1 an plus tard

45 8 8
                                    

Je viens de passer la pire année de ma vie. Après la mort de Marie on à du préparer un enterrement digne de ce nom. Ensuite je me suis retirée du lycée toute l'année et j'ai suivis quelques cours à domicile pour ne pas avoir à redoubler.
Nathan passe régulièrement pour voir comment je vais et me tenir compagnie. Nous n'avons pas encore reparlé de la possibilité de nous mettre en couple car le simple fait de l'évoquer nous rappelle cette soirée où tout à basculé. De plus ce serait surement une insulte envers la mémoire de Marie d'en parler maintenant...

Je ne suis plus la même personne qu'avant. Je ne ris plus et passe la moitié de mon temps à pleurer. Nathan lui aussi à changer, il est froid et ne parle plus à personne. Il n'est plus populaire, ses notes ont chutés et n'a plus envie de rien.

- Erwen dépêche toi ton bus part dans 5 minutes !

Je prend le sac qui traine sur mon bureau et me dirige lentement vers la salon où ma mère boit un café avec Aurélie. Aurélie c'est la mère de Marie. Depuis l'accident elle vient pratiquement tous les matins chez nous... Il faut savoir qu'Aurélie Kams est une femme très forte. Elle à perdue son mari atteint d'un cancer quand Marie n'avait que 2 ans et aujourd'hui sa fille... J'admire tellement cette femme mais à chaque fois que je la vois je culpabilise...j'ai l'impression ou plutôt la certitude que ce qui est arrivé à Marie est de ma faute...j'étais censée la surveiller, prendre soin d'elle et au lieu de ça j'embrassais Nathan dans le couloir alors qu'elle...

- Erwen chérie, comment vas tu ma grande ? me demande t'elle de sa voix chevrotante 

J'hausse les épaules et tapote le dos d'Aurélie quand celle-ci me souhaite bonne chance pour la rentrée en me faisant un gros câlin. Une fois dans le bus j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et ferme les yeux en appuyant ma tête contre la vitre tout en essayant de vider mon esprit. 

Une fois au lycée je me dirige difficilement jusqu'à la salle de mon professeur principal. La seule chose qui me fit sourire fut de voir Nathan qui me faisait signe pour que je vienne m'assoir à ses côtés.

- Hey miss, j'ai même pas pris la peine de vérifier ton nom sur la liste mais je savais  qu'on serait ensemble. C'est notre destin. me chuchota t'il avec un clin d'œil. 

Dans la cours on s'installe ensemble sur un banc. Il passe un bras autour de mes épaules.

- Nathan c'est pas le moment tu sais très bien ce que j'en pense.

- Rooh mais j'ai rien fait miss. plaisanta t'il avec un air innocent

- Et puis tu m'a retrouvé un surnom.

- Il fallait bien que j'en trouve un nouveau tu le mérites.

Je lui tire la langue et appuis ma tête contre son épaule. Je pense que je devrais me confier à lui.

- Nathan je suis épuisée.

- Moi aussi.

- J'ai pas l'impression que c'est réel...alors que ça fait bientôt 1 an...

Il ne répond pas et je continue.

- Marie me manque énormément et...j'ai l'impression que c'est ma faute.

- Erwen, Erwen, Erwen...combien de fois faudra t'il que je te dise que ce n'est pas ta faute ! Marie avait bu de son plein gré...

- Oui mais je n'ais pas veillé sur elle jusqu'au bout !

- Tu ne comprend pas...

- Si je suis juste réaliste Nathan...j'étais en train de t'avouer mon amour et de t'embrasser au lieu d'être là dans ces foutus toilettes à lui empêcher de se cogner la tête.

- Erwen...je croyais qu'après un an tu allais enfin capté que tout ça n'aurait pas pu être évité...on ne pouvait pas savoir...c'est un drame ce qui s'est passé à cette soirée, un drame avec aucun retour en arrière donc soit on sombre avec le passé ou alors on s'accroche au futur pour survivre. Je sais que tu as des rêves et pour les réaliser il faut que tu gardes la têtes haute et que tu ailles de l'avant.

- Ok. Oui. Tu...tu as raison Nathan et..je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais ni ce que je serais sans toi à l'heure qu'il est. Tu es là pour moi depuis tout ce temps sans jamais m'abandonner alors que je me remémore sans cesse le...ce...le "drame" pour essayer dans trouver le coupable : l'alcool ou moi...je...c'est dur pour moi tu sais...je..je sais que tu le sais en plus et c'est pour ça que je t'aime Nathan Evans. 

- Erwen je ne voulais pas te faire pleurer...

-...

Il se lève, me prend la main pour me lever à mon tour et me serre dans ses bras, comme s'il voulait me protéger en faisant une barrière autour de moi. Il sait que cet évènement m'a brisé et s'efforce de me porter pour ne pas que je coule.


Pire amour, meilleur ennemiWhere stories live. Discover now