Chapitre 1

95 10 9
                                    

Tout débute lors de mon premier jour d'école, quelques mois après le divorce de mes parents, dans ce nouvel établissement.
Je me suis retrouvée dans la classe du fameux "Nathan Evans" qui, selon tout le monde, ou du moins toute la cours de récréation de l'époque, était le garçon le plus populaire.
Vous savez celui qui joue au foot à la récré, celui qui invite toute sa classe à ses anniversaires, celui qui lance les nouvelles modes, celui qui sort les meilleurs vannes et celui qui (comme si ce n'était pas assez) se retrouve à avoir les meilleures notes...je pense que vous commencez à me suivre.

Evidemment, toutes les filles voulaient plus ou moins secrètement sortir avec lui et en étaient follement amoureuse ! Mais notre cher Nathan lui ne s'intéressait pas en l'amour, monsieur préférait rester jouer au foot.

(Oui oui je sais ça commence à faire extrêmement cliché mais je vous assure que c'est vrai...)

 Quand je dis "toutes les filles voulaient secrètement sortir avec lui" c'était moi y compris même si ça m'est rapidement passé avec le temps ne vous inquiétez pas pour ça ! 

Pour ma part, j'étais plutôt la fille timide qui se fait discrète et vite oublier en cours, celle jamais choisit en sport, celle qui n'est jamais invitée aux anniversaires,... mais tout cela me convenait très bien. Le seul problème c'est que Nathan ne m'oubliait pas comme le faisaient la plupart des gens. Il passait son temps à me fixer d'un air supérieur et à chaque fois que j'osais croiser son regard arrogant il se détournait d'un air dégouté. Sans mentir, je vous avoue que ce genre de situation me mettait extrêmement mal à l'aise. 

L'année suivante, la maitresse de l'époque m'imposa de former un groupe avec lui pour faire un quelconque exposé. Je m'en souviendrais toute ma vie ! Nathan était venu chez moi vers 17 heure une l'après-midi  alors qu'il était censé arriver à 16 heure. Il ne s'était pas gêné pour rentrer dans mon salon sans se déchausser. Tout le reste de l'après-midi il l'avait passé avec mon petit frère à jouer à Fifa sur la PS5 que nous venions de recevoir.
Résultat : j'avais fait tout l'exposé seule...mais le pire dans tout ça s'est que ma mère avait trouvé Nathan "adorable"... oui... c'est bien l'adjectif qu'elle a utilisé pour le définir... 

Nous étions en CM2 et les vacances qui me séparaient du collège je les ai passé à vivre ma meilleure vie pensant que je ne reverrais plus jamais ce garçon que je méprisais tant. Il avait passé deux ans de la primaire à me juger par son regard et à adorer me rabaisser devant les autres élèves qui étaient tous plus fans de lui les uns que les autres.

Mais par le plus grand des malheur, le premier jour de 6eme je me le suis retrouvé encore une fois dans ma classe ! Sur 12 classes de 6eme il à fallu qu'il soit avec moi... J'ai supplié ma mère de me changer de classe mais elle a refusé en n'essayant même pas de comprendre pourquoi je ne voulais plus avoir à faire à ce garçon. A chaque fois que Nathan était prés de moi je me sentais mal à l'aise et je voulais partir loin en courant de toutes mes forces, bien que mon talent en course de rapidité soit limité...

Pendant cette année de 6eme je me suis enfin faite une vraie amie qu'on peut considérer comme "fiable" (ce qui est rare de nos jours) : Marie Drome-Ange, c'est son nom complet. Un ange gardien cette filles je vous jure. Elle me défendait à chaque fois que Nathan me victimisait en crachant dans mon dos ou alors elle me calmait quand moi je m'emportais et que je l'insultait en retour. Car oui, dès la 5eme je me suis un peu rebellée (surement une partie de ma minime crise d'ado) et je me suis mise à lui répondre. 

Une fois de plus j'ai passé toutes mes années collège à le supporter en boucle même si je dois avouer que Marie se trouvait être une puissante alliée ! Ma nouvelle meilleure amie s'est retrouvé chez la CPE en 4eme pour avoir renversé une carafe d'eau entière sur Nathan après que celui-ci nous ait volé nos desserts "pour rire". 

Demain c'est ma rentrée au lycée et je suis sure que Nathan se retrouvera encore une fois dans ma classe. Je n'ais vraiment plus aucune chance d'espérer le contraire, nos destins sont liés d'une certaine manière et je peux vraiment dire que c'est mon réel meilleur ennemi. 

Pire amour, meilleur ennemiWhere stories live. Discover now