Chapitre 2

52 9 9
                                    

Il est 7h47 du matin, je suis dans la cours du lycée et Nathan Evans se tiens devant moi avec un grand sourire m'annonçant la nouvelle que je redoutais le plus. 

Je le fusille du regard et tourne les talons le plantant là en plein milieu du couloir faisant voler mes cheveux en arrière. Quel idiot.

Je ne vous ai même pas dit comment je m'appelle ! Moi c'est Erwen. Enchantée.

Dès le second jour au lycée, une fille de la classe fait défiler des invitations pour une fête d'intégration qu'elle organise chez elle samedi prochain. Evidemment je décide d'inventer une quelconque excuse pour y échapper mais Marie arrêta mon plan en m'obligeant à venir pour ne soi-disant pas la laisser toute seule avec une horde d'inconnus. Ridicule.

Samedi :

Après plusieurs longues minutes d'habillage et de maquillage, Marie et moi avancions dans la rue pour se diriger péniblement à la fameuse fête d'intégration.

- Marie s'est une mauvaise idée... viens on fait demi-tour et on se casse d'ici ! Ca te dit pas plutôt d'aller au ciné, de manger des pizzas au parc ou faire n'importe quoi d'autre ?!

Ma meilleure amie et moi sommes devant la maison de Lise (la fille qui a invité toute le classe) et je commence à me dégonfler en entendant la musique raisonner contre les maisons dans toute la rue.

- Oh Erwen on est que 38 fait un effort pour une fois... si tu veux on reste qu'une heure ou deux et après on se barre mais je te jure que si on veut être sure d'être intégrée dans cette classe il faut qu'on soit présente ce soir ! Sinon ce sera mort et on aura une mauvaise réputation tout le lycée. On serait renommé le duo des meufs associables et exclues de la société !

Je lève les yeux au ciel et la laisse m'entrainer à l'intérieur. Quelle pression sociale de merde... 

Lise nous accueille un peu trop chaleureusement à mon gout :

- Ha ! Marie et...oups désolée ton nom m'échappe...

- Erwen.

- Oui Marie et Erwen c'est ça ! Venez, entrez les filles ! Quand tout le monde sera là on pourra commencer le jeu hi hi j'ai hâte de..

- Attend, je la coupe de façon très malpolie, quel jeu ?

- Le jeu de la bouteille bien sur et action ou vérité ! Tu crois que c'est quoi une soirée d'intégration ma cocote.

Une fois qu'elle est parti je regarde Marie de façon désespérée alors que celle-ci est morte de rire.

- Erwen si tu voyais ta tête franchement !

- Non mais euh...allô quoi, c'est hors de question que je fasse partie des gens qui jouent à ce genre de jeu !

Malgré tout je ne pouvais y échapper.

- Allez tout le monde en cercle ! 

Cette Lise annonça ça 1 heure plus tard comme si nous étions revenu en maternelle. Je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'exécute à chaque fois qu'elle dit un mot !

Donc tout le monde s'est mis en cercle sous l'autorité de Lise notre chère gourou. Non mais je vous jure on se serrait cru dans une secte.
Nathan s'assit pile en face de moi et me tire la langue de manière provocante comme à son habitude. J'arrive à lire sur ses lèvres et à comprendre qu'il prononce mon surnom. Evidemment je l'ignore royalement. Lise positionne une bouteille d'eau pétillante pleine au centre du cercle d'adolescents que nous sommes.

- Bon alors, les règles du jeu sont simples. Une personne fait tourner la bouteille et elle part ensuite dans une pièce de la maison avec la personne sur qui le bouchon de la bouteille s'est arrêté. Une fois dans la pièce vous devez y rester 15 mins minimum chrono et vous y faites ce que vous voulez ! Cela ne nous regardera pas. 

Pire amour, meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant