est vrai, d'un côté j'espère mais en même temps c'est pas cool pour toi.
Pourquoi faut qu'il soit si borné ?

Party Favor - minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant