Retour à zéro

38 8 7
                                    

- Erwen ça ne peut plus continuer comme ça ! Il faut que tu te ressaisisse ! Tu fais n'importe quoi en ce moment...et pourquoi je n'entend plus parler de ce Nathan hein ? Avec lui tu commençais à aller beaucoup mieux !

Ma mère me criait dessus mais je ne l'écoutais plus que d'une oreille. Je venais de passer la nuit dehors à errer dans les rues désertes, seule avec mes pensées. Une fois rentrée ma mère m'était tombée dessus.
Oui, Nathan et moi nous étions disputé le mois précédent et tout ça s'est de ma seule et unique faute. Je suis devenue un fantôme errant dans la société. Je n'ais plus aucune raison de vivre. Mes notes sont en chute libre, mon moral à 0, je ne dors même plus à cause des cauchemars qui me hantent. Oui je commençais à aller mieux puis je me suis disputé avec Nathan et j'ai sombré au plus profond que je puisse...J'ai plusieurs fois pensé au suicide et aux choses de ce genre...

Le mois précédent :

- Nathan faut qu'on parle ! je l'attrape par le bras en plein milieu du couloir entre le cours de maths et celui d'svt.

- Oh euh oui miss ? Ca peut pas attendre ?

- M'appelle plus comme ça et non.

- ...? son visage s'assombrit en voyant que je suis sérieusement en colère.

Je prend une grande respiration et déballe tout les reproches que je peux lui faire :

- Nathan c'est qui cette Manon ? Non ne me fait pas ce petit jeu de regard innocent...je sais très bien que tu traines avec une certaine Manon, Justine est venue me voir pour me demander si je n'étais pas en couple avec toi et quand je lui ais dit que non elle était rassurée car elle voyait dans les stories de cette "Manon" que tu étais avec elle vraiment très voir "trop" souvent.

Je sort mon téléphone de ma poche arrière et lui met mon écran sous le nez, montrant des photos de lui dans la storie de cette Manon. Il regarde et secoues la tête en repoussant le téléphone d'une main hésitante.

- Laisse moi t'expliquais...

- Non ! Nathan j'avais besoin de ton soutien ! Je commençais sérieusement à aller mieux, à aller de l'avant et toi, au pire moment qu'il soit tu me lâches pour aller courir dans les bras de cette pute !

Il se met à riposter à mon insulte. Tant mieux j'avais besoin de trouver du répondant en face de moi !

- Erwen quand va tu enfin comprendre que tout ne tourne pas que autour de toi ! Cela fait maintenant plus d'un an que je suis là, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à t'aider pour ne pas que tu sombres et j'espérais sincèrement que tu passes à autre chose et qu'on reprendrais notre histoire là où on l'avait laissé ! Tu n'as pas compris que j'ai fais tout ça par amour pour toi ?! Et bien maintenant, comme tu le vois, je me suis rendu compte que ce n'étais plus qu'à sens unique. 

Il marque une pause, prend une inspiration et reprend.

- N'as tu jamais remarqué que moi aussi je souffre tous les jours ? Non bien sûr que non. La seule personne qui l'ais remarqué c'est Manon, qui es ma belle sœur au passage ! Donc si tu avais été un peu plus attentive tu saurais que mes parents venaient de se séparer il y a 2, 3 mois, que mon père s'était remarié et que j'ai donc maintenant  une demi-sœur qui s'appelle Manon ! Et non, je ne suis pas assez intelligent et j'ai oublié de penser qu'il pouvait y avoir une place pour une autre fille que toi dans mon foutu coeur! Merci pour ton idée Erwen, je crois que je vais aller franchement voir ailleurs. Ta présence est devenue trop étouffante et m'empêche de suivre mon propre chemin ! J'aurais du garder le comportement que j'appliquais au collège envers toi et rien de tout cela ne se serait passé.

Sur ce il me laisse là au beau milieu d'un couloir sous le regards effaré de certains autres élèves se trouvant là au mauvais moment. J'avoue que je l'avais bien cherché... Sur le coupe je n'essayais même pas de le rattraper et je restais têtue en ne croyant que mon seul et unique avis. 

Après c'est là que j'ai commencé à sécher quelques cours et à m'en foutre complètement de tout le reste. Ce fut la signature d'une pause que je marquais dans ma fichu vie.

Pire amour, meilleur ennemiWhere stories live. Discover now