16.

1K 90 12
                                    

— Hello, hello ! Comment s'est passée votre matinée ?

— Bah écoute, normal, on commence par sport le lundi, on sort de deux heures de badminton là. Et on commençait à dix heures donc tranquille quoi. Et vous ?

— Nous vraiment c'est la galère en ce moment, répondit Changbin. Toustes les profs parlent du fait que c'est les vacances dans trois semaines et que du coup, on va passer dans la deuxième partie de l'année, que ça sera la ligne droite pour les examens finaux... Comme si l'ambiance n'était pas déjà assez pesante avec les examens de mi-année. C'est lourd.

— Oh... tu stresses Binnie ? lui demanda Felix tout en lui prenant le bras et le câlinant.

— Moi non, ça me saoule juste mais demande à ces deux-là, tu vas voir, la réponse sera différente.

    Effectivement, Minho et Chan parlaient tous les deux et étaient tellement concentrés dans leur discussion qu'ils n'avaient pas remarqué l'arrivée des plus jeunes. Chan tentait de rassurer le garçon aux cheveux gris mais cela semblait vain, étant donné qu'il paraissait lui-même très angoissé par la situation. La dernière semaine avant les vacances des fêtes se dérouleraient les examens de mi-année, moins conséquents que les terminaux mais tout de même très importants. Ce sont majoritairement eux qui détermineront leurs acceptations pour leurs études supérieures. C'était comme si leurs vies reposaient sur ses examens, comme si, avec de mauvais résultats, ou même juste des résultats considérés comme « passables », tous leurs projets d'avenir s'effondraient. Plus que les examens en eux-mêmes, c'était tout ce qu'ils engendraient qui les effrayait. Changbin n'était pas plus stressé que ça, il savait qu'il n'avait besoin que d'avoir la moyenne pour valider son année et pouvoir entrer dans son apprentissage. Il voulait travailler dans la restauration, et s'il était allé au lycée, c'était juste pour avoir un diplôme reconnu, au cas où un jour il avait envie de reprendre ses études.

Ils avaient prévu de manger au self tous les huit ensemble. Après quelques minutes, les deux plus âgés remarquèrent tout de même les autres et les saluèrent avec un sourire désolé. Ils se dirigèrent vers le restaurant scolaire puis, une fois servis, ils s'assirent sur la plus grande table qu'ils purent trouver. Ils avaient arrêté de parler des cours des dernières années car tous voulaient penser à autre chose qu'à ce qu'ils vivaient au quotidien.

— Au fait ! Même si c'est que dans un mois, j'en parle maintenant, dit Hyunjin. Mes parents passent le nouvel an chez ma tante et iels dorment là-bas, ce qui veut dire que j'ai la maison de libre et qu'on peut le faire chez moi !

– Ah bah cool ! Pour une fois qu'on a pas à chercher pendant cinquante ans une maison pour nous accueillir.

— C'est clair ! Et bien sûr Chan et Minho vous pouvez venir. J'préfère le dire au cas où, pour qu'il n'y ait pas malentendu.

— On fait ça que nous huit ou on invite d'autres gens ? demanda Jeongin.

— Hmm... je sais pas trop, vous préférez quoi vous?

Changbin, Seungmin et Jisung votèrent pour inviter d'autres personnes, Chan, avec Felix et Hyunjin votèrent pour ne le faire tous les huit, car pour ce dernier, après réflexion, une grosse soirée voulait dire de plus gros risques de dégâts et d'une mauvaise fin de soirée et il n'avait pas spécialement envie de retrouver sa maison détruite. C'était déjà rare que ses parents la lui laissent, il ne voulait pas les faire regretter leur décision. Minho et Jeongin, eux, n'avaient pas de préférence. Minho avait aussi l'impression qu'il n'avait pas vraiment son mot à dire. Ce n'était ni sa maison, ni des personnes qu'il connaissait qui seraient invitées, il lui semblait donc que la décision ne lui revenait pas. De plus, il se disait qu'il serait bien entouré, et que, même s'il y avait beaucoup de personnes présentes, comme chez Jisung il y a maintenant plus de deux mois, tout se passerait bien.

Party Favor - minsungWhere stories live. Discover now